Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:13:53
J'ai pas vu non le combat de Wanderlei contre Leben mais ce qui est sûr c'est que même lors des derniers Pride, Silva n'était plus dans le coup. Tu as vu le second combat contre Cro Cop, c'est même pas survivre qu'il a fait. Haha

Pour Minotauro, non je suis pas d'accord, il est surtout beaucoup moins bon qu'avant, que ce soit au niveau de la fluidité ou de la Résistance, le combat contre Sapp c'est abusé ce qu'il prends dans la gueule sans faiblir. Ce mec était juste un monstre, dopé ou pas d'ailleurs.

Regarde le combat Wanderlei contre Sakuraba quand Wand bloque un low Kick et envoi une série de coup de point dans la gueule à Saku, KO alors que c'est pas de gros coup. Tu crois pas qu'ils se doperaient tous si c'était le cas. Il a juste tapé où il faut, contrairement à d'autres.

Tu parles aussi de Fedor contre Arlovski qui subit tout le début et qui envoi un "lucky punch" héhé tu as vu le combat entre Chuck Liddell et Overeem? Putain comme il subit Iceman jusqu'à sa droite qui sort de nulle part! C'est la force des grands tu crois pas?

Puis sans rester dans le Free Fight, Cro Cop au K1, le Seul qu'il a pas étalé c'est ce bon vieux mister perfect! Sinon il les a tous posé. Moi j'adore Cro Cop, c'est un des combattants qui m'a le plus fait rêvé quand je suivait le à fond le Pride dans les années 2000.

Comme j'ai dit plus haut, la roue tourne et faut laisse la place aux jeunes, faut savoir raccrocher avant d'être ridicule (coleman, Fry...), ça n'enlève rien au fait qu'ils ont été de grands combattant, parce que Silva dans le début des années 2000 il était redouté, même à l'UFC, les seuls qui rivalisaient c'est Ortis, Liddell(et encore) et Belfort!

C'est cool d'avoir des discutions comme ça!

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:30:11
Wanderlei a toujours fait parti de mes combattants préférés avec Hoost et Rutten

Vous vous souvenez du combat Wandelei contre Belfort ? Putain il se fait surprendre grave , le Fight dure 10 secondes !

Sinon un des combats les plus impressionnants que j'ai vu c'est Le Banner/Abidi , comment ce dernier a pu encaisser tout ça ?

Jeudi 29 Septembre 2011 - 22:08:01
silva était super impressionnant.
ce mec, quand il montait sur le ring, t'en avait des frissons. Par contre je l'ai vu se prendre quelques taules bien senties 0
 je sais pas trop ce qu'ils donnent tous maintenant, j'ai un peu déccroché. J'aimais beaucoup fédor et minotaure.

@ infestuus > je l'ai pas vu ce combat, honte a moi.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas rester en haut de l'affiche pour toujours, on vieilli et ces mecs là ont donné leurs lettres de noblesse a ce sport.

On devraient leur être reconnaissant au lieu de dire qu'ils sont finis.

C'est comme dekkers en thaïe. Il est rincé maintenant mais qui a réussi a faire ce que lui a fait en son temps.

Bon ben j'ai fait mon cours de chaussfight, on s'est bien mis sur la truffe. Globalement ça change pas grand chose par rapport au kick. T'as quelques coups en plus ( ceux de la BF) pas mal de rentrée en pointard grace aux chaussures. Je suis resté pieds nus, j'ai mis du temps a m'y habituer alors j'y reste maintenant.
Je préfère garder l'optique de la boxe thaïe et pas me disperser a recommencer a bouger dans tous les sens.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:41:15
Sur que les Bataves , en pieds-Poings avaient des sacrés pointures , Dekkers , mais aussi Kaman "le Viking" que j'adorais , Aerts "le Bucheron" et comme le dit monsieur Propre Hoost "Mister Perfect" . Après chez nous j'aime Lebanner , un super combattant . Abidi , j'aime pas du tout , en plus d'etre plein de défauts (trous dans la garde , souvent dos à l'adversaire) , j'aimais pas ces attitudes . Y'avait aussi Réveillon en Full qui était un super combattant , Seul français à avoir boxé Dennis Alexio "The Predator"

