citation :| mais j'avoue ne pas avoir aimé l'ambiance des compétitions notamment à cause des gué-guerres entre clubs qui m'ont vraiment gavées |
Je sais pas d'ou tu vient mais par cher moi,dans mon département et ma région,les choses sont trés différentes.L'ambiance et l'attentes entres les différents club du coin était ,a l'époque de ma pratique, plus que cordiale,mieux encore,avait lieu jusqu'en 2007-2008 des entrainements dit "de masse" regroupent des judokas de plusieurs club et dojo différents,a l'époque j'avais participé a quasiment une dizaine de tel manifestation.Consacrer uniquement au hutchi-komi et au randori,aprés un bref echauffement.L'ambience était plus que bonnes,a par un gros black a qui j'avais en partie pété la cheville involontairement. (

) .Sans parler de mon prof' de judo,un homme fort apprécié dans le millieu du judo des environs me permettait,de me rendre,gracieusement,au entrainements de différents club des alentours.Se qui me faisait culminait a mon apogée a 3 entrainements par semains plus un cours de kata.
Quand a celle des compétitions,entre combattant,elle est en ce qui me concerne,fort agréable.Jamais eu affaire a de l'engaste,ou un conflit.Au contraire nombreux son ceux qui vienne te serré la pince durant l'écho ou bien dans les vestiaires.Méme tes propres adverssaires,de ta catégorie de poids,de ta poule,vient bien souvent te tapé la converse,sans aucune animosité ou tension.