Discussions sur le Metal >> chanteur chanteuse les plus marquants
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Juin 2006 - 19:22:10
pour moi c'est tom araya de slayer biensur!
etJoacim Cans d'hammerfall

Mardi 13 Juin 2006 - 20:18:03
Endless_Pestilence dit : Eh bien ça va faire "classique" mais J'adore Dead, Sa puissance de chant, Son comportement étrange et hors du comun...sa vision du black métal (ou "total death" à l'époque...)c'est pour moi le chanteur qui incarne le mieu l'ambiance du BM...

hum!!!!...me voilà de retour parmi les vivants!!"Je"viens de me retourner dans ma tombe... Dois-je donner mon avis?!!Est-ce vraiment la peine?...
Je ne peux dire que cela,évidemment!!

Mardi 13 Juin 2006 - 20:41:41
Déjà dit mais à redire encore et toujours :

Premièrement Tilo de Lacrimosa, parce qu'une voix telle, extrêmement particulière et pleine de... Toutes sortes de choses en fin de compte, c'est marquant, ça ne s'oublie pas vite et ça donne envie d'en écouter, toujours plus. Et puis, personne ne niera qu'il est tout de même une très belle ( bon, là je laisse les goûts diverger ) image du charisme incarné humainement.

Ensuite, Mikael Åkerfeldt. (Opeth) Pour les mêmes raisons, l'apothéose sur damnation ne faisant que confirmer ses capacités.

J'ajouterai toujours au masculin, Aaron de My Dying Bride, parce que le désespoir ( pardonnez moi l'inoriginalité de ces propos, mais c'est la seule façon d'exprimer ce qui est ) qui se glisse entre ses mots, de par sa voix et le timbre de celle-ci, en est presque doux. Savoureux. Moi, j'en suis je vous l'avoue, totalement dépendante.

Un dernier chanteur, Peter Murphy, en pensant surtout à Bauhaus, et non en solo.

Côté Féminin, je pense avec spontanéité à ma presque homonyme chanteuse hollandaise, Floor d'After Forever déjà citée, et ce n'est pas étonnant, à mes yeux, toujours. Elle fait preuve d'une telle puissance vocale, armée si l'on peut dire d'une bien jolie tessiture, et d'une agréable présence sur scène.

Autre style, nous en conviendrons, mais je m'en serais voulue de ne pas la voir apparaitre ici, Angela Gossow ( Arch Enemy ), a tout de même quelques 'capacités' remarquables non ?

Voila voila. Il en reste tant encore à citer mais je risque de m'emporter à vous écrire un recto verso ( virtuel, je vous laisse imaginer ) sans marge ( oh la rebelle ) sur A 3 au moins. Ce que je vais aimablement vous éviter.

Bonne soirée à tous.

Mardi 13 Juin 2006 - 20:49:35
merci morticia pour tout ces details qui approfondissent un peu le pourquoi du parce que j'ai choisi tel ou tel chanteur(se)gueuleur(se)

Mardi 13 Juin 2006 - 20:58:54
isaak dit : merci morticia pour tout ces details qui approfondissent un peu le pourquoi du parce que j'ai choisi tel ou tel chanteur(se)gueuleur(se)

[ 'Pouvez m'appeller Florence, en mes jeunes années de trou gothgoth j'aimais bien Morticia. Ca m'est très légèrement passé depuis le temps ]. Et derien hum, j'ai souvent tendance à approfondir toute sorte de choses. ( double hum ). Sur divers sujets. Faut m'arrêter si je m'emporte, l'auto censure m'est parfois inaccessible.

Mardi 13 Juin 2006 - 21:24:41
defoule toi ne t'arrete que quand ton clavier sera surchauffer du tapage intensif de tes doigts deja saignant a force de racler les touches.
t'es troisieme cercle quand meme
je crois que je resterai indeffiniment au cinquieme je ne suis pas le genre de personne a offrir des scoops

Mardi 13 Juin 2006 - 21:55:51
isaak dit : defoule toi ne t'arrete que quand ton clavier sera surchauffer du tapage intensif de tes doigts deja saignant a force de racler les touches.
t'es troisieme cercle quand meme
je crois que je resterai indeffiniment au cinquieme je ne suis pas le genre de personne a offrir des scoops

Je sens déjà les touches sous mes doigts avides de nouvelles phrases acquérir peu à peu ( 2 ° la minute ) une certaine chaleur, et prendre par la même occasion une couleur quelque peu inquiétante, d'un brunâtre sanguin, mi coagulé entre certaines lettres, et totalement entre d'autres. Vertueuse image n'est ce point ? Mais tu m'as et ceci sans sous entendu, tendu la perche !

