Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:46:55

citation :
jefF33 dit : @Franck : Il est certain que les Boxes m'ont apporté un "Oeil" mais que je qualifierai d'extérieur au combat du ring , mais à l'intérieur meme d'un ring , au centre du combat , sans vouloir placer aucune technique d'Aikido , ce dernier m'a beaucoup appris à gérer tout ce qui est en moi et à l'employer de la meilleure façon . ça c'est sur . J'ai pour exemple une mise de gants , en Anglaise avec mon Frangin , qui est un illustre inconnu mais qui fut le sparring de Mendi à l'époque ou celui-ci boxait à St Andre de Cubzac avec N.Mouchi chez Pedro Gomès ; mon fréro plaçait régulièrement sa Droite sur Mendi , je peux vous dire que ce dernier n'était pas fier . Bref , voici , quelques temps que j'avais pas mis les gants , et donc ma seule pratique de l'Aikido . Mon frère m'a appelé , je n'ai bien sur pas décliné mais intérieurement je m'inquiétais quand meme un peu (mon frangin et moi quand on mettaient les gants , pendant des années , c'était la guerre) , bref le jour J , j'ai super bien gérer la mise de gants (sans vantardise , juste pour dire) , et ça je le dois à la  pratique de l'Aikido . Je suis sur aussi que d'une certaine façon l'Aikido t'a beaucoup appris , tu ne le sais peut etre pas encore , mais bon là c'est Ton propre ressenti je ne peux pas sentir à ta place .
Perso , J'ai vraiment aimé tout ce que j'ai pratiqué , tant les Boxes , que ma pratique actuelle de l'Aikido , je pense que la pratique , quelle qu'elle soit est un long chemin qui nous poussent à nous améliorer . J'aurais aimé faire du Kyokushinkai , du MMA , approfondir les Arts martiaux coréens , plus de combat au sol aussi .... Bon , on peut pas tout faire .
C'est dommage que tu ais tant d'apprioris vis-à-vis de l'Aikido , mais si aujourd'hui tu te sens parfaitement bien en MMA , tant mieux , c'est cool .
Une dernière chose , à savoir , à l'armée , j'entends dans notre Close-Combat mais plus particulièrement dans celui des Spetnaz (Armée Russe) , beaucoup de choses sont puisées dans l'Aikido

Mmhh, je vois bien ce que tu veux dire. Ca rejoint ce que j'ai Dis dans un post précédent à savoir que l'Aïkido est art d'équilibre, de distance et de déplacement. Ca a maintenu une bonne gestion de Ton environnement, et amélioré la perception de Ton espace. Mais tu vois, pratiquer uniquement l'Aïkido, c'est un registre limité! T'a pratiqué différentes disciplines pieds / poings et t'a moulé ça dans ta pratique Aïki. Là ça a un sens. Mais à ma connaissance, tu ne travailles pas le clinch, le combat au sol, les frappes typique Boxe Anglaise ou Thaï, les shooting façon BJJ ou Grappling (et j'en passe) en Aïkido. A aucuns moments tu fais l'expérience de suer des fesses tellement t'es stressé à l'idée de te faire botter le train. Tous les grands maîtres qui ont participé à l'élaboration de l'Aïki étaient déjà maîtres en autre chose et avaient une expérience réelle du combat. Mais quand je vois les pratiquants de l'Aïkikaï - enfin que je vois leur prétention surtout - qui font passer ça (donc l'Aïkido Seul sans autre pratique) comme le système ultime, j'te jure, j'ai envie de me gerber sur les godasses!

Oui le Systema des Gru Spetnaz (celui de Vasiliev en tout cas) emprunte à l'Aïkido. Mais t'as vu ce que ça donne quand ils mettent les gants pour se foutre un bon coup de pression? Du MMA... Bon tu me diras chacun fait ce qu'il a envie, mais tant qu'à échanger en Combat Libre, moi je retourne bosser mon grappling, ma lutte, et mes différents games de boxe

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:53:27
et ben, t'en gardes vraiment pas une bonne impression de l'aïkido.

Je pense que l'important c'est de se sentir bien dans sa discipline.

Là, pour moi je commence a m'ennuyer en kick. Je pense que je vais tirer cette année et me rebarrer en thaïe. Je m'y sentais mieux. Ca me manque en fait.
Demain j'essaye le chaussfight mais j'ai pas de chaussures, je sent que mon pote va me ressortir ses bons vieux pointards de la BF.0

Mercredi 28 Septembre 2011 - 22:57:02
Bon tant pis, chacun reste sur ces aprioris, Jeff et moi, on devrait en survivre

Sinon, pour les parisiens, voici une démo auquel je participerai normalement le 15 octobre prochain:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/8/nuitartsmartiauxlevallo.jpg/]

Ils nous ont catalogué en aïkido mais ce sera aïkibudo. C'est juste pour ne pas faire d'ombre à M. Floquet

N'hésitez pas à passer si vous pouvez

Jeudi 29 Septembre 2011 - 06:56:23
J'ai essayé ce qu'ils appellent MMA aujourd'hui, ça m'a fait le même effet que le krav maga. A vouloir tout t'apprendre ils approfondissent pas les techniques et du coup les mecs qui en font ont pleins d'ouvertures. Je pense qu'il vaut mieux combiner 2 entraînements différents plutôt que de s'inscrire dans un club de MMA. Comme au bon vieux temps où c'était encore interdit en France en fait.

@Jeff: il est pas trop tard pour faire du Kyokü! Tu pourras enfin avoir de bon low Kick qui changent de l'école Boxe Thaï!

Jeudi 29 Septembre 2011 - 08:11:23

citation :
Mr_Propre dit : J'ai essayé ce qu'ils appellent MMA aujourd'hui

Zéro bla-bla, zéro tracas?

Jeudi 29 Septembre 2011 - 09:41:09
Putain t'es en forme haha

Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:23:12

citation :
Mr_Propre dit : Je pense qu'il vaut mieux combiner 2 entraînements différents plutôt que de s'inscrire dans un club de MMA.

C'est vrai que mes entrainements de MMA sont plus physique que technique on y apprend plus des automatismes et des positionnements qu'autre chose. D'ou ma pratique du ju jitsu en parralèle mais je regrette de ne pas pouvoir compléter avec un sport axé pieds-poings.

Sinon tu va persister en MMA?

Edit: L'avantage pour moi du MMA par rapport à d'autres sports c'est de pouvoir mettre en œuvre mon expérience au sol.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:44:02
Toi si j'ai bien compris tu reste sur une impréssion négative du judo a cause de son coté limité au sol ?  tu trouvais la chose frustrante sans doute.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:46:08
Non pas d'impression négative, juste un désir d'évoluer vers quelque chose d'autre. Le judo a été pour moi une très très bonne expérience.

Edit: effectivement c'était frustrant d'être autant limité debout comme au sol.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:47:25
A tant mieux.Tu as participé a des démonstration/compétition déja ? 0 .