Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Avril 2012 - 19:42:37
pour les sports comme ça c'est idéal je crois. Pas mal de pro utilisent ça.

Dans la salle ce qui me plait c'est qu'il y-a tous les instruments, apareils, tapis, rameurs, vélos et j'en passe.
Je me fait une misère en ce moment.....0
On verra les résultat dans un an.0

Mais c'est vrai que pour les sports de combats, comme le Dis jeff c'est pas très bon puisqu'on perd en vitesse et que le cardio à plus de mal à suivre vu qu'il y-a une masse musculaire plus importante a alimenter. en plus en général on déconseille de courrir plus de 20 min pour ne pas nuire au développement musculaire ce qui est tous l'inverse des sport de combat ou l'on travaille le fractionné pour l'explosivité et l'endurance pour tenir les rounds.

Samedi 21 Avril 2012 - 20:08:46
En attendant une IRM de mon épaule pour savoir si on peut opérer (diagnostique : lésion bourrelet glénoïdien), j'ai laissé tombé mes entrainements de combat libre, je me contente de 2 entrainement de jiu par semaine plus du renforcement le dimanche matin.

L'an prochain si mon état ne change pas je pense remplacer le free Fight par du jiu jitsu brésilien.

Samedi 21 Avril 2012 - 20:12:57
tu devrais faire un break de plusieurs mois pour voir. je me suis blessé au début a la muscu et comme un con j'insistais et même a petite dose ça partait pas.
J'ai galéré pour me débarrasser de ça. Y-a des trucs a base de poisson qui peuvent t'aider.

http://www.myprotein.com/fr/products/msm-glucosamine-chondroïtine

http://www.myprotein.com/fr/products/sulfate-de-glucosamine-capsules

je m'en suis fait une bonne cure avec du repos et une reprise progressive.

Samedi 21 Avril 2012 - 20:28:01
En fait c'est une blessure que je me suis faite il y a 6-7 ans en compétition, un peu plus tard j'ai arrêté les sports de combat pendant 3 ans pendant tout ce temps je n'ai jamais ressenti de problème lié à cette blessure, ça n'est que depuis cette année et un entrainement intensif aux poings que j'ai vraiment ressenti les douleurs.

Intéressant le glucosamine chondroïtine, pas donné, mais ça devrait aider en complément d'un travail de musculation ciblé.

Samedi 21 Avril 2012 - 20:29:35
j'ai pris les deux en même temps en forcant un peu les doses et j'ai eu de très bon résultat.

Samedi 21 Avril 2012 - 20:47:51
D'ailleurs tu avais un soucis à quel niveau?

Samedi 21 Avril 2012 - 21:17:44
Pour ma part la muscu je travaille en faisant beaucoup de gainage (travail statique ) enchainer avec de l'explosif , le gainage permet de se forger une sorte d'armure intérieur , c'est vraiment très efficace , pour le reste je travaille pratiquement tout avec des exercices au poids de corps comme les tractions , les pompes , les dips , etc .... exécuter à chaque séance de différente manière . En muscu pour Arts martiaux , y'a un truc très bon , ce sont les parcours "Tonic" , on choisit quatre ou cinq exercice , on accompli chacun durant 30 secondes à 1 minutes non stop , on se repose entre 15 secondes et une minute et on recommence 0

@Carrion : je te conseille aussi le repos 0

Samedi 21 Avril 2012 - 21:44:47
j'avais un soucys a l'épaule a cause du développé couché écart. je sait pas si c'était l'articulation, le tendon ou le muscle mais ça a été assez emmerdant.

ces trucs de poissons m'ont bien aidé.0

Lundi 09 Juillet 2012 - 09:37:16
Salut a tous !
Cette saison, c'est décider, Reprise du sport.
Je n'ai jamais fait de sport de combat, beaucoup de sport auparavent ( foot escalade principalement ) mais jamais de combat.
Seulement voila, je suis quelqu'un d'assez nerveux dans la vie, j'ai le sang chaud, comme dirait l'autre. Et je prend ca comme un gros gros défaut.
Donc je me suis dit que cette année j'allais me lancer dans le muay thai. Qui m'attire vraiment. Je matte pas mal de sport de combat ( ufc principalement ) a la télé. Au dela du fait de savoir me battre, c'est plus pour sculter un peu mon corp, et apprendre une certaine maitrise de soit. Dont je manque complétement. Je ne cherche jamais a me battre, mais si on me cherche, je part au quart de tour, et rentre dans le tas. Je prefererai etre complétement indiférent a cela, et je pense que pratiquer un sport de combat vous aides a vous controler. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Mais je flippe un peu de passer le pas, de prendre quelques branler ( même si je suis pas prés de faire mon premier combat ) et de souffrir a l'entrainement.

Ca c'est passez comment pour vous ?
A quel age vous avez commencé ?
PS : Désolé pour les fautes, je suis au Taf, j'ai écrit en vitesse !

Lundi 09 Juillet 2012 - 11:07:25
@boaAa

Essaie le yoga....ou l' herbe, c' est relaxant..0

Plus sérieusement, prendre une branlée c' est " la base" quand tu commences la-dedans, puis ca remets les idées en place assez vite.
Moi je vois au club où je suis, on voit souvent débarquer des jeunes voulant montrer "qu' ils sont les plus forts" mais bon, faut juste caresser le cuir chevelu parfois pour clarifier les choses...
Un conseil :  Ne manque jamais de respect ni ne te prends pour plus fort que ce que tu es.
Le retour à la réalité n' en est que plus brutal...

Après, les mecs n' ont aucune raison de t' assaisonner le crâne si tu apprends avec modestie. Mais recevoir une branlée sert juste à comprendre pourquoi tu la reçois...à toi d' en tirer les leçons qui s' imposent.

Ps: Je fais pas de Muay thai, aucune d' avoir les tibias tous bleus, j' ai déjà donné...

C' est pas parce que tu apprends à te battre qu' il faut aussi démontrer l' étendu de tes talents dans la rue...
Un bon combat est un combat évité..

Par expérience, mon dernier combat dans la rue date d' il y a 4 ans, et l' affaire est encore au tribunal....J' en dirais pas plus mais réfléchis bien.