Vendredi 30 Septembre 2011 - 06:59:24

citation :
DocteurBenway dit : silva était super impressionnant.
ce mec, quand il montait sur le ring, t'en avait des frissons. Par contre je l'ai vu se prendre quelques taules bien senties 0
 je sais pas trop ce qu'ils donnent tous maintenant, j'ai un peu déccroché. J'aimais beaucoup fédor et minotaure.

Je pense que ces combattants ont fait "rêver" toute une génération de boxeur. C'était génial quand Silva montait sur le Ring, quand tu le voyais aant le combat, on aurait dit qu'il allait bouffer le mec! Puis quelle agressivité! Y a eu Shogun Rua de la même école qui avait un peu le même style, c'était en quelque sorte l'élève de Silva!

Le combat Fedor contre Goodridge qui dure 1 minutes et où Gary ne porte pas un Seul coup et subit comme pas possible. Il est énorme ce combat, tu vois vraiment que Fedor était un gros cran au dessus de tout le monde à cette époque!

Ernesto c'était énorme, quelle technique hallucinante! Tous ces combats sont dantesque et quand il montait sur le ring tu savais que ça allait être un florilège de technique, c'était un magicien ce mec! Par contre un que je n'aime pas, c'est Semmy Shilt, il fait tout avec son allonge et porte 15 fois le même coup, aucune classe mais efficace, ça on ne peut pas lui enlever.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 09:54:03

citation :
jefF33 dit : @Franck : Aikido FFAAA  0

T'a oublié de m'adresser la mention "j'tai cassé!" x) (oui je sais, c'est pas Ton but -ni le miens- mais ça aurait été drôle). Deuxième question alors, pour rester sur l'Aïkido : penses-tu qu'un type qui ne fait que pratiquer le style Aïkikai tiendrait la route face à combattant MMA qui a (pour faire vite) les mêmes années d'entrainement à la même fréquence? (*) Oui je sais, je reste dans le domaine "sportif" , mais j'estime que c'est un palier incontournable avant de parler de combat de survie, sans règles (**), etc => qui est un domaine qui attire bcp de mytho puisque jamais on ne peut vérifier le moins du monde la crédibilité de leur système ("ouais tu vois, moi c'est un truc secrets des forces du mossad").

Je Dis ça en ayant à l'esprit qu'en arrivant en Full & Judo, j'étais une pine fini (après 5 ans de pratique d'Aikido Aïkikai), et que j'en menais pas large. Par-contre j'ai plus vite appris que tous les autres débutants (mais c'est une autre question).

(*) J'admets que ce genre de comparaison peut ressembler à un concours de "qui a la plus grosse" => mais si on parle de combat réel, c'est pas illégitime de se poser des questions sur l'efficience de ce qu'on t'apprend, et quel discipline est plus apte à augmenter tes chances face à un gars acharné et déterminé qui veut te coucher (bon ou pas => certains l'ont très justement souligné : y'a des bagarreurs de rue sans autres expériences que la castagne de bar qui sont redoutables).

(**) Pour cette raison, j'attends de voir ce qu'un "pur aïkidoka" (tendance Aïkikai) vaudrait dans une rencontre Mixed Martials Arts. Et pour l'instant (à ma connaissance), ça s'est jamais vu.

citation :
Mr_Propre dit :J'ai pas vu non le combat de Wanderlei contre Leben mais ce qui est sûr c'est que même lors des derniers Pride, Silva n'était plus dans le coup. Tu as vu le second combat contre Cro Cop, c'est même pas survivre qu'il a fait. Haha

Pour Minotauro, non je suis pas d'accord, il est surtout beaucoup moins bon qu'avant, que ce soit au niveau de la fluidité ou de la Résistance, le combat contre Sapp c'est abusé ce qu'il prends dans la gueule sans faiblir. Ce mec était juste un monstre, dopé ou pas d'ailleurs.

