The true of Montis >> black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Octobre 2006 - 21:18:33
Kiss of Death, je le trouve tres bon , pas exeptionnel , mais franchement tres bon, certaine chansons sont des cultes , et d'autre passe...
La reprise de Wishplash en derniere pistes est vraiment pas mal jouée, mon morceau preferé est Trigger....

Non moi je le trouve vraiment tres bon

Dimanche 29 Octobre 2006 - 21:20:12
Moi j'ai la casi intégralité de leur albums, et une bonne moitié me plait énormément... les rytmes tout sauf souvent la voix...
Je suis pourtant un grand fan de Hard rock, et de bm, de hard core (...) donc des voix pire, mais la voix de Lemmy c'est comme celle de Varg :: je n'aime pas trop. [ne voyez aucun rapprochement!]

Dimanche 29 Octobre 2006 - 21:31:25
je préfére des titres comme "metropolis", "Dr.rock","killed by death" et les classiques comme ace of spades à ceux de Kiss of death. J'admets que la reprise de metallica est bonne.
je trouve que les titres de Kiss of death ne sont pas mauvais en soit, mais moins puissant que ceux d'avant .j'avais déjà posé une oreille à Inferno, il m'avait semblé plus rentre dedans....
Lord viriakh si tu aimes le rock gras , trés proche de Motorhead, ecoutes Chrome Division le groupe de Shagrath. Si tu cherches des groupes qui se demarquent de motorhead,alors passes ton chemin , ils n'apportent rien de nouveau au style.

cependant, rien que pour le coté divertissant , même si c'est pas original, ce groupe vaut quand même le détour pour les amateurs de hard...

Lundi 30 Octobre 2006 - 01:38:01
En pianottant 2 minutes j'ai trouvé ça ::

http://www.youtube.com/watch?v=jc8MWvgm508 

Xasthur with Nachtmystium

J'aime beaucoup cette vidéo. Et une autre, car apparament (en vue du nombre de fan sur som) je suis le seul a connaitre ::

http://www.youtube.com/watch?v=mE8l6BNZq4o 

C'est donc Tymah, un groupe de true black metal Hongrois, j'avais mis un topic sur leur fiche avec la vidéo, mais apparament personne n'y est allé, je refait partager ce groupe que j'aime vraiment beaucoup... Voilà !
Et la derniére parceque elle me fait toujour autant marrer... la regarder sans rire c'est impossible ::

http://www.youtube.com/watch?v=QpznANLhhs8

((pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la zik de pokemon allemande ou Norvegienne (ou suedoise))).

Allez je vous laisse avec tout ce BM et cette video true lol.

Lundi 30 Octobre 2006 - 14:43:09
Bien sur que le old Motorhead a un statut culte merité , mais pour moi Motorhead est un des rare groupe populaire a n'avoir jamais vendu son âme ni jamais avoir modifier sa façon d'etre et de jouer pour faire plaisir a la masse.
Lemmy est et restera jusqu'a sa mort une legende qui a toujours donné des gros fuck off a la gueule des gens qu'ils voulaient, friqué ou pas...

C'est une attitude qui me plait... lol

Maintenant d'un point de vue 100% musical, Motorhead, j'ai toujours adorer.
Bien sur des hauts et des bas comme dans chaque grandes formations, mais toujours le panache et la preuve irrefutable qu'ils merite leurs places ou ils sont arrivés.

Enfin pour faire plus court , j'adore ce groupe... lol

Sinon Chrome Division j'en ai deja entendu parler, on m'as dis que je risquerais de bien aimer aussi. reste a savoir ou je peu me procurer leur rondelle.
Je n'ai pas encore cherché sur myspace, je vais le faire de suite

Et tant mieux si ils ne sont pas original , mieux vaux joué et composé des morceaux terribles qui ont des bases solides , que de commencé a vouloir tout melanger et de proposé un gros n'importe quoi !

Sur ce je vais de se pas me remettre leur Kiss of Death !0

Lundi 30 Octobre 2006 - 20:22:30
@Baal: j'ai ecouté et visionné le lien pour xasthur, j'ai arrété au bout de 3 minutes sinon je m'endormais. il se passe rien, bref, on se fait chier. pourtant j'avais déjà essayé un titre de xasthur et ça m'avait paru plus virulent mais là....
@Lord Viriakh: ok, donc Chrome Division est fait pour toi puisque tu sembles aimer les ambiances jack daniel's et grosse cylindrés. leur cd se trouve facilement au rayon métal de tout magasins qui se respectent.ou alors télécharge le, c'est pas ça qui fera réellement diminuer les revenus de Shagrath and co.

