Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 25 Juin 2009 - 15:42:34
Je pense que ça vient du fait q'on aime se mettre à l'épreuve, de tester notre résistance. c'est parfois inconscient.

Alors qu'on a pris un coup mais qu'on parvient à s'en remettre, on a réussi le test, et alors on en tire une certaine satisfaction, je pense

Jeudi 25 Juin 2009 - 16:31:13
Moi je ne pense pas etre maso..
Je n'ai aucun (mais alors vraiment aucun !!!!) plaisir a recevoir des coups.
Dans le Combat j'essaye de recevoir le moins de coups possible, je me concentre sur les blocages, les esquives, l'anticipation.
De plus le Combat n'est qu'une partie de mon art (le Kung-fu), d'autre facettes moins "aggressives" le compose : Taï-chi, Qi-gong, Tao-lus, Ji-ben-gong...
Lorsqu'il s'agit d'étirement, de muscu, de cardio, je pense que mon véritable adversaire est moi-même, mon objectif est de me surpasser.
Pour moi souffrir est necessaire pour acceder au plaisir final : progresser

 

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:20:07
Je considère que prendre des coups est indispensable à la progression dans n'importe quel art martial.

Bien entendu, le but final est de ne plus en recevoir, mais tant que notre intégrité physique n'a pas été une fois réellement mise en cause, on a une vision fausse de l'échange martial.

Certains aîkidokas sont dans ce cas là et ils adoptent alors une nonchalance dans leur pratique qui les perdra lors d'une situation réelle de conflit.

Tout simplement parce que tant que tu n'as pas eu mal, tu n'as pas peur d'avoir mal, et donc tu sous-estimes les distances, les intentions d'attaques et donc ton partenaire de pratique.
Parce que si ton partenaire est sincère dans ses attaques, soit tu fais le geste juste, soit tu souffres, c'est aussi comme ça qu'on apprend.

C'est là aussi le côté un peu maso (en étant réducteur) des arts martiaux.

Vendredi 26 Juin 2009 - 11:37:34
Tout à fait d'accord avec toi, moi non plus je n'aime pas combattre mais je pense que c'est nécessaire pour être efficace et utile en Combat réel.


Samedi 29 Août 2009 - 14:09:24
Personnellement j'ai fais 2 ans de Taekwondo (art martial Coréen dont je pense qu'il est inutile de faire la présentation) de 10 à 12 ans donc et je compte bien m'y remettre cette année après 8 ans sans pratiquer...inutile de préciser que j'ai fortement regressé niveau souplesse, mais je me souviens très bien des "bases" et même de quelques enchaînements donc ça devrait aller.

D'ailleurs je ne sais pas si par contre je vais pouvoir conserver mon Grade ? Etant donné que j'avais moins de 16 ans à l'époque et que je sais que pour les adultes c'est un peu différent, il y a moins de ceintures, et que ça fait tout de même 8 ans que je ne suis plus licencié.
Donc si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, merci de me renseigner. 

Samedi 29 Août 2009 - 14:36:34
Normalement, un Grade se conserve sauf en cas de destitution.

A mon avis, tu vas garder ton Grade, mais pour passer au suivant, tu vas avoir du boulot.

Samedi 29 Août 2009 - 17:43:17
Ok merci de ta réponse.
Oui il est clair que ça ne va pas être une sinécure, mais je suis motivé. J'espère bien décrocher la ceinture noir d'ici une bonne année et faire un peu de compet'.

Mardi 08 Septembre 2009 - 00:58:59
Bon, j'essaie de relancer un sujet bien moribond ces quelques temps.

Voici une vidéo d'aïkibudo, art que je pratique maintenant depuis une petite dizaine d'années.

Ceci est une démonstration lors de la 2nde nuit des arts martiaux traditionnels et, même si elle n'est pas de la meilleure facture, elle a le mérite de montrer un large panel de ce que recouvre cet art.

http://www.dailymotion.com/video/x764n8_20081011-2nd-nuit-des-arts-martiaux_sport


Samedi 21 Novembre 2009 - 19:45:41
Aujourd'hui 6 Combat (amicaux) putain je suis crevé....
et j'ai plus de genoux droit aie aie!!!
 
