j'ai ça aussi, le vendredi on a des gens qui viennent de la natation pour voir et tester un peu. du coup, avec le faux rythme du début d'année ça donne des entrainements vraiment trop soft.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Le Kendo c'est un très bel Art Martial , c'est "l'Escrime" version Samourai si je puis le décrire ainsi . Je pense que tu devrais y trouver beaucoup d'intéret , bonne route "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Quand j'ai arrêté la boxe française, j'ai été tenté par le Kendo. Et puis, je sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait. L'équipement revient relativement cher non?
Je sais pas , mais je pense que les clubs doivent fournir aussi un peu de matos . Mais oui , sinon , ça doit couter cher , car y'a une armure , un casque imposant .... bref , à voir "Plutôt la Mort que la Souillure"
Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2008
Nekrophiliak dit : Quand j'ai arrêté la boxe française, j'ai été tenté par le Kendo. Et puis, je sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait. L'équipement revient relativement cher non?
Oui mais l'armure n'est pas nécessaire dès le début, d'après ce que j'ai entendu dire. Tu dois avant apprendre à bien exécuter Seul les frappes de base au bokken (sabre de bois) avant de passer à la suite.
En même temps c'est très logique. Cela doit être parfaitement codifié tellement le Kendo est élevé au rang d'art. Tiens ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu Da Sway .
En fait , à la boxe , au début on veut faire pleins de trucs supers "compliqués" , pis avec le temps on gère de mieux en mieux et on cherche plutot à faire du simple , comme quoi pour faire simple c'est pas si simple "Plutôt la Mort que la Souillure"