| Bakounine dit :
J'ai toujours du mal à considérer la boxe comme un art martial, certes, il y a de belles histoires d'homme, des destins, de la douleur, mais il n'y a à mon sens pas ce coté "école de la vie", "code moral" et "apprentissage" que tu peux retrouver dans les arts martiaux japonais... (même si effectivement là aussi, ça se perd un peu) Bakou |
. | DECIMATOR dit :
citation :
|
| DocteurBenway dit : @ bakou >> as-tu pratiqué pour en parler de la sorte ??? ni vois pas d'agression mais c'est comme les gens qui parlent de la boxe thaï en n'y voyant qu'un sport de racaille. Je pratiquais la boxe Française à la grande époque du "t'façon la BF c'est de la danse" et le "t'façon la boxe thaï c'est un sport de wesh".......y-a un bail. Alors après mes 10 ans de BF je me suis collé à la boxe thaï et j'ai été surpris de voir tout ce que ce sport apporte comme valeurs...les gens n'imaginent pas. Tu rentre la dedans comme en religion et les wesh ne font pas long feu puisqu'ils se font démonter 2 ou 3 fois avant de décarer ailleurs. Ne reste que les humbles et les bosseurs. Dans ce genre de sport tu ne te bat pas contre ton adversaire mais contre toi même, tu apprends a te maîtriser, a te dépasser, à respecter ton prof et les autres...du coup tu deviens humble et en paix avec toi même. Y-a différent niveau qui font que tous peuvent y adhérer. Et puis, y-a une dimension supplémentaire, y-a ceux qui s'y collent en allant au combat, le vrai, faut des couilles pour monter sur un ring..en sachant que si tu fais pas le job, l'autre en face va te découper......... Bref....................t'imagines bien que je suis pas trop d'accord avec toi. Si c'est une putain d'école de la vie........ |
| BEERGRINDER dit :
Ahhh, les stéréotypes sur la boxe et les boxeurs, je comprends que ça agace les pratiquants, pensez y la prochaine fois avant de cracher sur le foot que vous ne connaissez pas .
. |
). Non mais blague à part, on ne peut pas nier que la mentalité dans le milieu du foot n'a strictement rien à voir avec celle de la boxe. Les valeurs revendiquées sont presque littéralement opposées (bien que ça fasse très cliché le côté "la boxe c'est des valeurs, le respect, tout ça", et qu'il y ait aussi eu des gros cons dans le milieu. Genre Mayweather). Le foot, au niveau comportement et mentalité, c'est pas jojo.