Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 20:58:31

citation :
Tico dit :

citation :
morgothduverdon dit : Pareil pour moi.

Mais je pense en avoir beaucoup moins que toi.

Et sinon, je comprends pas les gens qui en vendent (sauf si ils n'ont pas le choix), j'ai acheté un cd, je le garde, non?

heureusement qu'existent ces gens là, parce que sinon moi je les achèterai où des cd's d'occas à bon prix??!!

D'ailleurs si ça te branche je brade sévère :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-A_vendre_sur_BG_records-id-16672-p-1-l-fr.html#9

Lundi 04 Mai 2009 - 21:04:23

citation :
ydelallave dit :
L'étagère à CD (de biais j'ai oublié de faire pivoter)

Les vyniles non pivotés également
Plus les piles de CD en écoute à droite et à gauche  + ceux dans un carton
Va falloir que je pense à faire une vente bientôt

T'habites dans une zone sismique Yde ? Un endroit où Y-a-de-la-lave ?

Lundi 04 Mai 2009 - 21:07:24

@Tico, vu sous cet angle, effectivement. Mais ils ne proposent pas des occasions dans les magasins? À Hit import à Nice, ils vendent des occasions. Pas mal de bordilles, mais aussi des bons trucs, faut regarder réguliérement.
Je me souviens avoir eu Infinite de Stratovarius, Aspera Hiems Symphonia d'Arcturus, Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu. Et j'avais vu Kills for Satan de Tsjuder, Wages of Sin d'Arch Enemy, mais vu que je les avais déjà...

Lundi 04 Mai 2009 - 21:26:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Tico dit :

citation :
morgothduverdon dit : Pareil pour moi.

Mais je pense en avoir beaucoup moins que toi.

Et sinon, je comprends pas les gens qui en vendent (sauf si ils n'ont pas le choix), j'ai acheté un cd, je le garde, non?

heureusement qu'existent ces gens là, parce que sinon moi je les achèterai où des cd's d'occas à bon prix??!!

D'ailleurs si ça te branche je brade sévère :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-A_vendre_sur_BG_records-id-16672-p-1-l-fr.html#9

j'y avais pensé mais en ce moment je me garde bien d'acheter trop de musique ou de quoi que ce soit! Néanmoins vous m'avez donné envie d'aller voir sur Forgotten Wisdom Prod et je passerai peut-être une commande d'ici peu...peut-être...

Vendredi 08 Mai 2009 - 02:31:58
1)  Mes CD sont rangés dans une bibliothèque, en position verticale comme des livres, plus ou moins par genre (death, black, heavy, hard-rock, folk, Pagan) et je m'amuse parfois a les ranger aussi par pays ou zone géographique ( Finlande, Suède, Etats-Unis, R.U, Europe/ Amérique...), même si ca n'a pas beaucoup de sens puisque des groupes complètement différents se retrouvent ainsi mélangé, ca me permet de voir d'un simple coup d'oeil tout ce qu'un pays peut produire en matière de metal, similitudes, différences et spécificités régionales.

2) Quand j'écoute un CD pour la première fois, je suis extremement concentré, je ne peut rien faire d'autre. Je m'assied sur la chaise de mon bureau après avoir glissé le CD dans le lecteur, la télécomande a la main pour régler le son, et je ne bouge plus pendant toute la durée du CD. Pour les phénomènes perturbateurs, comme un coup de téléphone, quelqu'un qui toc à ma porte, une urgence, etc..., c'est la touche pause qui prend le relais, si le dérangement ne dure que quelques secondes, je reprend la ou j'avais arrété, si c'est plus long, je reprends le morceau depuis le début, mais rarement l'album en entier.

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:44:29
BG tu dois tourner autour de 2000 cd de métal je me trompe ?

Sa doit etre un peu ennuyeux si  tu fait des inventaires de ta collection  0

Et j'ignore si tu as déja tout rippé sur ton pc....Si oui tu a du courage....0

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:46:19
Tu sais qu'il y a des gens qui écoutent leurs CD ailleurs que sur leur PC?
Le rippage n'est donc pas une obligation...

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:49:05

citation :
Seigneur_Barbare dit : BG tu dois tourner autour de 2000 cd de métal je me trompe ?

Sa doit etre un peu ennuyeux si  tu fait des inventaires de ta collection  0

Et j'ignore si tu as déja tout rippé sur ton pc....Si oui tu a du courage....0

1500 et des bananes ça suffira pour le moment, pas besoin de faire l'inventaire, je mets mon tableau Excel à jour à chaque achat.

J'ai quasiment rien sur mon PC.

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:53:36
Certainement Darko mais si il la fait, il faut le félicité, un travail de longue haleine...

Depuis mon enfance,j'ai toujour etait un gars asser bordélique, jai tendance a tout laisser trainer...Je ne compte plus le nombre de skeud raiyés, brisé,oxydée,et donc deveue inutillisable.. Sans parer des perdue, égarée ou des échangé...A prsent jai un peu repris les choses en mains, mes cd, sont ranger en plusieur piles sur une étagére, mais ne le réste souvent que trés peu de temps....

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:56:31
Pas bête le rangement Excel...