Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Mai 2009 - 19:35:09

citation :
HeiSvart dit : Moi aussi ils sont rangés par ordre alphabétique. Mais heureusement j'en ai moins que vous !
Je suis limite une maniaque du cd, même le plus minuscule petit autocollant insignifiant du style "inclus les titres trumuche et bidule..." je le conserve.
Et perso j'ai du mal à les prêter en général (c'est un peu comme mes bébés 0 )
C'est tellement cher les cd...

C'est grave docteur ?

Non c'est pas grave. Moi c'est pire je ne prête tout simplement pas mes Cds, même ceux pas chers, c'est pas une question de prix. La plupart sont compressés pour le baladeur ou l'ordinateur. Ils sont tous en état neuf ou avoisinant le neuf, je suis malade s'il y a une rayure. Si quelqu'un veut un de mes cds pour l'écouter il est gravé, j'ai toujours un stock d'une centaine de cds vierges, l'original sort pas de la maison. J'en ai près de 400, c'est rien à côté de certains mais put1 c'est déjà suffisant pour prendre de la place et la poussière. Je n'hésite pas par contre à gérer ma cdthèque et à revendre ou échanger ceux que j'écoute plus. Je suis maniaque aussi pour les boîtiers, aucun n'est rayé, tout est manipulé avec précaution. Put1 je suis devenu un matérialiste de merde faut que je me fasse soigner ... 0

Mardi 12 Mai 2009 - 19:41:15

citation :
Thekilling666 dit :

citation :
HeiSvart dit :  
C'est grave docteur ?

. Put1 je suis devenu un matérialiste de merde faut que je me fasse soigner ... 0

Y'a pire : ma soeur achète parfois les albums en double !! un qu'elle écoute et qu'elle prete, l'autre qu'elle ne déballe pas !0

Je pense pas que ce soit du matérialisme si tu les écoutes et les conserves c'est juste que t'as peur de les perdres, tu veux qu'ils durent, alors tu y prends soin, c'est normal ("qui veut aller loin menage sa monture!")

Mardi 12 Mai 2009 - 19:46:27

citation :
DJ_Xav dit : [...] L'avantage de la base perso est qu'on peut ajouter les clés que l'on souhaite pour le tri. [...]

Avec iTunes et quelque combine ca le fait aussi

Mardi 12 Mai 2009 - 19:47:42

citation :
maresvil dit :

citation :
Thekilling666 dit :

citation :
HeiSvart dit :  
C'est grave docteur ?

. Put1 je suis devenu un matérialiste de merde faut que je me fasse soigner ... 0

Y'a pire : ma soeur achète parfois les albums en double !! un qu'elle écoute et qu'elle prete, l'autre qu'elle ne déballe pas !0

Je pense pas que ce soit du matérialisme si tu les écoutes et les conserves c'est juste que t'as peur de les perdres, tu veux qu'ils durent, alors tu y prends soin, c'est normal ("qui veut aller loin menage sa monture!")

Bon j'écoutais une émission tout à l'heure et visiblement ils pronostiquent la disparition prochaine du Cd, la musique ne serait plus qu'un fichier informatique. Nos cds prendront de la valeur ??? En tout cas je me séparerai pas des miens.

Euh acheter un cd en double ça me ferait mal quand même ... ta soeur est rentière ???

Mardi 12 Mai 2009 - 20:04:15
Perso je ne suis pas matérialiste j'ai revendu tout mes vinyls (j'en entends qui hurlent) lorsqu'ils ont pris un peu de valeur pour les racheter en CD.

Je trouve les Cd de meilleur son, plus solides et plus pratique pour l'écoute et le rangement. Alors si a l'avenir une meilleure forme aprarait je ferai surement de même.

[Ma soeur est fan absolue de U2, tout les doubles sont les officiels albums et Live, le reste sont des pirates (au total elle en a 500 env.d'eux seulement 0 )] elle est pas rentière elle est juste un peu....0

[ et perso U2 a force 0 )

Vendredi 15 Mai 2009 - 10:52:41
ça va je ne suis pas la seule à prendre soin de mes affaires !! Idem pour les griffes sur le cd ou même la pochette... et encore pire quand ce sont des collectors !
Mais je pense que c'est important d'avoir le produit fini, avec toute la symbolique qu'il y a autour... (surtout pour nos styles de musique, là pour le coup le visuel est aussi très important, c'est pas comme un cd de Mariah Carey ou sur tous ses cds c'est elle dans toutes les positions...).

Par contre deux fois le même cd, wow ! Oui dire qu'il y en a qui font ça... ça me rapelle ma soeur qui était fan de Michael Jackson, et qui rachetait à chaque fois le produit parce que dans un coin y avait un petit autocollant en plus par rapport à celui qu'elle avait déjà...

Enfin quand même ça va faire bizarre cette dématérialisation de la musique si ça a lieu. Tout sur informatique... Je suis déjà nostalgique du vinyle alors si on passe sur du tout mp3....

Vendredi 15 Mai 2009 - 12:39:28
Mes CDs sont tous dans une vitrine-armoire, enfin du moins les boitiers, les CDs en eux mêmes sont tous ailleur dans des genres de coffrets blindés et rangé par ordre alphabétique et à peu près par style (d'un côté le metal extrème, de l'autre le reste ...), je ne supporte aucune trace de doigts que se soit sur les cds ou les boitiers ...0

Vendredi 15 Mai 2009 - 16:00:42
Pas d'affolage...On peut encore trouver des vinyls neufs ou d'occasion facilement , alors la fin du CD , c'est pas pour demain...

Vendredi 15 Mai 2009 - 16:46:48
Rangés par groupes sur des étagères spéciales cds/dvds.
- Etat impéccable, dans le cas échéant je jette et je rachète aussitôt.
- Pas de prêt ( Verboten le prêt )  
- Et de temps en temps pour pas qu'ils s'ennuient j'leurs passe un peu de musique.

Vendredi 15 Mai 2009 - 18:40:25

citation :
goren dit :   
- Et de temps en temps pour pas qu'ils s'ennuient j'leurs passe un peu de musique.

pas mal comme idée!!!

ah ah ah