Après les cercles... J'avais surtout besoin d'un certain t-shirt d'un certain groupe allemand assez populaire, ma foi, car c'était l'anniversaire d'un certain frère de mon ancien copain. Ce qui m'a fait accumuler les points (c'est que le tshirt était aussi populaire, en outre !). Donc je pense, que c'est une question de motivation, et que chacun peut la puiser où bon lui semble, tant que cette source se fait abandondante et continue. Amen ( pardon, d'mon temps y'avait pas de chrétiens sur ce forum , trostkyste qui plus est. Je devrais inscrire mon père, mais tout de même que faites vous de la rebellien des marins de Kronstadt ? Non j'ai rien dit ).

Mardi 13 Juin 2006 - 22:10:56
pour moi, quand on dit chanteur ça n'a pas forcément à voir que avec le talents mais aussi les actes!c'est a dire pour leur attitude!
-Iggy Pop, le 1er à montrer sa b--- sur scéne dans un de ses concerts(je m'auto-censure dans mes propos car j'estime que personne d'autre que moi même a le droit de m'auto-censurer!)
-Lemmy Kilminster (chanteur de Motorhead)pour avoir un sang qui n'a plus rien d'humain (en rapport a sa conso d'alcool ou autres drogues illicites)selon ses propres aveux et les remarques de son propre médecin.
-Marylin Manson pour ses actes commis sur scéne,felations entres les membres du groupe, et j'en passe et des meilleurs...
-Axl Rose pour son attitude de poseur
-Dead pour sa personnalité extrême (suicidaire,également ses tenues de scénes pourris qu'il enterrait sous terre...)
-Ozzy Osbourne et son délire de décapiter une colombe avec les dents lors de ses entrées en scéne
-Jon Nodveit pour son extrémisme et son intolérance (inutile de préciser pourquoi)
voila, je pense avopir ouvert une nouvelle voix dans ce topic, donc n'hesitez pas a compléter ma liste de chanteurs marquants par leurs actes

Mardi 13 Juin 2006 - 23:47:31
leatherface dit : pour moi, quand on dit chanteur ça n'a pas forcément à voir que avec le talents mais aussi les actes!c'est a dire pour leur attitude!
-Iggy Pop, le 1er à montrer sa b--- sur scéne dans un de ses concerts(je m'auto-censure dans mes propos car j'estime que personne d'autre que moi même a le droit de m'auto-censurer!)
-Lemmy Kilminster (chanteur de Motorhead)pour avoir un sang qui n'a plus rien d'humain (en rapport a sa conso d'alcool ou autres drogues illicites)selon ses propres aveux et les remarques de son propre médecin.
-Marylin Manson pour ses actes commis sur scéne,felations entres les membres du groupe, et j'en passe et des meilleurs...
-Axl Rose pour son attitude de poseur
-Dead pour sa personnalité extrême (suicidaire,également ses tenues de scénes pourris qu'il enterrait sous terre...)
-Ozzy Osbourne et son délire de décapiter une colombe avec les dents lors de ses entrées en scéne
-Jon Nodveit pour son extrémisme et son intolérance (inutile de préciser pourquoi)
voila, je pense avopir ouvert une nouvelle voix dans ce topic, donc n'hesitez pas a compléter ma liste de chanteurs marquants par leurs actes

J'aime beaucoup sa personnalité aussi(a DEAD),d'ailleurs je trouve que "nous sommes semblables "en beaucoup de points,en traits de caractère...et bien plus encore...la plupart des personnes me trouve étrange,bizarre,a part des autres ;cela depuis toujours...je ne m'étendrais pas plus car tout le monde s'en fout,mais bon!!!...je sais pourquoi j'ai mis un tel avatar!!...

Mercredi 14 Juin 2006 - 01:36:39
argh, je me re-déçois, 2 fois en 1 jour, j'suis trop fort :

Azahel de Frost Like Ashes pour son chant très particulier, que moi j'adore, c'est très Danni Filth-likisant.

Comme NatheYah fait sa pub pour son groupe, et bien moi, j'ai le droit de faire leur pub :
Page de Frost Like Ashes sur Purevolume, 4 morceaux à écouter