jefF33 dit : @KRUG : Aaaaahhhh , mon très cher collègue , je te découvre enfin pratiquant ton Art dans son sens le plus Extreme . Encore Bravo pour ce Combat , qui , de toutes façons , si tu es allé au bout de toi-meme , est , "Gagné"..... Car n'oublions pas que nos combats d'Arts Martiaux ( tous styles confondus ) , sont codifiés et n'ont rien à voir ( meme si certains s'en rapproche ) avec ce qui se passe dans la rue .... et donc la SEULE et UNIQUE Chose qui compte vraiment sur nos Rings , Tatamis , appelez cela comme vous voudrez , c'est le Dépassement de SOI ... Bref , j'en viens à ton Combat , si je puis me permettre j'ai pu y relever quelques GROS défauts , mais également de GRANDES qualités , que je vais tacher de t'exposer .... J'espère que ces critiques te seront constructives ; Allez , c'est parti : 1- Tu "perds" ce Combat ( que tu n'as pas perdu vu que tu t'es Arraché , allez , sérieusement ) car tu RECULES TOUT LE TEMPS sur les attaques de ton compatriote , lui te met à sa distance et fais ce qu'il veut .... Il faut , quand tu combats , ABSOLUMENT GARDER LE CENTRE DU "TATAMI" , et ce en te déplaçant en TOURNANT , ou en déviant une attaque de ton adverssaire pour prendre sa place ... si tu veux donner des coups qui font MAL ( c'est-à-dire des coups qui ne marquent pas que des points ) , il ne faut pas que tu recule , que tu "apprennes" à en prendre un ou deux voir trois pour lui balancer à ton tour un Middle , une Droite ou un High Kick ( comme d'ailleurs tu as su lui placer ) ... GARDE LE CENTRE , TU Y TROUVERAS TON CENTRE .... UN bon coup vaut mieux que trois "petit" .... 2- Au début , ta garde de Poings n'est pas trop mauvaise , puis deux , trois échanges et PLUS DU TOUT de garde Haute : Pareil , gardes toujours tes coudes au corps , tes mains aux visages puis accepte deux ou trois coups tu verras tu ne sentiras RIEN , car tu seras COMPACT : là , tu balances la purée .... exemple : un MIDDLE jambe D (Elle est bien cette jambe , alors gardes la derrière ) suivi d'un Tétra Crochet du G au visage ... 3- Comme je te l'ai un peu souligné ci-dessus , tu changes trop souvent de garde de jambes sans vraiment etre constructif .... SI TU RECULES UNE JAMBE CE DOIT ETRE POUR MIEUX LA REBALANCER ... Tu rentres trop dans son jeu de cafouillis .... fais TON Combat , PAS LE SIEN .... ..... Tes qualités : Tu as de très bonnes jambes , et tu veux placer des techniques audacieuses , percistes mais avant de placer les retournés et les sautés , IL FAUT que tu es effectué un bon travail de Sappe à coups de circulaires "Bombardiers" .... et de coup de pied de Face Jambe avant Piqué et non pas trop lourdement appuyé comme tu le fais ce qui te mets en déséquilibre .... .... Tu es respectueux des règles et tu ne ramène pas ta fraise , accepte les bons , les mauvais coups , tu t'en fiches .... Tout ce qui t'importe c'est de faire TON Combat et d'envoyer l'autre sur la LUNE , meme si pour les juges tu ne gagnes pas ; Crois-moi quand tu fais MAL tes adversaires ne t'oublie pas et n'ont surtout pas envie de te retrouver , donc SOIS COMPACT ( physiquement travail en isométrie , gainage de la sangle abdominale ; mentalement "RESPIRES") , GARDE LE CENTRE ET NE LE LACHE PAS , SACHES ACCEPTER UN OU DEUX COUPS POUR EN REMETTRE UN "BOMBARDIER" , BOUGES EN TOURNANT NE RECULES JAMAIS .... Avec toute mon Amitié et mon Respect encore Bravo et "MERDE" pour les futurs @da_sway : Du Grand Art , la démonstration "Naginata contre Boken" est superbe , celle aux Sabres affolantes de précision ... et la dernière avec le Tanto très sympa aussi .... On sent là beaucoup plus l'esprit Martial ou nous sommes loin de l'esprit réducteur des compétitions .... mais je te rejoins sur le fait que prendre quelques peches nous remets les pieds sur Terre .... Très belles images |
da_sway dit : Après avoir enfin vu ta vidéo, Krueger, je me lance aussi dans un point de vue qui sera sans doutes un peu différent que celui de Jeff. Je précise que je ne connais pas les règles de ton art et je parle donc en tant qu'aïkidoka, donc qui ne connait pas de vraiment de règles: La première chose qui me frappe est la linéarité de votre confrontation. J'ai l'impression que tu vis ton Combat en deux dimensions où les seules opportunités sont celles d'avancer ou de reculer. Dans la même logique, vous respectez tous les deux toujours la même distance, comme si vous étiez attachés par un corde... Bref, tu sembles accepter une situation, qui t'est en plus défavorable, et te bloquer dans celle-ci. Je te conseille donc de tourner, varier sans cesse, casser les distances etc. (le tatami est gigantesque!) : faire évoluer la situation jusqu'à ce qu'elle te soit favorable puis, à ce moment-là, tu la figes. ( cela n'est pas de l'immobilisme, mais bien de conserver un état actuel. Figer le mouvement, figer le dynamisme sont des opportunités à fortement considérer ) Tu tentes beaucoup de choses mais comme la situation ne t'est pas favorable, tes tentatives sont souvent impromptues et ne peuvent aller jusqu'au bout. Ne tente rien tant que l'environnement n'est pas de ton côté. Ceci fait alors tu peux y aller mais jusqu'au bout. Ne touche pas, traverse. Imagine que chacun de tes coups seront les uniques et derniers, qu'ils termineront le combat. Quant au centre. Je ne suis pas d'accord avec Jeff. C'est une notion très relative. Le centre du tatami est-il le centre de toutes choses? Je ne pense pas. Alors rien ne t'empêche de te considérer toi-même au centre, là où tu es, si la situation s'y prête. Dans le cas du Combat, plutôt que de venir le chercher, laisse le venir à toi, il y perdra son propre centre. C'est compliqué car ça demande du flagme, du calme et de la concentration, mais ça peut être déterminant. Voilà, désolé de ne faire ressortir que les critiques mais j'espère qu'elles te permettront d'avancer. |