Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Juin 2016 - 12:36:33

J'ai toujours du mal à considérer la boxe comme un art martial, certes, il y a de belles histoires d'homme, des destins, de la douleur, mais il n'y a à mon sens pas ce coté "école de la vie", "code moral" et "apprentissage" que tu peux retrouver dans les arts martiaux japonais...
(même si effectivement là aussi, ça se perd un peu)

Bakou

Dimanche 05 Juin 2016 - 12:43:20

J'ai pratiquer le Judo pendant un certains nombre d'années , je fut Judoka et j'ai prit par de nombreuse fois a des compétitions plus ou moins officielle plus ou moins d'un niveau asser haut ... J'ai dus laisser tombé tout cela quand j'ai commencé a avoir des problèmes de genoux et une démotivation accrus .

Dimanche 05 Juin 2016 - 17:01:47

citation :
Bakounine dit :
J'ai toujours du mal à considérer la boxe comme un art martial, certes, il y a de belles histoires d'homme, des destins, de la douleur, mais il n'y a à mon sens pas ce coté "école de la vie", "code moral" et "apprentissage" que tu peux retrouver dans les arts martiaux japonais...

Bakou

Dimanche 05 Juin 2016 - 17:14:39

En effet les propos de Bakounine sont très contestable.

Dimanche 05 Juin 2016 - 20:30:46

@ bakou >> as-tu pratiqué pour en parler de la sorte ???

ni vois pas d'agression mais c'est comme les gens qui parlent de la boxe thaï en n'y voyant qu'un sport de racaille.

Je pratiquais la boxe Française à la grande époque du "t'façon la BF c'est de la danse" et le "t'façon la boxe thaï  c'est un sport de wesh".......y-a un bail.

Alors après mes 10 ans de BF je me suis collé à la boxe thaï et j'ai été surpris de voir tout ce que ce sport apporte comme valeurs...les gens n'imaginent pas.

Tu rentre la dedans comme en religion et les wesh ne font pas long feu puisqu'ils se font démonter 2 ou 3 fois avant de décarer ailleurs. Ne reste que les humbles et les bosseurs.

Dans ce genre de sport tu ne te bat pas contre ton adversaire mais contre toi même, tu apprends a te maîtriser, a te dépasser, à respecter ton prof et les autres...du coup tu deviens humble et en paix avec toi même. Y-a différent niveau qui font que tous peuvent y adhérer.

Et puis, y-a une dimension supplémentaire, y-a ceux qui s'y collent en allant au combat, le vrai, faut des couilles pour monter sur un ring..en sachant que si tu fais pas le job, l'autre en face va te découper.........

Bref....................t'imagines bien que je suis pas trop d'accord avec toi. Si c'est une putain d'école de la vie........

Lundi 06 Juin 2016 - 16:35:37

Ahhh, les stéréotypes sur la boxe et les boxeurs, je comprends que ça agace les pratiquants, pensez y la prochaine fois avant de cracher sur le foot que vous ne connaissez pas .
Sinon j'ai jamais pratiqué, mais je regardais beaucoup ça à la télé à la fin des années 80's, début 90's avec mes parents (mon père avait un pote champion d'Auvergne), et j'ai vu plein de reportages sur l'âge d'or de la boxe avec notamment l'inévitable trio Foreman / Frazier / Ali.
Je trouve qu'on en fait beaucoup sur Ali, certes il était exceptionnel, mais il a été bien aidé par les promoteurs qui ont vu en lui la poule aux œufs d'or et sur la fin de sa carrière on lui filait que des tocards pour qu'il puisse garder sa couronne. Son comportement envers Frazier qui pourtant l'avait soutenu quand il a été sanctionné a été scandaleux. Son combat pour les noirs ça partait d'une bonne intention, mais il allait tellement loin qu'il avait un discours de suprémaciste noir qui dans la bouche d'un blanc aurait immédiatement déclenché des accusations de racisme.Et puis bon, niveau boulard et grande gueule, Zlatan parait sage à coté de lui.

Lundi 06 Juin 2016 - 18:42:14

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
Bakounine dit :

Bakou

Oh putain, j'l'avais pas vu celle là, je double quote, parce que c'est de l'art!

