Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Septembre 2011 - 16:35:39
@Franck : C'est un peu ce que je voulais te dire oui , mais hormis la maitrise de l'espace , l'équilibre (intérieure et physique dirons-nous) , l'Aikido t'a forcément apporté au niveau des chutes , dans la question d'Irimi dont on a discuter et que tu as pu retrouver en Lutte , au niveau de ta progression personnel aussi je pense que tes 5 années de pratique t'ont servi . Et puis , je le rappel encore on retrouve beaucoup de technique d'Aikido , plus ou moins bien adapté , alors non pas dans les boxes (on est d'accord) mais dans pratiquement tous les arts de Self-defense . Après qu'on soit bien d'accord , je ne suis pas là pour te vendre une efficacité à laquelle tu ne crois pas , tu as ta propre expérience à tirer , bonne ou mauvaise , c'est toujours profitable , je respecte complètement .
Mais , toi qui a été Fuller , il faut savoir qu'à l'arrivée de la Boxe Thai le Full fut totalement rejeté , en effet l'ancienne école (B.Wallace , Joe Lewis , Valéra , Urquidez lui est à part) en fait le vrai Full "bien Ricain" était complètement dépassé . Il a fallu réadapté complètement cette boxe , et des champions comme Zénaf , Battesti , Royers , bon et donc Urquidez le premier  y ont été pour beaucoup . Tous les Arts Martiaux évolue .
Tu as été dégouté par certaines personnes , moi aussi au début de ma pratique d'Aikidokas , je me suis pointé sur certain stage et on m'a tourné le dos pour ne pas pratiqué avec moi , j'avais un trop petit Grade , j'étais trop faible ( Haha , s'ils avaient su ces guignols ) mais voilà ce sont des guignols et ça il y en a partout , j'en ai rencontrer en Boxe aussi des mauvais comportements , mais tout ça ne doit en aucun cas te dévier de ta pratique personnel dans quoi et ou que ce soit . Bon , tu as trouvé Ton truc , c'est cool   0

@Mr Propre : Vraiment ça m'aurait plu (tu sais j'étais un grand Fan d'Andy Hug , Filho , Feithosa ) mais je suis à fond sur l'Aikido , et avec le boulot et le petit Bonhomme qui arrive .... Lui , je le dirigerais , c'est sur , la-dessus . Quand à mes Low-kicks , je peux t'assurer qu'ils étaient méchants , d'ailleurs les techniques de jambes étaient mon point fort   0  

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:02:30

citation :
Mr_Propre dit : Pas un panaché de technique au sol? Putain mais chaque combat de Minotauro était une démonstration! Le niveau du Pride en son temps était bien supérieur à l'UFC. Quand Fedor a débarqué à l'UFC il a tout raflé, il est resté Champion du Pride des années, là il est dans une mauvaise passe tout comme Dan Anderson entre 2002 et 2005. Ça arrive et ça n'en fait pas un combattant dépassé. Il est quand même resté 8 ans invaincu! Tu parles avec un aplomb assez casse couille. Il me semble que tu ne détiens pas la science infuse, c'est la roue qui tourne chaque combattant un jour ou l'autre se fait détrôner, en tant que pratiquant tu devrais le savoir. Il faut savoir rester humble.

Maintenant moi je ne regarde plus trop les nouveaux championnats, je n'y retrouve pas la fougue de l'époque et ne me parle pas d'évolution, c'est juste du au fait que chaque combattant fait son temps car au niveau des techniques rien n'a vraiment évolué. Regarde Anderson Silva a eu sa petite heure de gloire alors qu'au Pride il n'a jamais brillé. C'est ce que je disais plus haut, la roue tourne et il ne faut pas dénigrer ce qui a été fait dans le passé. Cro Cop, Fedor, W.Silva font et feront à jamais parti des plus grands combattant de tous les temps, au même titre que Couture, Liddell, Gracie ou encore Coleman!

Plusieurs points :

- Fedor n'a jamais foutu un pied à l'UFC. Il ne s'est jamais confronté aux poids lourds de l'UFC QUAND ils étaient à l'UFC.
- Minotauro était bien le Seul "magicien du JJB" de l'époque. Depuis il est largement dépassé par des Fabricio Werdum (par exemple).

Ca ne remet pas leur mérite en cause NI ce qu'ils ont accomplis pour l'époque, MAIS les choses ont évolué, les nouveaux venus ont les dents longues, et les arts ont évolué. Ce n'est pas dénigré les exploits des anciens que de dire ça. C'est juste que le fait est là, les games respectifs des Cro Cop et autres "Axe Murderer" qui ont fait la gloire du Pride sont dépassés. Point.

