jefF33 dit : Perso , je suis pour une discution "mélangée" des styles , il est vrai que les Arts Martiaux , tel que l'Aikido (par exemple ) sont beaucoup plus traditionnel , mais les boxes , dans leur ensemble ont aussi un esprit très ancré dans la philosophie , meme si après les notions d'argent et de professionalisme sont venus s'y greffer . Personnellement je considère la Boxe Thai et le Kick-Boxing (école japonaise) comme des Arts Martiaux à part entière . @Mr Propre et Infestus : les premiers combats de free Fight était en effet surprenant , ils ont révolutionné et perturbé le petit monde des Arts Martiaux ou tout le monde et chacun se croit Champion du monde de sa catégorie , de sa fédé , etc .... Les frères Gracie étaient prèts à affronter n'importe qui , et on l'oublie sans pratiquement versé le sang . Je pense qu'il fallait ça aux Arts martiaux , tout comme Oyama a surpris en son temps avec le Kyokushinkai (mon Karaté préféré , tu est chez toi là Mr Propre ) , ou meme Ueshiba ... Tous ceux qui ont créer ( tiens j'oubliais le Grand petit Bruce Lee ) on fait avancer les Arts Martiaux , c'est un peu pareil dans la musique Non , vraiment , je suis pour que l'on discute de tout Art confondus |
| Hellsheimer dit : Pleins de blaireaux? |
Non , je savais pas que Maitre Oyama pensait cela de B.Lee , néanmoins je persiste à penser que ce dernier à largement contribuer à l'expansion des Arts Martiaux à travers le monde avec l'appui du ciné , on l'aura compris , bon quand à sa légendaire efficacité , perso je pense que ce devait etre un bon petit bagarreur qui avait un bon petit niveau . Il est bien entendu que purement Martialement je respecte largement plus Me Oyama et son école ( carrément rien à voir ) . Je préfère de loin l'approche des Japonais ( meme si Oyama était coréen
) . D'ailleurs tu parles de l'évolution du Muay-Thai , et tu as entièrement raison , il faut savoir aussi que le Tae Kwon Do n'est qu'une infime partie de tous les Arts Martiaux coréens ( Tang Soo Do , Hap Ki Do , ...... ) , il n'en est que la partie sportive , souvent la sportivité fait oublier la vrai Essence des Arts martiaux et induit souvent les gens en erreur quant à la véritable efficacité de Ceux-ci , les gens oublie souvent qu'ils sont les déclencheurs de quoiqu'il fasse , j'entend par là que c'est le pratiquant qui rend un Art Martial efficace ou non . En fait c'est ce que je préfère en Aikido , il n'y a pas de compétition , on ne s'enterre pas dans des victoires uniquement sportives ; les Arts Martiaux , sur un Ring ou un Tatami reste "un jeu" , dans la rue il faut en avoir une toute autre vision ( je sais que tu seras d'accord avec moi ) , bref en Aikido on peut se consacrer entièrement à la reflexion de sa Voie
| frankhammer dit : Par-contre, dans l'optique de l'efficacité, j'ai perdu 5 ans à pratiquer l'Aikido... chose que je regrette. |