Regarde le combat Wanderlei contre Sakuraba quand Wand bloque un low Kick et envoi une série de coup de point dans la gueule à Saku, KO alors que c'est pas de gros coup. Tu crois pas qu'ils se doperaient tous si c'était le cas. Il a juste tapé où il faut, contrairement à d'autres.

Tu parles aussi de Fedor contre Arlovski qui subit tout le début et qui envoi un "lucky punch" héhé tu as vu le combat entre Chuck Liddell et Overeem? Putain comme il subit Iceman jusqu'à sa droite qui sort de nulle part! C'est la force des grands tu crois pas?

Puis sans rester dans le Free Fight, Cro Cop au K1, le Seul qu'il a pas étalé c'est ce bon vieux mister perfect! Sinon il les a tous posé. Moi j'adore Cro Cop, c'est un des combattants qui m'a le plus fait rêvé quand je suivait le à fond le Pride dans les années 2000.

Comme j'ai dit plus haut, la roue tourne et faut laisse la place aux jeunes, faut savoir raccrocher avant d'être ridicule (coleman, Fry...), ça n'enlève rien au fait qu'ils ont été de grands combattant, parce que Silva dans le début des années 2000 il était redouté, même à l'UFC, les seuls qui rivalisaient c'est Ortis, Liddell(et encore) et Belfort!

C'est cool d'avoir des discutions comme ça!

Le over-hand d'Iceman sur Overeem, c'était vraiment le punch providentiel!

Ce que je Dis (en laissant le dopage de côté pour le moment), c'est que les gameplans d'antans sont dépassés. Ils étaient bons pour l'époque, quand on avait pas encore les "Wrestler made in USA" qui venait foutre la misère aux pratiquants de JBB et des divers styles pied/poing. C'est encore le cas aujourd'hui pour ceux qui ne maîtrise pas cette discipline à fond, et qui se font coller le cul par-terre. Par voie de conséquence (sans dire qu'il y a des domaines dont on peut se foutre - au contraire), j'estime qu'une bonne lutte à une importance un cran plus accrue qu'un bon niveau de boxe. Ne serait-ce que parce que le wrestler pas top en boxe cour-circuite facilement un striker moins pointu en lutte - mais que l'inverse (dans ce cas) est vachement moins vrai (à moins de t'appeler Lyoto Machida, et de courir dans la cage pendant 15 min). Je prends pas en compte les cogneurs type Iceman et consort qui avait en parallèle un niveau de lutte académique.

Maintenant question dopage "Made in Pride", ce n'est pas que la résistance aux coups qui prouve le fait. D'une part y'a les physiques des mecs : reprenons les exemples les plus flagrants comme W.Silva, Cro Cop, ou Rampage => les mecs avaient + de nibard que Lolo Ferrari (sauf que ça pendait pas, là c'était du bien dur)! A l'UFC on les voit plat comme des planches à pain (en comparaison). On peut pas physiquement être si énormément musculeux et si sec (avec les veines ultra marquées sur chaque muscle) sans dopant (sans prendre l'exemple des grassouillets sur qui ça se voit moins). Pas de mauvaise foi, les gars ici qui pratique le body doivent le savoir autant que moi

D'autre part, l'explosivité et la cadence à laquelle ils combattent : les mecs frappaient et luttaient à plein régime pendant 15 min. Ca à l'UFC, ça se voit pas, ou rarement. Les mecs qui ont fait des performances semblables (de mémoire mais il doit y en avoir d'autre) c'est Sean Serk et Chael Sonnen ...ils ont été contrôlé positif au Déca Durabolin. Étrange (*sarcasme*).
Essais le déca une fois, pour rire, tu vas enchaîner 100 kick et laisser la patte en l'air comme le Van Damme de la grande époque - ensuite t'aura envie de dire que tu sens bien en forme et que tu ferais ça facilement 4 fois par jour. J'en ai pris par inadvertance par l'intermédiaire d'une complément nutritif (protéine) que j'ai commandé aux USA, j'avais pas bien lu le contenu. J'ai pas compris les premiers jours pourquoi j'étais si agressif et pourquoi même en rentrant de l'entrainement, je pouvais chevaucher ma copine plusieurs fois par nuit (et le pourcentage de déca était faible).

