Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:33:06
Le côté répétitif et rébarbatif je l'ai retrouvé dans mes débuts en Shotokan, d'ailleurs ça n'a pas duré.
Effectivement, il y a un côté plus "instinctif" dans la boxe, même si j'ai très peu pratiqué l'Anglaise. (la boxe hein...)

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:33:46
c'est exactement ça.

Sauf peut-être en BF ou ils ont l'art et la manière de faire des combinaisons pas possibles.Tactiquement c'est excellent comme sport.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:40:33
C'est vrai qu'en BF , le travail des liaisons est vraiment interressant , quoique le travail au Paos en Thai , Kick ou Full ( c'est plus spécifique à la Thai ce travail , mais repris par les autres boxes , on est d'accord ) j'adorais 0

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:43:36

citation :
DocteurBenway dit : c'est exactement ça.

Sauf peut-être en BF ou ils ont l'art et la manière de faire des combinaisons pas possibles.Tactiquement c'est excellent comme sport.

C'est la base de tout ce qui est pieds poings c'est vrai. En savate c'est d'ailleurs un peu plus compliqué, notamment avec ce que l'on a le droit de faire avec ses poings. De ce fait, arriver à surprendre son adversaire est plus compliqué.
Donc quand tu tires il faut avoir de l'imagination et de l'instinct, en plus d'une maîtrise des combinaisons parfaite et une très bonne connaissance de Ton corps.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:46:39
c'est terrib les paos. avec ça tu travailles la force et la précision des coups.  C'est monstrueux pour le cardios. Mais faut que le mec en face les tienne bien.

On en fait presque pas là ou je suis et ça manque.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:50:48
Sur , l'entrainement idéal c'est 2O mn de Footing , 5 fois 2 mn à la corde ( en faisant du fractionné ) , étirements , 5 fois 3 mn ou 5 fois 2 mn aux Paos , abdos , étirements

Edit
Oui , c'est vrai , les Paos faut vraiment savoir les tenir , c'est comme les palettes ou les pattes d'Ours , c'est vraiment un travail d'équipe

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:59:37
Le côté rébarbatif, on peut pas y couper, faut que le geste devienne instinctif.

Vous connaissez l'adage: "Faire 1000 fois pour apprendre, 10 000 fois pour se perfectionner"

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:01:19
Tiens j'aurais voulu savoir qu'elle est votre programme d'entrainement hebdomadaire?

Pour ma part:
Lundi : 2h30 de free Fight
Mardi : 1h30 ju jitsu
Jeudi : 1h30 ju jitsu (+orienté technique)
En week-end un peu de footing et de muscu

Dans les temps à venir je vais certainement courir quotidiennement plus du cardio et compléter comme mon emploi du temps me le permet avec de la muscu.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:08:34
Dans l'idéal, 8 à 10h de pratique d'aïki par semaine, réparties de différentes façons selon les cas. Plus 1h de travail de base par jour (frappes, déplacements etc...) et 1h de muscu les jours où je n'ai pas entraînement d'aïki.

C'est loin d'être toujours faisable mais je suis pas loin de m'y tenir

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:11:12
pour cette année, vu les contraintes ça s'annonce :

lundi          2h de Kick
mardi        muscu  (a la place du pancrace)
mercredi    muscu
jeudi         repos   ( a la place du chauss Fight)
vendredi    Kick
samedi      muscu
dimanche   repos

c'est un peu limite par rapport a la boxe mais pour le moment je me suis organisé comme ça.

citation :
Vous connaissez l'adage: "Faire 1000 fois pour apprendre, 10 000 fois pour se perfectionner"

un de mes profs de thaïe nous gueulait sans cesse

"trèèèès dur a l'entrainement .......faciiiile en combat"

c'est jamais facile en combat 0  il nous la faisait a l'envers.