Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2012 - 11:27:23

citation :
Daweed dit : @boaAa 

Un conseil :  Ne manque jamais de respect ni ne te prends pour plus fort que ce que tu es.
Le retour à la réalité n' en est que plus brutal...

Après, les mecs n' ont aucune raison de t' assaisonner le crâne si tu apprends avec modestie. Mais recevoir une branlée sert juste à comprendre pourquoi tu la reçois...à toi d' en tirer les leçons qui s' imposent. 

C' est pas parce que tu apprends à te battre qu' il faut aussi démontrer l' étendu de tes talents dans la rue...
Un bon combat est un combat évité.. 

Je suis entiérement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Je ne manque jamais de respect a personne. Et je suis bien conscient que je ne vaudrait absolument rien sur un ring. Au moins les premier temps. Comme tous débutant quoi .
Et comme dit plus haut, si je veux apprendre a me battre, c'est aussi pour apprendre à me maitriser. Car je suis du genre rentre dedans, je me suis deja battu plusieurs fois a 1 contre 4 ou 5, si un mec me manque de respect je peux pas m'empecher de sauter dans le tas, et a 90 pourcent du temps, de me faire dégommer haha.
Nan, je veux me maitriser, et laisser couler. Je pense que quand tu sais ce que tu Vaux, tu n'as plus rien a prouver, et les connards qui te taquinent, bah tu les laisses faire, tous simplement.

Lundi 09 Juillet 2012 - 12:17:33

citation :
boaAa dit :
Car je suis du genre rentre dedans, je me suis deja battu plusieurs fois a 1 contre 4 ou 5, si un mec me manque de respect je peux pas m'empecher de sauter dans le tas, et a 90 pourcent du temps, de me faire dégommer haha.

Je te rassure tout de suite à un contre 4 ou 5, sport de combat ou non t'en prendra toujours plein la gueule à moins d'être une grosse bête ou de tomber sur des manchots.

Lundi 09 Juillet 2012 - 12:31:24

citation :
Carrion dit :

citation :
boaAa dit :
Car je suis du genre rentre dedans, je me suis deja battu plusieurs fois a 1 contre 4 ou 5, si un mec me manque de respect je peux pas m'empecher de sauter dans le tas, et a 90 pourcent du temps, de me faire dégommer haha.

Je te rassure tout de suite à un contre 4 ou 5, sport de combat ou non t'en prendra toujours plein la gueule à moins d'être une grosse bête ou de tomber sur des manchots.

Bref, le probléme n'est pas la. Je veux pouvoir me controler, et me prendre des coups, et en mettre, mais que cela soit encadré. C'est une maniére positive, de controler une attitude négative.
Il y a du monde qui pratique ? Sur strasbourg ?

Mardi 10 Juillet 2012 - 21:03:16
@boaAa : t'es déjà sur la bonne voie , après t'as une façon d'etre , tu ne peux pas la changer comme ça , fais déjà tes premiers pas dans la Boxe et laisses faire le reste , Ton Mental et ta nature sont bonnes , donc te prends pas la tete , bonne bourre 0

Mercredi 11 Juillet 2012 - 03:31:26
Merci =)
Bon j'ai appelé, je commence le 3 septembre, dans la meilleurs sale de la régions. Je préfère faire quelques borne, et payer une licence un peu plus cher, mais etre bien encadrer.
En attendant, je vais bouffer de la prépa physique en solo, pour pas arriver trop trop a la ramasse ( même si je le serai trés probablement haha ^^ )
Donc pompe abdo footing corde a sauter étirement, 4 fois / semaines. Et c'est partit =)

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:14:46

citation :
boaAa dit : Merci =)
Bon j'ai appelé, je commence le 3 septembre, dans la meilleurs sale de la régions. Je préfère faire quelques borne, et payer une licence un peu plus cher, mais etre bien encadrer.
En attendant, je vais bouffer de la prépa physique en solo, pour pas arriver trop trop a la ramasse ( même si je le serai trés probablement haha ^^ )
Donc pompe abdo footing corde a sauter étirement, 4 fois / semaines. Et c'est partit =)

T'as raison de bien te préparer physiquement , pour la technique , te prends pas non plus trop la tete , tu apprendras comme tout le monde , c'est pas plus sorcier qu'un autre sport  , et si t'es dans un bon encadrement , tu seras avec d'autres débutants , après quand tu mettras les Gants avec des confirmés , ils auront normalement l'intelligence de travailler un peu à Ton rythme et d'accélérer juste quand il faut pour pas que ce soit trop simple pour toi ; Enfin , si tu tombes avec l'abruti de base , bin tu fais avec , tu le prends "Zen" , tu montes bien la gardes , tu serres les coudes au corps , Dis toi que t'apprends à encaisser et tu remets tranquillement ce que tu peux , si tu peux pas remettre , contentes toi de ce que je t'ai Dis plus avant (ce qui est déjà énorme) tout en observant , et surtout "tournes" mais ne "recules pas"  0

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:40:22
Ca devrait aller.
J'ai absolument pas peur du contact. J'ai deja pris des bonnes rouste. Et je pense qu'au niveau de l'appréhension, ca joue énormément.
Je note ce que tu m'as écrit, et si je tombe sur un tocard qui prend plaisir a m'en mettre sévère, je prend mon mal en patience, je progresse, et quand je peux, je lui remet la même héhé :D

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:54:11

citation :
boaAa dit : Ca devrait aller.
J'ai absolument pas peur du contact. J'ai deja pris des bonnes rouste. Et je pense qu'au niveau de l'appréhension, ca joue énormément.
Je note ce que tu m'as écrit, et si je tombe sur un tocard qui prend plaisir a m'en mettre sévère, je prend mon mal en patience, je progresse, et quand je peux, je lui remet la même héhé :D

Bonne boxe , et n'hésites pas à nous dire comment ça se passe  0

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:19:14
Pas de probléme ! Je bosse mon physique, et je reviens poster apres mon premier entrainement ( 3 septembre )

Lundi 16 Juillet 2012 - 12:06:12
La boxe....voilà bien un sport où on en prend plein la tronche...Bon courage mon gars et protège Ton menton.

Le gros souci de la boxe, c' est la mentalité qui règne parfois au sein du club.
Finalement, le plus important et crois moi, c' est l' ambiance du dojo qui te fait aimer ou détester la chose.