| dark_omens dit : The Cure aurait influencer les premiers Paradise Lost, Type O, Theatre Of Tragedy, Artrosis? L'influence du METAL Gothique c'est le Doom/Death... Et ce n'est pas parce que le Doom n'est plus une influence notoire de la musique gothique, qu'elle ne l'a pas été. Le blues est une des influences majeur du Hard, et le negro spiritual une forte influence du blues, pourtant on ne ressent pas beaucoup les influences du negro spiritual dans le hard d'aujourd'hui. Ca s'appelle l'évolution... (j'ai un autre exemple avec l'homme et le singe, mais je suis pas convaincu qu'il soit aussi probant... ![]() ![]() ) Une petite citation pour finir: " Avec des titres comme Lovecats, Let’s Go to Bed, explique-moi ce qui est gothique là-dedans (…) Un groupe gothique ne ferait pas des chansons comme celles-là" Robert Smith |
| dark_omens dit : Je sais exactement ce que j'écris. Et lorsque j'évoque le Blues comme une influence du Hard, c'est bien du Hard Rock que je parle et non du Metal. A moins que tu considères que le Hard et le Metal soient la même chose ou que le blues n'est pas une influence majeure du hard? En prennant des exemples de mouvement récents telles que le Metalcore, bien évidemment que ton raisonnement se tient. Mais quid de mouvement ou les évolutions ont traversé des années? Dans la mesure où vous considérer le goth comme un facteur prépondérant, je conçois que vous regrettiez sa présence trop succinctes dans le Metal Gothique. Sauf que pour les adeptes de Metal, le Gothique reste une influence, et non pas une tendance... |
| Exhumandias dit : Par contre la mélancolie et les émotions tourmentées, elles se retrouvent dans beaucoup trop de groupes ou d'albums pour tout mettre sous le terme "Gothique". Si on pense comme toi, on va se taper quasiment tout les groupes de Doom Mélo ou de Doom Death sur ce topic. Ensuite moi je ne comprends pas ce terme de Gothique Metal qui est composé de formations comme Lacuna Coil, d'après ce que j'ai vu dans l'autre Topic. Par exemple, le Metalcore, c'est un mélange de Metal et de Hardcore, ou l'electro Indus, c'est un mélange de musique Electro et Indus. Mais après des groupes comme Lacuna Coil ou Amorphis, je vois bien le coté Metal, mais alors le coté Musique Gothique, qui, à la base, sont celles que j'ai cité plus haut, allez le trouver messieurs! Donc voila mon problème! Je ne vois pas d'où sort ce terme "Gothique", pour la plupart des formations cités dans le Topic des écoutes. Après, chacun voit midi à sa porte. |
Hypothèse: Je schématise mais en gros dès l'arrivée de synthés et de vocaux féminins on peut dire que le metal s'est attendri, se nourrissant de l'influence de combos comme ceux que tu as cité.