citation :@Doctor : la différence entre la BF et le Kick est pratiquement inexistante ( coup de pied donné avec le plat du col de pied en BF et autorisé avec le tibia en Kick ) c'est la seule différence que je connaisse donc vous allez mélanger quoi au juste ??
|
ben la BF c'est les poings et les pieds et y-a des chaussons. En
Kick t'es nu pieds et tu frappes avec les tibias. Les chassés bas sont interdits en
Kick par ex.
Le chaussfight permet de mélanger. En résumé t'as droit au pieds, avec les chaussures adaptées, les tibias, t'as le droit au blocage avec le tibias ( ce qui est strictement interdit en BF).
En BF faut armer tes coups et tu frappes avec le
Talon au sol, en
Kick tu
Balance ta jambe et tu frappe ( en théorie) sur la pointe des pieds en sortant la hanche, ce qui est interdit en BF ou tu doits être capable de réarmer etde frapper plusieurs fois éventuellement sans reposer ta jambe.
Ca a été fait pour permettre aux boxeurs de BF de se sortir de l'arbitrage trop contraignant propre a la BF et de
Boxer avec les gens du kick.
C'est faisable avec le
Kick et la BF mais pas avec la boxe thaïe qui est trop différente dans la combinaison des coups puisqu'il y-a les coudes (quand c'est autorisé), les genoux, les saisies, les projections.
J'ai fait beaucoup de BF, de
Kick et de thaïe, des combats aussi mais pour le chaussfight je vous donnerai mes impressions a la rentrée, je sais pas ce que ça donne concrètement.