Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:11:41
Poing lourd, je ne suis pas sûr de comprendre.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:18:18
C'est un principe de frappe qui s'oppose au punch de la boxe

Au lieu de n'être qu'une frappe externe, qui détruit en surface, c'est une coup de poing qui traverse, qui va au-delà de l'adversaire et donc qui semble s'enfoncer dans le corps, d'où cette sensation de lourdeur. ça demande énormément de détente.
Les arts martiaux japonais ont une frappe relativement similaire

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:20:50
D'accord, c'est le coup de poing donné avec l'énergie interne, qui peut tuer donc.

J'ai juste?

On l'apprenait quand je pratiquait le Cuu Long Vo Dao, mais j'étais bien loin de le maîtriser.

En général ça partait de la ceinture, pour un coup de poing normal, mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:26:54
Dans la vidéo, tu vois pas mal d'exemples avec un petit gros qui a une frappe de monstre (c'est une ponte du systema ce gars).

Je ne sais pas trop si ça vient avec l'énergie interne, sûrement parce que c'est souvent le cas, mais ça doit surtout être une frappe sans intention, limite comme si tu ne voulais pas toucher. Le coup de poing est parfait s'il parvient à n'être perturbé qu'au minimum par l'impact de la frappe, et s'il peut donc continuer sa trajectoire. ça vaut pour toutes les formes de frappes d'ailleurs

C'est un peu comme au tennis, si t'arrêtes ton mouvement à l'impact, ça Fera de la merde, tandis que si tu accompagnes la balle, tu as le coup gagnant

Vendredi 23 Juillet 2010 - 21:46:07
D'accord, je pense voir le truc.

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:18:25

citation :
jefF33 dit : @Vince : Super video , un systhème d'auto défense très efficace , c'est casiment celui des Spetnaz . Mais , ces systhemes de l'Est sont très guidées pour l'Armée et les Mafias , c'est ce qui me déplait , martialement parlant l'efficacité est là , rien à dire

.... mais "artistiquement" (philosophiquement) rien ! Pour moi ce n'est pas un art martial

+1 donc 0

Lundi 26 Juillet 2010 - 23:51:10
Non , justement , j'en ai parlé avec Vince , et non ce n'est pas un Art Martial , mais "simplement" une méthode de combat élaboré , un close super close combat en quelques sortes , très typiques en tous cas des pays de l'Est  0

Mardi 27 Juillet 2010 - 00:05:22
Ce n'est pas un art martial dans le sens où il n'y a pas de réellement de codes ni de valeurs morales véhiculées dans la pratique. Par contre, c'est une véritable discipline martiale à toute épreuve.

Sinon, merci à Jeff de m'avoir accueilli dans son dojo. Cour intéressant, un prof qui en sait long et un bon accueil de la part de tous. Jeff est aussi un super pratiquant, pour le peu que je me suis entraîné avec lui. A refaire

Mardi 27 Juillet 2010 - 23:37:32
Merci ,Vince , c'est tès sympa , j'en pense autan à ton égard , à rès bientot en tous cas  0

Mercredi 28 Juillet 2010 - 00:46:16
Quand tu veux, mon cher, je te dois bien un verre

Sinon aujourd'hui, j'ai pratiqué avec un mec qui travaille en parallèle la boxe thaï et qui adore le combat au sol. Physique mais putain le travail au sol, entre technique de contrôle, d'étranglement ou encore de dégagement de saisie, c'est passionnant!