| Sadus dit : Tout d'abord j'pense à Mickael Ackerfeldt de Opeth, qui a un chant clair absolument incroyable ! Franchement, quand on entend Harvest, on ne peut que être d'accord ! Et un chant Death dans par exemple The Grand Conjuration qu'est tout bonnement, pour moi, le meilleur.
Ensuite la puissance vocale de Joe Duplantier, de Gojira. Il me fout la pêche ce gars là mais c'est hallucinant ! Sinon en tant que maître absolu : Jeff Buckley : le seul qu'a réussi à me faire chialer sur un morceau (Hallelujah). |
et qui utilise tout les genres musicaux
), le chanteur d'Ellipsis, de Masterplan, ex-Ark; d'Opeth, de the Old Dead Tree qui ont des sublimes voix claires/death et bien d'autres en fait!| EtherGirl dit : Floor Jansen, la chanteuse d'After Forever, surtout sur les albums prison of desire et decipher, elle me laisse sans voix...
sur le c** à chaque fois! sinon un des plus grand chanteur restera pour moi Freddy Mercury, dans les voix qui me marquent: Timo Kotipelto (stratovarius) (quel charisme ), le chanteur d'Ellipsis, de Masterplan, ex-Ark; d'Opeth, de the Old Dead Tree qui ont des sublimes voix claires/death et bien d'autres en fait! |

| Corwin dit : Ihsahn, tant pour ses magnifiques voix claires que pour ses chants black. Nathalie rassoulis (chaostar et septic flesh) pour sa voix enchanteresse.
Ophelius d'Ebonylake (quoi, comment ça, "encore!") pour ses chants clairs bizarres et si inimitables. Christian Decamp du groupe de rock Ange est à mon sens l'une des meilleures voix du rock français. Et pour Mickal Ackerfeldt, je suis parfaitement d'accord avec Sadus, c'est un grand, grand vocaliste. |