Lundi 30 Octobre 2006 - 21:18:57
Le titre est impa bien que dans la salle, sans bierre, on se fasse vite chier, mais j'aime pas mal cette chanson quand même

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 22:56:09
J'ai découvert le black avec Cradle of Filth, et plus précisément l'album Cruelty and the beast... Qui reste trés bon selon moi.
Par la suite, de fil en aiguille, Burzum, Mayhem, Behemoth, Nehemäh, gorgoroth, Dimmu Borgir, Emperor, Dissection, Windir, Enslaved, Nokturnal Mortum, Seugneur Voland, Absurd, Vlad Tepes, Horna (merci encore Lord_Viriakh), et d'autres encore....

La scène black Française se porte bien, et est prolifique, si j'en juge par tous les groupes que vous avez cité (je n'en connais pas beaucoup)... Anorexia nervosa, Nehemäh, Antaeus (jamais écouté), Crystalium, Peste noire (jamais écouté), Temple of Baal, Malleus Malleficarum, Seth, Praeda, Belenos.... Prolifique, effectivement. 
Et les groupes de ma région (même si ils ne sont pas vraiment true black) : Artefact, Assacrentis, Nohellia....

Pour la Norvége, peu de groupes digne de ce nom... Mayhem joue juste sur son nom (je considére que c'est le groupe de black metal le plus malchanceux...), Emperor, j'attends de voir ce qu'ils comptent faire (si ils comptent faire...), Immotal pareil. I je n'ai pas écouté, il faudra que j'y jette une oreille. Darkthrone est un des meilleurs de la scène Norvégienne. Enslaved est une Valeur sure, d'aprés ce que j'en ai entendu. (et ce que je connais), Ishahn, ce n'est pas vraiment du black, c'est un fourre tout (de bonne qualité, certes), Satyricon, je ne connais pas assez, Dimmu, bon, ben, j'aime beaucoup, mais sans commentaires. Cradle of Filth, j'ai décroché depuis Damnation and a day (que j'aime moyennement... Les deux suivants, je ne les ai même pas écouté...).

Des groupes comme Naglfar font du bon son (j'ai l'album Vittra, qui commence à dater, mais je n'ai vu que des critiques élogieuses pour le reste), Windir aurait pu porter haut la banniére Norvégienne, mais bon.... RIP Valfar.

En Finlande, HORNA évidemment!! Sinon, la bande à Agathon (Gloomy Grim, Soulgrind). Throes of Dawn était paraît-il un bon groupe, mais je crois qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis trés longtemps...

Nokturnal Mortum c'est du bon aussi. Seigneur Voland, mais c'est split up je crois...

Sinon, un groupe dont j'entends pas souvent parler, mais qui fais de la musique de qualité, c'est Suidakra. Quel est le style de ce groupe? Quel serait le meilleur album? Le dernier est il bien?
Et Vreid, c'est vraiment bon?

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 00:04:23
Suidakra c'est du viking/folk,; c'est tout ce que je peut te dire.
Pour Vreid, ça n'as rien à voir avoir Windir, c'est du thrash black, mais j'ai jamais trop écouté...

Sinon le "Pour la Norvége, peu de groupes digne de ce nom" aurait put être évité ^^

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 11:30:44
Ben, pour la Norvège,  je ne parlais pas des années 90 et de l'âge d'or, mais des dernières années.... Qui restait-il? Darkthrone ok. Mayhem plus crédible depuis longtemps (c'est mon point du vue...), Emperor splitté, idem pour Immortal, Dimmu Borgir, 1349, GorgorothWindir (split), Old man's child, je n'ai jamais écouté, et je ne connais pas leur nationalité...
 Mais aprés?
C'étais le no man's land...
Les autres pays semblent avoir fait mieux (entre autres la France) comme cela a été souligné précédemment dans ce topic...

J'ai oublié Abigor et  Summoning dans la liste des bons groupes. (ils sont Autrichiens je  crois...)