Le Pride recherchait le spectacle à tout prix, et c'est vrai que ça en jetait! Mais pour que les combattants offrent de la chair fraîche au public, fallait les "stimuler" un peu. Tout ça pour dire qu'il faut pas trop se leurrer sur les bêtes qu'on admire tous (que j'admire aussi). Même à l'UFC, ça se charge encore : sauf qu'ils doivent être plus prudent, moins exagérer sur les dose et suivit par des médecins pour qu'au moment du contrôle, ça passe.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:01:20

citation :
infestuus dit : Vous vous souvenez du combat Wandelei contre Belfort ? Putain il se fait surprendre grave , le Fight dure 10 secondes !

J'étais mort de rire la première fois que j'ai vu ça : on a rarement vu un Smash aussi explosif à l'UFC! Mais Vitor -c'est connu- a des poings en granit.

Samedi 01 Octobre 2011 - 00:04:38
@Franck : Bon j'l'ai pas avouer jusqu'à présent mais en fait , moi , c'est un truc secret du Mossad , j'peux pas t'en dire plus 0 0 je plaisante pour te reprendre 0
Bien sur , qu'un Aikidokas ne ferais pas un pli dans un combat de MMA . Un Fuller non plus peut-etre , ou un Judoka . Tu Dis que tu étais nul en arrivant dans ce style de combat , c'est donc comme ça également que tu considères les débutants de ta discipline , comme des Nuls 0 ça n'est à mon avis pas très respectable , et ça n'optimise pas ta pratique . Tu parles de Dopage ?? Tu as raison , il existe des boxeurs (j'en ai connu) se foutre de la coc plein le Pif , ou se Charger d'amphèt , pour finir à peine capable d'aligner un Round , ou d'autres amenaient leurs amis autour du Ring pour cracher et faire peur à l'adversaire et l'influencer à perdre . Et pour parler d'intégrité physique , mes premiers entrainements en pieds-poings , j'm'étais fait tellement laminé les jambes que je pouvais à peine marcher ( j'aurais été curieux de voir ou en était mon taux d'efficacité à ces moments ), en anglaise j'en prenais aussi pleins la gueule , et moralement 5 mecs m'avaient pris en grippe et me le faisaient comprendre , si je n'avais pas optimiser mon Mental , j'te le Dis , je serais parti de suite , au lieu de sa dans mes prières je les remerciaient de m'apprendre à encaisser . Mais , je te le répète , non , un Aikidokas ne tient pas le choc en MMA . Est-ce là le Seul sens de ta pratique ??
Donc , si je te suis , si l'on se fait shooter en MMA ... en combat de survie c'est meme pas la peine , j'ai donc une question : Nos Craps (Commandos de recherche d'Actions en Profondeur) , ou les "Diables Verts" (Paras Allemands de la seconde Guerre mondiale) sont-ils tous des tripes ?? Car aucun ne fait (ou faisait) du MMA , je pense donc qu'ils se feraient écrasé sur Ton Ring , ILS sont pourtant le fer de lance de notre Armée . Alors , je sais , tu vas me dire , "non Jeff , je te parle d'un Aikidoka comparé à un "freefighter" dans la rue , et je te dirais que dans la rue chacun a ses chances , et à développer je pencherais meme sur l'Aikidokas (je ne te parle pas de ceux qui font les tendus , en MMA pareil d'ailleurs ) , car je ne vais pas te l'apprendre en Aikido il y le constant sens du regard , la pratique des armes qui nous en font prendre Conscience , la méfiance d'un adversaire qui puissent arrivée derrière , bref tant de chose que je pourrais te citer , alors oui un combattant de MMA va défoncer celui qui est face à lui c'est sur mais pas sur qu'il se méfie du pauvre idiot qui fait dix kilos tout mouillé mais qui a une putain de lame et qui a rien à perdre pour s'en servir . Maintenant , le MMA , bon on va dire le free Fight pour tout englober , parce que je regarde mais je n'ai pas vos connaissances dans le nom des combattants , je préfère mes bons vieux combats d'Anglaise ,  de Thai , de Full , les K1 . Mais attention , j'aime beaucoup , j'aurai bien aimé essayer , mais pour moi plus question de prendre de coups , Terminado , et c'est très bien . Si je devais en prendre que ce soit pour une bonne raison , ma Famille , une légitime défense quelquonque , mon intégrité physique , etc .... mais pour "du rire" : NIET , car sur le ring c'est pleins de code aussi de la garde au plus difficile des coups de pieds , y'a des règles et un Arbitre , attention , je suis carrément POUR , "c'est donc pour du rire" ou pire "de l'argent" , je te repose la question "est-ce là le Seul sens de ta pratique ??" , si oui , dommage ; Mais , tu peux me croire ( non je ne suis pas du Mossad 0 ) tout ça n'a rien à voir avec la Survie . L'Aikido t'auras au moins amener à un point de toi-meme ou tu te seras remis en question , et c'est déjà beaucoup , tu devrais selon moi le respecter beaucoup plus . Mais la question IMPORTANTE était : Est-ce qu'un Aikidoka se fait défoncer en MMA ? Ma réponse est : Oui , je pense

