Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:54:52
Petite parenthèse pour vous parler d'un super reportage sur les art martiaux et les impact des coups, bon seul les plus rependu et plus connu y sont représenter mais l'approche y est vraiment intéressante.

La science du Combat : http://www.streamingpark.com/spip.php?article402

Vendredi 28 Mai 2010 - 19:20:54

citation :
Surtur dit :

citation :
contrairement au Krav ou au Close qui sont très direct

J'en ai pas vu beaucoup mais j'ai l'impression que dans le Krav Maga ils tapent tout le temps dans les burnes et je trouve ça pas correct.

Pour te répondre , à savoir , les Arts Martiaux t'apportent des valeurs morales , mais si tu dois te défendre contre un ou plusieurs adversaires , car le but véritable des Arts Martiaux ne s'arretent pas à la simple idée d'une compétition , mais bien à une voie Martiale qui t'apporte des valeurs morales dans la vie quotidienne , mais qui te prépare aussi à faire éventuellement face à un ou plusieurs adverssaires , et ce , que tu sois un Homme ou une Femme .... et dans le Combat , celui ou tu dois sauver ta peau , crois moi c'est un coup très efficace .... c'est vrai , il est beaucoup rappelé en KRAV , car l'Armée Israéliennes fut une des premières à entrainer les Femmes , comme les Hommes .... Pour l'anecdote , au régiment , un gars , c'était fait éclater une couille lors d'une séance de Close justement donné par un Para Israéliens ... Hors-Combat direct , c'est pas la gloire , mais à la guerre comme à la guerre  0

Vendredi 28 Mai 2010 - 21:02:55
Ouais j'imagine bien et je suis d'accord qu'on se fout un peu de "savoir où on tape" pour sauver sa peau.

Mais comme il est montré dans les vidéos de sciences du Combat postée un peu plus haut, certains coups portés au visage ou au sternum sont tout aussi efficace.

Vendredi 28 Mai 2010 - 22:25:18
Honnetement , les parties sur un Homme , c'est le point faible .... bon j'ai pas regardé les videos , je materai à l'occas. . Mais là , meme un petit coup , et ... 0

Samedi 29 Mai 2010 - 12:01:20
Le truc c'est surtout que j'aimerais vraiment pas que ça m'arrive . . . j'y tiens à mes roustoutouilles.

Samedi 29 Mai 2010 - 15:18:51

citation :
Surtur dit : Le truc c'est surtout que j'aimerais vraiment pas que ça m'arrive . . . j'y tiens à mes roustoutouilles.

Bin tu vois , tu le prouves en le disant toi meme quelque part , meme si tu feintes dans cette direction le gars se baisse , s'il se baisse pas ... AIE  0 0

Lundi 31 Mai 2010 - 15:56:21
Maintenant c'est décidé je mets des coquilles à clous, une pierre deux coups :

Le mec s'arrache les orteils et surtout ça fait vraiment trop Evil true underground

Lundi 31 Mai 2010 - 17:31:47
Ou à la Blackie Lawless à la grande époque    0

Vendredi 23 Juillet 2010 - 00:28:49

Une petite vidéo de systema dont j'admire le mélange de souplesse et d'efficacité.

Et leur principe de point lourd est intrigant mais super intéressant

Vendredi 23 Juillet 2010 - 17:46:51
@Vince : Super video , un systhème d'auto défense très efficace , c'est casiment celui des Spetnaz . Mais , ces systhemes de l'Est sont très guidées pour l'Armée et les Mafias , c'est ce qui me déplait , martialement parlant l'efficacité est là , rien à dire