Mais je suis content quand même 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 03:12:19
@KRUG : Aaaaahhhh , mon très cher collègue , je te découvre enfin pratiquant ton Art dans son sens le plus Extreme . Encore Bravo pour ce Combat , qui , de toutes façons , si tu es allé au bout de toi-meme , est , "Gagné"..... Car n'oublions pas que nos combats d'Arts Martiaux ( tous styles confondus ) , sont codifiés et n'ont rien à voir ( meme si certains s'en rapproche ) avec ce qui se passe dans la rue .... et donc la SEULE et UNIQUE Chose qui compte vraiment sur nos Rings , Tatamis , appelez cela comme vous voudrez , c'est le Dépassement de SOI ...
Bref , j'en viens à ton Combat , si je puis me permettre j'ai pu y relever quelques GROS défauts , mais également de GRANDES qualités , que je vais tacher de t'exposer .... J'espère que ces critiques te seront constructives ; Allez , c'est parti :
1- Tu "perds" ce Combat ( que tu n'as pas perdu vu que tu t'es Arraché  0 0  , allez , sérieusement ) car tu RECULES TOUT LE TEMPS sur les attaques de ton compatriote , lui te met à sa distance et fais ce qu'il veut .... Il faut , quand tu combats , ABSOLUMENT GARDER LE CENTRE DU "TATAMI" , et ce en te déplaçant en TOURNANT , ou en déviant une attaque de ton adverssaire pour prendre sa place ... si tu veux donner des coups qui font MAL ( c'est-à-dire des coups qui ne marquent pas que des points ) , il ne faut pas que tu recule , que tu "apprennes" à en prendre un ou deux voir trois pour lui balancer à ton tour un Middle , une Droite ou un High Kick ( comme d'ailleurs tu as su lui placer ) ... GARDE LE CENTRE , TU Y TROUVERAS TON CENTRE .... UN bon coup vaut mieux que trois "petit" ....
2- Au début , ta garde de Poings n'est pas trop mauvaise , puis deux , trois échanges et PLUS DU TOUT de garde Haute : Pareil , gardes toujours tes coudes au corps , tes mains aux visages puis accepte deux ou trois coups tu verras tu ne sentiras RIEN , car tu seras COMPACT : là , tu balances la purée .... exemple : un MIDDLE jambe D (Elle est bien cette jambe , alors gardes la derrière ) suivi d'un Tétra Crochet du G au visage ...
3- Comme je te l'ai un peu souligné ci-dessus , tu changes trop souvent de garde de jambes sans vraiment etre constructif .... SI TU RECULES UNE JAMBE CE DOIT ETRE POUR MIEUX LA REBALANCER ... Tu rentres trop dans son jeu de cafouillis .... fais TON Combat , PAS LE SIEN ....
 
..... Tes qualités : Tu as de très bonnes jambes , et tu veux placer des techniques audacieuses , percistes mais avant de placer les retournés et les sautés , IL FAUT que tu es effectué un bon travail de Sappe à coups de circulaires "Bombardiers" .... et de coup de pied de Face Jambe avant Piqué et non pas trop lourdement appuyé comme tu le fais ce qui te mets en déséquilibre ....
.... Tu es respectueux des règles et tu ne ramène pas ta fraise , accepte les bons , les mauvais coups , tu t'en fiches .... Tout ce qui t'importe c'est de faire TON Combat et d'envoyer l'autre sur la LUNE , meme si pour les juges tu ne gagnes pas ; Crois-moi quand tu fais MAL tes adversaires ne t'oublie pas et n'ont surtout pas envie de te retrouver , donc SOIS COMPACT ( physiquement travail en isométrie , gainage de la sangle abdominale ; mentalement "RESPIRES") , GARDE LE CENTRE ET NE LE LACHE PAS , SACHES ACCEPTER UN OU DEUX COUPS POUR EN REMETTRE UN "BOMBARDIER" , BOUGES EN TOURNANT NE RECULES JAMAIS .... Avec toute mon Amitié et mon Respect encore Bravo et "MERDE" pour les futurs   0
 
@da_sway : Du Grand Art , la démonstration "Naginata contre Boken" est superbe , celle aux Sabres affolantes de précision ... et la dernière avec le Tanto très sympa aussi .... On sent là beaucoup plus l'esprit Martial ou nous sommes loin de l'esprit réducteur des compétitions .... mais je te rejoins sur le fait que prendre quelques peches nous remets les pieds sur Terre .... Très belles images   0