Samedi 01 Octobre 2011 - 00:25:15
Merci pour ta réponse intéressante l'ami! J'te répond demain, parce que là je pars pour le pays des nuages ; en parlant d'entrainement, j'ai un petit paquet de 3H30 qui m'attend demain, donc un bon repos est hautement avisé.

Samedi 01 Octobre 2011 - 07:40:56
quand on a pas l'habitude d'une discipline on se fait surement défoncer a tout les coups.

Même un pratiquant de MMA, si tu le contraint a Boxer selons les règles d'une discipline, il s'en sentira frustré de ne pouvoir s'exprimer selon ses habitudes.
C'est comme les pratiquants de thaïe qui boxent en Kick et qui sont sans arret obligés de faire gaffe a ne pas saisir, ne pas rentrer les genoux voir les coudes.

La boxe pratiquée en MMA (pieds poings) n'est pas très académique.Alors si ils devaient Boxer avec les règles du full (par ex.) en face d'un fuller, y-a des chances pour qu'ils ne puissent pas s'organiser et se fassent trimballer.

Dans mon club y-a pancrace le mardi, je peux pas y aller mais ceux qui y sont allé m'on dis:
1) que c'étais super interressant
2) que c'étais très très physique et différent de l'effort de la boxe
3) que les mecs par contre te rentraient dans la gueule avec des coups un peu batards, donc une boxe pas académique du tout.
4) bon, aussi qu'ils ne prennaient pas de gants pour les tordre dans tout les sens et les jetter au sol comme des merdes. Sans pitié avec les nioubs 0

D'autres part, en MMA on pratique sur des tapis. Alors la question que je me pose au sujet de l'efficacité est que, dans la rue, y-en a pas de tapis, si tu te jette sur Ton adversaire ou que tu l'ammène au sol, y-a de grandes chances pour que tu y laisses des plumes aussi. Perso je me vois mal au sol, sur le bitume en train de tomber ou de me raper la gueule par terre.

Après, bien maitrisé, cela parrait evident que ce sport possède la plus large gamme de coups et de possibilités donc par définition, le potentiel le plus puissant.0