Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:01:41

citation :
DocteurBenway dit : c'est terrib les paos. avec ça tu travailles la force et la précision des coups.  C'est monstrueux pour le cardios. Mais faut que le mec en face les tienne bien.

On en fait presque pas là ou je suis et ça manque.

Au tout debut j'aimais pas les paos. Ca me crevait vite et vu que je manquais de technique l'entraineur me reprennait regulièrement, surtout au niveau des coups de pieds "Tournes ta hanche !!"

Maintenant que j'ai acquis un peu plus tout ça je me fais carrement plaisir, et à mon avis c'est vraiment excellent pour progresser en tous points.

Sinon pour moi

Jeudi : Boxe Française 1h30
Vendredi : Vo tu do 1h30
Samedi : Vo tu do 1h30

Ponctué de pompes les autres jours et de corde à sauter quand je peux.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:25:21
yes faut meubler un peu le restant de la semaine.

Je vais peut-être pouvoir faire le "chauss fight" le jeudi.

peut-être...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:01:25
Chausse Fight ? C'est quoi ?

Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:07:28
Aujourd'hui petit entrainement combat libre en forêt, très instructif, sachant qu'un pote était blessé à la jambe on s'est limité aux poings pour la plupart des combats et forcé de constater que c'est encore un point faible pour moi, les utilisant plus pour feinter et rentrer des coups de pieds judicieux et clintch que comme solution en temps que telle. Mais agréablement surpris de mes réflexes de judoka en ce qui concerne les saisis me permettant de développer quelque chose de vraiment intéressant derrière pour des bonnes frappes.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:34:23
pareil, quand je boxe en anglaise je suis nul....je me désorganise, j'ai l'impression de faire de la merde et du coup j'en fait. je trouve pas les ouverture et ça me gonfle en plus.

@ Sathanas > c'est un mélange de BF et de kick. C'est pour permettre au tireur venant de la BF de Boxer avec les gens du kick.

Quand je faisais de la BF j'enrageais souvent a cause de l'arbitrage trop strict et je pensais que ce serai formidable d'avoir droit aux blocages avec les tibias et les coups de tibias en plus de toutes les combinaisons qu'offre la BF.

Ben c'est fait. Mais je pense qu'il faut bien maitriser les deux car c'est pas du tout la même façon d'envoyer les coups.

le prof est un vieux pote, il a débuté dans le club ou j'étais, il est devenu Champion d'europe et Champion de France et dans plusieurs disciplines. Mais pour le moment je n'ai pas suivi ses cours en chaussfight alors je sais pas trop ce que ça donne, surtout que la BF c'est loin maintenant pour moi.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:40:43
@Doc : A propos de l'Anglaise , c'est parce qu'à mon avis tu cherches à tout placer , cherche juste à placer ta gauche en piston , de temps en temps , la Droite , et tranquillement tu trouveras tes repères
@Mr Black : je sais qu'à une certaine époque , mis à part quelques cas , les boxes avec low Kick n'étaient pas vraiment le point fort des Ricains . Néanmoins , ils ont des références certaines au travers de Champion tel que Benny "The Jet" Urquidez , Champion du monde de Full , et qui importa le Kick boxing Japonais aux USA , puis à travers le monde . Un élève de B.Urquidez , Pete "Sugarfoot" Cunningham était aussi un très grand Champion , il battit Dida à Bercy en 10 round extraordinaire en 96 . Le Jet Center est le club de B.Urquidez mais il y en a dans toutes les Etats Unis , perso à l'époque j'aurai adoré boxé là-bas

Mon entrainement
entre 3 et 4 Heures d'Aikido par semaine ( plutot 4 suivant la période )
Mardi : gainage 15 mn
Vendredi : gainage 15 mn
Samedi et Dimanche : 30 mn de muscu ( exercice aux poids de corps )
Quelques fois un peu de Shadow , pour la coordination pieds-poings-pieds , et pour voir si les jambes montent encore un peu  0

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:56:19

citation :
Pete "Sugarfoot" Cunningham était aussi un très grand Champion , il battit Dida à Bercy en 10 round extraordinaire en 96

je l'ai vu ce combat et j'ai été surpris. Dida c'étais barré et avait refusé de le saluer, c'est kaman qui lui a barré la route et l'a obligé a retourner sur le ring.

C'est vrai que les ricains ne sont pas super réputé niveau Kick ou boxe thaïe mais avec eux tout est possible.

Y-a eu roufus en full contact mais sa branlée contre ernesto hoost a mis fin a ses espérances.

@ jeff > j'ai jamais accroché l'anglaise, j'ai besoin des jambes. Je sais que j'aurai du travailler ce point faible justement mais bon.0  

Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:01:58
Oui , j'adorais aussi Roufus en full c'était un tueur , je ne l'ai pas cité comme on parlait des boxes avec low-kick ( quoique que je l'ai vu une fois en thai , c'était désastreux ) .
Oui , Dida n'avait pas eu une bonne attitude , d'un combat perdu il en a fait une défaite

Edit
Doc : ça m'a fait pareil avec l' Anglaise , mais je t'assure tu devrais essayer , c'est profitable , ne te perds pas dans les techniques , fais comme je te Dis , on en reparlera , l'Arme c'est toi pas la technique 0

Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:19:17
0  il est jamais trop tard pour apprendre la dedans.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 00:32:10
mon favoris c'était Ramon Dekkers. Mais bon j'imagine que je suis pas le Seul il était incontournable à l'époque. Canal + faisait des merveilles... Roufus, Kaman, Dekkers, Dida et Prestia!