Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 19:20:53
Merci les gars,
j'suis passé pas loin de gagner la finale, mon adversaire était à moitié ko mais moi j'étais épuisé et incapable d'enfoncer le clou, la prochaine fois ça sera la bonne.

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 00:13:50

citation :
Krueger dit : Merci les gars,
j'suis passé pas loin de gagner la finale, mon adversaire était à moitié ko mais moi j'étais épuisé et incapable d'enfoncer le clou, la prochaine fois ça sera la bonne.
0

Mardi 25 Mai 2010 - 12:29:19
Relançons ce topic avec ma Conception des arts martiaux:

Mardi 25 Mai 2010 - 18:13:01
.... Belle chute 0
Je me remets à regarder la boxe , enfin les UFC , vraiment sympa . J'adore pour ma part regarder les séances d'entrainements , à l'époque c'était pour moi , source d'inspiration ... L'AIKIDO , c'est autre chose , un prolongement , tout aussi interressant , sinon plus je dirais , car cette voie martiale que j'ai approfondit avec l'AIKIDO , me sert meme dans mon Métier , et dans la Vie de tous les jours , beaucoup plus que le Pieds-Poings ne m'a aidé , ceci dit sans critiques vis-à-vis de ce dernier , je ne regrette rien  0

Mardi 25 Mai 2010 - 18:29:49

citation :
da_sway dit : Relançons ce topic avec ma Conception des arts martiaux:

C'est le repos du guerrier 0

Mardi 25 Mai 2010 - 20:09:24
Un repos bien mérité, j'étais en stage tout le w-e et je peux vous dire que sous cette chaleur accablante, j'en ai chié!

Sinon, mon collègue de stage pratique le systema, un art martial russe très complet, se basant sur la souplesse et le contournement de la force un peu comme l'aïki, de manière plus direct ceci dit. C'est vraiment intéressant, bien que l'aspect réflexion martiale est totalement occulté au profit de l'efficacité pure.

Mardi 25 Mai 2010 - 22:20:30
Les Russes sont très Spetnaz , tout ce qui est art martial chez eux et dans les pays de l'Est en général est une préparation à la guerre , donc pas de temps pour les fioritures , de plus et surtout le soldat d'aujourd'hui n'est pas régit dans un "systhème de Code" , comme les Samourais , par exemple  0
Dans ces systhèmes modernes et d'assez connu y'a aussi le Krav-Maga de l'Armée Israiliennes , ou le fameux Close Combat chez nous  0

Mardi 25 Mai 2010 - 22:30:58
Oui mais ce qui est très impressionnant dans le systema, c'est que, malgré l'apparente rudesse de la pratique, il n'y a quasiment pas d'opposition, ce qui est très rare dans ce genre de pratique favorisant cette mentalité

Mardi 25 Mai 2010 - 22:47:14
Oui mais de toutes façons , faut savoir que les systhèmes de Combat militaires des pays de l'Est sont en général des trucs très rudes , oui , comme tu le dis , mais en meme temps très aériens ... ce contrairement au Krav ou au Close qui sont très direct

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:35:01

citation :
contrairement au Krav ou au Close qui sont très direct

J'en ai pas vu beaucoup mais j'ai l'impression que dans le Krav Maga ils tapent tout le temps dans les burnes et je trouve ça pas correct.