Et je souligne aussi que si tu ne retrouves pas la "fougue d'antan", c'est notamment parce qu'à l'UFC, y'a des contrôles anti-dopage un peu plus poussé. Les mecs du Pride arrivaient chargé comme des boeufs. Ca t'a jamais percuté comme les gars encaissent et n'arrêtent pas d'avoiner pendant 15 min? Les mêmes à l'UFC, et TOUS sans exceptions, deviennent prudent, se lâche moins, et tombe après 3-4 bonnes patates dans la gueule. Evidemment, quand on a pas la shooteuse dans le vestiaire et le produit qui permet de reconnecter le cerveau quand tu prends le knock-out (regarde bien les mecs tourner de l'oeil sous la pression des frappes et soudainement revenir éveillé comme si de rien n'était), ça devient tout de suite plus tendu. Bref, pas question de science infuse ici, je parle avec aplomb parce que je connais, si ça les brises à ceux qui ne savent pas quoi y répondre, franchement je m'en branle. Au contraire,
si tu me montres par A+B que je me trompe sur un point, je suis ouvert. Mais là à part que dalle, c'est néant.

citation :
jefF33 dit : @Franck : C'est un peu ce que je voulais te dire oui , mais hormis la maitrise de l'espace , l'équilibre (intérieure et physique dirons-nous) , l'Aikido t'a forcément apporté au niveau des chutes , dans la question d'Irimi dont on a discuter et que tu as pu retrouver en Lutte , au niveau de ta progression personnel aussi je pense que tes 5 années de pratique t'ont servi . Et puis , je le rappel encore on retrouve beaucoup de technique d'Aikido , plus ou moins bien adapté , alors non pas dans les boxes (on est d'accord) mais dans pratiquement tous les arts de Self-defense . Après qu'on soit bien d'accord , je ne suis pas là pour te vendre une efficacité à laquelle tu ne crois pas , tu as ta propre expérience à tirer , bonne ou mauvaise , c'est toujours profitable , je respecte complètement .
Mais , toi qui a été Fuller , il faut savoir qu'à l'arrivée de la Boxe Thai le Full fut totalement rejeté , en effet l'ancienne école (B.Wallace , Joe Lewis , Valéra , Urquidez lui est à part) en fait le vrai Full "bien Ricain" était complètement dépassé . Il a fallu réadapté complètement cette boxe , et des champions comme Zénaf , Battesti , Royers , bon et donc Urquidez le premier  y ont été pour beaucoup . Tous les Arts Martiaux évolue .
Tu as été dégouté par certaines personnes , moi aussi au début de ma pratique d'Aikidokas , je me suis pointé sur certain stage et on m'a tourné le dos pour ne pas pratiqué avec moi , j'avais un trop petit Grade , j'étais trop faible ( Haha , s'ils avaient su ces guignols ) mais voilà ce sont des guignols et ça il y en a partout , j'en ai rencontrer en Boxe aussi des mauvais comportements , mais tout ça ne doit en aucun cas te dévier de ta pratique personnel dans quoi et ou que ce soit . Bon , tu as trouvé Ton truc , c'est cool   0

Ca je dois bien te le concéder, j'ai acquis une souplesse de corps qui m'a évité bien des chutes méchantes (justement parce que j'étais pas crispé à l'idée de tomber). La capacité mimétique aussi : à force de reproduire des trucs archi compliqué, c'est devenu facile pour moi que de refaire ce qu'on me montre (sauf quand c'est une question de souplesse au niveau des adducteurs, huhu). Mais question : tu pratiques quel genre d'Aïki ?

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:08:21
Vive les tartines

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:22:56
@Frank : Ils sont dépassés mais ont surtout pris de l'age , un combattant impressionnant meme si beaucoup plus léger que les Crocop et co c'est Georges St Pierre , 24 matchs , 22 victoires . Aussi à l'aise au sol que debout , putain d'athlète .

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:28:54

citation :
infestuus dit : @Frank : Ils sont dépassés mais ont surtout pris de l'age , un combattant impressionnant meme si beaucoup plus léger que les Crocop et co c'est Georges St Pierre , 24 matchs , 22 victoires . Aussi à l'aise au sol que debout , putain d'athlète .

