| Roots77 dit : Non mais blague à part, on ne peut pas nier que la mentalité dans le milieu du foot n'a strictement rien à voir avec celle de la boxe. Les valeurs revendiquées sont presque littéralement opposées (bien que ça fasse très cliché le côté "la boxe c'est des valeurs, le respect, tout ça", et qu'il y ait aussi eu des gros cons dans le milieu. Genre Mayweather). Le foot, au niveau comportement et mentalité, c'est pas jojo. |
| Arrête ton char, donc Tyson Fury qui ouvre sa grande gueule et Zlatan qui ouvre sa grande gueule c’est pas pareil alors ? Mayweather qui pose en racaille avec des billets c’est cool mais CR7 qui montre ses abdos c’est une mauvaise mentalité ? |
| Ca veut dire quoi « les » valeurs du foot ou « les » valeurs de la boxe, tous les pratiquants, les présidents de clubs, les coach ou les spectateurs n’ont pas les mêmes, c’est complètement débile d’expliquer qu’un sport possède toutes les bonnes valeurs pour tout le monde et qu’un autre propose à l’opposé toutes les mauvaises. |
| Je parle pas non plus des provocations pourries avant les matchs pour faire le buzz, niveau jeu d’acteur, ils n’ont rien à envier aux footballeurs qui simulent des fautes en se roulant par terre. |
| Je ne pense pas qu’on puisse faire une généralité sur le football entre monde pro et monde amateur |
| Tu sais quoi ? J’ai un copain qui est actuellement professionnel de rugby, deuxième latte de devoir, typiquement le joueur va au charbon toute sa carrière pour faire les tâches ingrates, ayant débuté à l’ASM et un temps international il y a quelques années (cherchez sur google, vous devriez trouver), quand il n’a pas d’échéance sportive avec son club de top 14 et qu’il est en vacances en Auvergne, il vient régulièrement faire quelques matchs amicaux avec nous. Si l’ambiance et la mentalité était si horrible que tu le dis, je ne pense pas qu’il viendrait avec nous… |
| Pour ce qui est de se rouler par terre je vais t'expliquer un truc, étant défenseur j'ai souvent était victime d'un attaquant qui surjoue la faute et c'est effectivement très pénible, mais c'est pas parce que c'est une fiotte, c'est pour influencer l'arbitre pour obtenir un avantage. |
).
| Roots77 dit : Je sais bien que c'est pour influencer l'arbître, mais dans le principe, qu'est-ce que ça change? Je trouve ça moche. Si tu as un minimum d'amour propre, tu ne fais pas semblant d'avoir mal si ce n'est pas le cas. Ca a fini par être une chose admise parce que tout le monde le fait, et donc plus personne ne dit quoi que se soit, mais je trouve ça d'un ridicule... J'aurais honte, personnellement. |
| Roots77 dit : C'est pour ça que je dis que, proportionnellement, le foot est un beau refuge d'abrutis et de petites frappes. |
. | Plus personne ne dit quoi que ce soit ?
Une simulation est puni d'un carton jaune, c'est inscrit dans les règles et appliqué (lorsque l'arbitre le voit bien sûr). Et en amateur, faire ça c'est le meilleur moyen de te faire insulter par les spectateurs, donc je vois pas trop en quoi ceci est admis. |
| Moi j'aurai honte d'exploser la tête à un type plus faible grâce à mes talents de boxeurs par exemple |
| Les boxeurs qui mettent des coups illégaux, c'est pas top non plus, chaque sport à ses travers. |
| Le plus drôle, c'est que le footballeur le plus racailleux et méchant avec qui j'ai joué, c'est un ancien boxeur . |
). | Roots77 dit : Quand je dis que c'est admis, c'est dans le sens où faire ce genre de chose est devenue normale. Ceux qui regardent ne s'indignent plus, et même trouvent ça normal. La preuve, tu dis toi-même que faire ça c'est malin. Bah, moi je ne trouve pas. C'est peut-être bête mais je préfère ne pas en rajouter et peut-être louper une occasion de provoquer un pénalty ou un bon coup-franc plutôt que faire semblant. Ca pue de faire ça, je trouve. |
. Tu parles d'exemples dans la boxe ??? je pense qu'il n'y -a pas photos par rapport au foot. 
pouvez vous rouler dans l'herbe ça changera rien
| C'est là que je te trouve d'une mauvaise foi assez considérable à montrer du doigt des petites simulations et considérer comme un simple show à l'américaine des boxeurs qui s'insultent, se traitent de tous les noms avant les matchs devant les caméras. |
| D'ailleurs bien qu'ayant une réputation de défenseur rugueux qui avait tendance à mettre des coups, j'ai moi aussi subi quelques blessures dont une assez sérieuse en me faisant tacler une fois, et le nombre de fois où j'ai vu des potes partir avec les pompiers je t'explique pas : genoux pété, cheville tournée, nez en compote, coude cassée, cotes cassées |
| Roots77 dit : Mais parce que ça c'est du show. Tout le monde le sait. Ca fait parti du folklore. C'est comme les mises en scène du catch, on sait que les deux mecs jouent un rôle et font jouer leur rivalité pour créer de l'enthousiasme. Le public le sait. Les simulations pendant un match n'ont rien à voir, je trouve. Enfin bon, après j'ai bien compris ton point de vue, mais moi je vois une nuance. |
Pardon d'insister mais c'est pas crédible comme moralité.