Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Janvier 2010 - 11:51:51
@Sathanas : ... Tu as raison , faut se lancer ... pour répondre à ta question , à compter d'un an de pratique tu peux commencer à faire des combats , après tout dépend de l'art pratiqué , des fédés des réglements .... enfin de tout ça quoi ....
@da_sway : il n'y a pas qu'au début que l'on doit apprendre à accepter la défaite ; je dirais meme mieux , perso j'ai appris en devant faire abstraction total de l'idée "de perdre ou de gagner" ( après tout ce n'est qu'une compétition , pas la rue ... au bout du compte on meurt pas ) , je montais avec la solide détermination du "dépassement de soi-meme" , en me disant dans ma tete "peu m'inporte le résultat , ce que je veux c'est aller jusqu'au bout" .... Je sais ça fait un peu ROCKY BALBOA , mais dans l'idée c'est exactement ça .... en Thailande les boxeurs se fichent plus de gagner ou de perdre mais plus d'offrir un beau Combat ou chaque protagonistes se sera arraché ....
..... à toi de jouer Sathanas  0

Mercredi 27 Janvier 2010 - 18:38:00
+1 c'est que trop vrai.
Et garder à l'esprit que tu vas pas à l'abattoir : l'adversaire en face (si la fédé et les clubs font bien leur job !) est comme toi : la même expérience, le même gabarit, les même interrogations, les même craintes, les mêmes envies, le même niveau etc...
Bref ce n'est jamais et toujours  que toi-même ton veritable adversaire.
 
Sathanas : Pour le Combat il faut le vivre pour le comprendre, expliquer est vain... lance toi au moins une fois et tu seulement là tu verras si tu es fait pour ça, tu et le seul qui pourra en juger  . (JefF33 a raison , quoiqu'il en soit t'en mourra pas 0 !) 

Lundi 01 Fevrier 2010 - 22:23:33
Décidément le monde des arts martiaux ne vaut pas forcément mieux qu'un autre.

On parle de valeurs, de principes et d'une morale parfaite mais dès qu'il y a des enjeux de gloriole, les petites querelles humaines perfides resurgissent.

Je suis blasé, décontenancé et désabusé

Mardi 02 Fevrier 2010 - 00:38:43
Ouais , ça fait parti du chemin .... faut trouver le sien , mais dans les Arts Martiaux bien sur qu'il y a des cons , et de la traitrise , c'est pour te former à celle de la vie .... une seule conduite : la sincérité dans sa pratique  0

Mardi 02 Fevrier 2010 - 14:49:03
Il faut faire la part des choses, et ne SURTOUT pas confondre Art Martial et Sport de combat.
 

Mardi 02 Fevrier 2010 - 17:20:57
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas d'amalgame, je parle bien d'art martial.

@Jeff: C'est justement ma sincérité dans ma pratique qu'on critique, tout ça parce que je ne colle pas à la lettre les formes d'une école. On m'a appris à voir les choses librement, de me détacher des formes pour ne garder que les principes fondamentaux dans lesquels résident l'efficacité des arts martiaux. Mais de cette liberté, j'en suis puni, tout ça pour une querelle humaine, car mon maître ne voit pas les choses de la même façon que les autres maîtres. Il voit au-delà, et ça ne plait pas...

La tolérance devrait être de mise dans les arts martiaux car tant que la pratique est cohérente et efficace, elle ne devrait pas être critiquée, peu importe la forme qu'elle prend.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:23:26
pour ma part, d'une façon général je trouve que ceux qui pratiquent l'art martial on une bonne mentalité, les cons se barrent assez vite puisqu'il faut être persévérant et moral.
pour le Combat je conseil un an d'entrainement ou faire de petites compétitions régionales pour se jauger.


Mercredi 03 Fevrier 2010 - 00:54:40
Arts Martiaux , Sports de Combat ... pour ma part meme Combat , il faut tout respecter , là n'est pas le problème ... ensuite un homme reste un homme ...
@Da_sway : c'est exactement ce que pronait Bruce Lee ( qui était un grand Fan de Boxe Française   - faut le savoir quand meme - ) , meme si c'est pas toujours facile : PERSISTE  0

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 01:00:31
j'admire tout de même ce respect mutuel des adversaire dans un Combat, tout comme cette volonté d'aller jusqu'au bout. Avec mes 3 ans de Soo Bakh Do, j'ai pas été bien loin ( pas pu, Crash + bassin fracturé, impossible de reprendre le sport ) mais chaque cours était une vraie cérémonie. Chaque examen se faisait sous la férule du maître Hassan Boussala, cette figure imposait le respect par son calme qui était à l'origine d'une maîtrise et d'une rapidité effarante ( aux yeux d'un jeune débutant en tout cas, mais même nos enseignants lui vouaient presque un culte ).

En tout cas, de bons conseil que donne l'ami Jeff, si j'avais pas ces putain d'os si fragiles, j'aurais recommencé.

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 01:05:22

citation :
jefF33 dit :
@Da_sway : c'est exactement ce que pronait Bruce Lee ( qui était un grand Fan de Boxe Française   - faut le savoir quand meme - ) , meme si c'est pas toujours facile : PERSISTE  0


T'inquiète, je ne compte pas m'arrêter. Mais maintenant, je sais qu'aucune preuve de considération n'est à attendre en dehors de mes différents clubs et que tout passage de Grade est strictement devenu inutile pour ma part. La différence dérange... tant pis, je continuerai à pratiquer dans mon coin, avec la même ferveur et sincérité.

Un mal pour un bien: toute forme d'ambition s'étant désormais envolée, mes motivations semblent plus "pures", dirons-nous.