Y'a de ça aussi on est d'accord. Mais leur game de l'époque est lui aussi dépassé. Ils étaient pas si vieux quand ils ont débarqué à l'UFC, et les mecs n'ont pas brillé. Y'a des exceptions comme Dan Henderson ; lui a fait une putain de carrière mais parce qu'il a su évoluer - à 41 ans, il t'explose des mecs qu'on la trentaine. Ca donne à réfléchir (comme il arraché la gueule à Bisping, c'était jouissif).

St-Pierre, c'est clair que c'est du lourd. C'est fou comme il peut te détruire un mec en 25 min juste avec son Jab

EDIT: Par-contre, avec l'autre débile de Shield, il a failli y laisser un oeil :

Vilaines fourchettes! C'est pas "naturel" de lancer un poing avec le pouce ouvert ou de bloquer de la même façon (enfin pas en compétition, on s'entend).

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:38:42
Je suis d'accord , je prend l'exemple de Semmy Schilt que ce soit au pride ou à l'ufc , c'était un combattant moyen mais au K1 c'est un tueur , il a prit un Seul ko , par Ignashov .

edit : oui je l'ai vu ce combat , il l'a bien arrangé quand meme !

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:43:51
Frank, Ton pavé ne me convainc pas non plus, pour Fedor je parlais du combat contre Andrei Arlovski qui n'était pas un guignol de l'UFC lors de la réunion Pride UFC, il avait la ceinture de la World Alliance of Mixed Martial Arts, entre autre.

Puis tu parles de Dan Henderson alors que ça lui est déjà arrivé de se faire défoncer par des petits jeunes (A.Silva, W.Silva, Arona, Rampage...). Qui te Dis que Fedor ne va pas revenir au meilleurs de sa forme? Il lui reste du temps pour ça! 

Puis parler de dopage haha laisse moi rire, un peu facile comme argument, les high Kick de Cro Co, hormis Minotauro, y a personne qui s'en est relevé...

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:43:52
Ouais Semmy "Goliath", son truc c'était clairement le Pied/Poing! Il a encore un bel avenir devant lui s'il continue d'évoluer intelligemment comme ça.

Pour le combat de St-Pierre, ce qui est hallucinant, c'est que Shield n'a même pas été sanctionné - bordel, la commission de l'UFC aurait du le suspendre 1 année pour ça!

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:59:34

citation :
Mr_Propre dit : Frank, Ton pavé ne me convainc pas non plus, pour Fedor je parlais du combat contre Andrei Arlovski qui n'était pas un guignol de l'UFC lors de la réunion Pride UFC, il avait la ceinture de la World Alliance of Mixed Martial Arts, entre autre.

Puis tu parles de Dan Henderson alors que ça lui est déjà arrivé de se faire défoncer par des petits jeunes (A.Silva, W.Silva, Arona, Rampage...). Qui te Dis que Fedor ne va pas revenir au meilleurs de sa forme? Il lui reste du temps pour ça! 

Puis parler de dopage haha laisse moi rire, un peu facile comme argument, les high Kick de Cro Co, hormis Minotauro, y a personne qui s'en est relevé...

Je te concède qu'Arlovski c'était pas un guignol. Mais t'a vu le combat comme moi non? T'a vu comme le russe se fait maltraiter avant d'envoyer son lucky punch dans les airs... (bon c'était jolie).

Dan Henderson s'est fait laminer lui aussi c'est sur. Mais il est encore dans le parcours avec les honneurs, un paquet de victoires et la ceinture du Strikeforce ...au contraire des autres.

T'a vu Wanderlei contre Chris Leben ? 30 sec de combat quelques uppercuts et "down". Quand Wanderlei a combattu Cro Cop pour la première fois au Pride, il a pris les coup d'un poids lourds qui aurait transformé un séquoia en bûches de Noël - mais il est resté debout (résultat : égalité). Silva au Pride c'est d'ailleurs le mec le plus flagrant : dans les moments où il semble sonné au point de tomber, d'un Seul coup -hop!- le cerveau se remet en marche et il avoine de nouveau. Silva à l'UFC, il survit.

Minautoro ramasse les missiles de Fedor durant tout un combat sans tomber les vapes (toujours au Pride - et on parles des poings du russes ultra redoutés) - il arrive à l'UFC et se fait étaler en moins de deux par Velasquez, là où avant il aurait juste été sonné.

C'est juste que les mecs étaient shootés au Pride, comme des taureaux reproducteurs. Difficile de tenir un tibia dans la tempe même dopé c'est sur, mais y'a qu'à regarder la puissance des poings envoyés et voir comment les gars encaisse sans broncher. C'est révélateur!

Avec les contrôles à l'UFC, c'est finit ça.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:18:17
@Franck : Aikido FFAAA  0