Sinon, Ali était un grand boxeur, point! Comme l'était en son temps Tyson, c'est les gens qui les entourne, la merde et tout qui les détruit surtout. Paix à son âme!

Lundi 06 Juin 2016 - 18:53:34

citation :
DocteurBenway dit :
@ bakou >> as-tu pratiqué pour en parler de la sorte ???

ni vois pas d'agression mais c'est comme les gens qui parlent de la boxe thaï en n'y voyant qu'un sport de racaille.

Je pratiquais la boxe Française à la grande époque du "t'façon la BF c'est de la danse" et le "t'façon la boxe thaï  c'est un sport de wesh".......y-a un bail.

Alors après mes 10 ans de BF je me suis collé à la boxe thaï et j'ai été surpris de voir tout ce que ce sport apporte comme valeurs...les gens n'imaginent pas.

Tu rentre la dedans comme en religion et les wesh ne font pas long feu puisqu'ils se font démonter 2 ou 3 fois avant de décarer ailleurs. Ne reste que les humbles et les bosseurs.

Dans ce genre de sport tu ne te bat pas contre ton adversaire mais contre toi même, tu apprends a te maîtriser, a te dépasser, à respecter ton prof et les autres...du coup tu deviens humble et en paix avec toi même. Y-a différent niveau qui font que tous peuvent y adhérer.

Et puis, y-a une dimension supplémentaire, y-a ceux qui s'y collent en allant au combat, le vrai, faut des couilles pour monter sur un ring..en sachant que si tu fais pas le job, l'autre en face va te découper.........

Bref....................t'imagines bien que je suis pas trop d'accord avec toi. Si c'est une putain d'école de la vie........

Comme toi j'ai fais de la Boxe Française et Savate Défence pendant trois ans, je suis gant rouge et participé à deux tournois en assaut, et tout les entrainements commences et finisses par le salut, pareils lors des assauts avec les partenaires de clubs.

Je ne comprend pas ce mépris pour la boxe, le noble art!

R.I.P Ali

Mardi 07 Juin 2016 - 22:59:03

Pour ma part , je comprends tout à fait ce qu'à voulu dire Bakou et je ne pense pas que c'était péjoratif , il s'est juste mal exprimé
Il est vrai qu'on ne peut comparer une évolution d'apprentissage d'Arts Martiaux de l'école Japonaise (qui est aussi ma préféré ) et celle d'un Boxeur , peut importe la Boxe
Une chose est sure , les deux écoles se retrouve , certains boxeurs comme Andy Hug viennent du Karaté kyokushin , ou Notre Valéra nationnal célèbre Karatéka mais instigateur du Full en Europe
Après ceux qui commence par l'école de la boxe font ensuite rarement le cgemin vers les Arts Martiaux , c'est aussi une formidable école ou l'on apprend beaucoup et toutes les boxes ont données des combattants hors pair qui furent aussi des exemples de vies

Jeudi 09 Juin 2016 - 10:19:33

citation :
BEERGRINDER dit :
Ahhh, les stéréotypes sur la boxe et les boxeurs, je comprends que ça agace les pratiquants, pensez y la prochaine fois avant de cracher sur le foot que vous ne connaissez pas .
.

Ouais, enfin bon... La boxe est un sport d'hommes (petit troll gratuit ). Non mais blague à part, on ne peut pas nier que la mentalité dans le milieu du foot n'a strictement rien à voir avec celle de la boxe. Les valeurs revendiquées sont presque littéralement opposées (bien que ça fasse très cliché le côté "la boxe c'est des valeurs, le respect, tout ça", et qu'il y ait aussi eu des gros cons dans le milieu. Genre Mayweather). Le foot, au niveau comportement et mentalité, c'est pas jojo.

En revanche, je plussoye qu'on en fasse des caisses sur Mohamed Ali (le personnage, je veux dire). Mais j'admire le boxeur, évidemment. Par contre, j'ai autant de respect pour les sports de combat que pour les arts matiaux (parce que oui, il ne faut pas oublier que toutes les disciplines ne font pas parti des "arts martiaux". Même si il n'est question là que d'étiquettes).