Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Août 2011 - 19:28:34

citation :
Carrion dit : En faite

Désolé, toujours pas

Mardi 09 Août 2011 - 19:36:08
D'ailleurs ça me fait penser, pour ceux qui ont pratiqué longtemps des arts martiaux. Quels séquelles gardez vous de ces années de pratiques? et avez vous de regrets vis à vis de certaines pratiques qui ont eu des répercussions sur votre corps?

Mardi 09 Août 2011 - 19:48:22
1-Pratiquer sans intéruption le judo de 1995 a 2001 puis de 2002 a juin 2010

2-Un gros probléme au genoux droit,toujour pas soigner,un autre plus contenue au gauche,une fracture de chacun des coudes avec parfois de grosses douleur qui revienne.

3-Des regrets ? pas du tout,les blessures et autre inconvéniant sont inérant a une pratique sportive,on a beau dire se que l'on a beau dire.Je regrette surtout de grosses défaite lors de compétition. 

Mardi 09 Août 2011 - 19:59:31
Personnellement les 2 petits doigts cassés (extrêmement douloureux comme fractures...), depuis ils ont des des angles en plus ahah... gênant parfois en jouant de la basse ou de la guitare...

Sinon luxation de l'épaule qui me relance de temps en temps, franchement handicapant en pied poing...

Sinon pareil pas de regrets car il ne s'agit pas vraiment d'une mauvaise pratique, mais plus d'accidents courants en Judo, donc je connaissais les risques.

Mardi 09 Août 2011 - 20:44:42
Le nombre de gars lors d'une compétition (le plus souvent dans de petite compétition insignifiante que de grand tournois important en plus) qui aprés une mauvaise chute lors d'un combat finisse inerte,conscient ou non, sur le sol et évacué par les pompiers est asser impréssionant,j'ai compté un jour combien de fois ils étaient intervenue en l'éspace de quelques heures,8 fois (!!!).

J'ai déja vue une fracture ouverte du gros orteil lors d'un combat a quelque metres de moi qui attendait le miens de ma poule.

J'ai saignés deux fois du nez en compétition,la premiére fois de maniére insignifiante vers 2004,et l'autres saignement fut plus chaud,en 2010.

Mardi 09 Août 2011 - 20:53:40

citation :
Carrion dit :Quels séquelles gardez vous de ces années de pratiques? et avez vous de regrets vis à vis de certaines pratiques qui ont eu des répercussions sur votre corps?

Pas grand chose, j'ai juste eu une déviation de la cloison nasale, et quelques entorses de chevilles, sinon j'ai pas de blessures de guerres 0 .

Mardi 09 Août 2011 - 21:03:21
Jte connais pas toi,mais bien le pseudo en tout cas.

0 

Mardi 09 Août 2011 - 21:09:59
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami de la famille qui avait pratiqué la boxe thai à haut niveau (maintenant du ju jitsu) et ça m'a pas mal marqué, il me disait qu'il regrettait d'avoir fait le choix du sport plutôt que celui de la musique se retrouvent avec une foultitude de pépins maintenant (la quarantaine).

Mardi 09 Août 2011 - 21:12:51
Parkinson est présque une maladie propre au boxeur.Certain sport marque plus que d'autre c'est sur.

Un golfeur prend pas les méme risques qu'un boxeur ou un judoka. 0

Mardi 09 Août 2011 - 21:22:47

citation :
Psychopatate dit :
Pas grand chose, j'ai juste eu une déviation de la cloison nasale, et quelques entorses de chevilles

C'est moins grave que les blessures de footeux en fait, la moitié des footeux sont obligés d'arrêter suite à une grosse blessure genre rupture des ligaments croisés, du tendon d’Achille ou ménisque explosé (ce qui doit arriver aussi pour ce dernier dans les sports de combat je suppose).

@ Vigilant : Tu devrais essayer de soigner Ton genoux, plus tu attendras et plus ce sera le bordel pour remettre tout en place, même si à Ton jeune âge on se remet bien.