Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Juin 2011 - 21:38:51
Bin , c'est bien d'avoir des notions d'un peu de tout et les rajouter à Ton Art Martial de base ( j'entends ce que tu pratiques) et je pense que pour quelqu'un qui n'est pas "professionnel" c'est déjà très bien de se tenir à un programme d'entrainement sérieux ; mais je comprends ce que tu Dis car perso j'aurai adoré faire du Free Fight , malgré tout je me sens quand meme pleinement épanoui au travers de l'Aikido et j'ai de merveilleux souvenirs "Martiaux" , si je peux le dire comme ça  0

Jeudi 30 Juin 2011 - 22:04:33
Je te comprends c'est également une vision respectable, d'autant plus si tu prends Ton pied.

Jeudi 30 Juin 2011 - 22:48:57

citation :
Carrion dit : Je te comprends c'est également une vision respectable, d'autant plus si tu prends Ton pied.

0 

Vendredi 01 Juillet 2011 - 10:05:57
Tiens marrant qu'on parle de sol. En plus de mon sport initial je me suis mis au grappling il y a...une semaine ! YEAH ! Moi c'est l'inverse en pieds poings je gere plutôt bien car j'ai l'avantage d'avoir de l'allonge et forcement un peu de technique acquise. Mais dès que je vais au sol si je tombe contre un mec qui a ma force physique ou qui est plus technique c'est souvent mauvais. Déjà parce que je suis très crispé donc je perds beaucoup d'energie, ensuite je sais jamais vraiment comment m'y prendre afin de passer une clé, il n'y a bien que les étranglement au les soumissions au poings que j'arrive à passer en fait.

Vendredi 01 Juillet 2011 - 10:30:53
Je pense qu'il est plus difficile de développer ses capacités au sol sans passer par un sport comme le Judo la lutte ou autres sport avec des vrais phases de "clinch", l'expérience dans ses sports permets de ressentir avec l'expérience la dynamique du corps de l'adversaire ce qui est crucial au niveau des déséquilibres et donc de la chute mais également de la façon de se placer pour rentrer efficacement une clef, un étranglement etc...

Mardi 09 Août 2011 - 12:29:28
Si j'ai bien compris, ici on parle des arts martiaux et sport de combats. C'est cool j'en cherchais un depuis pas mal de temps.

Pour ma part (ça fait très orgueilleux comme formulation mais tant pis) j'ai pratiqué la lutte gréco-romaine pendant 2 ans et j'en garde d'assez mauvais souvenirs. Mais depuis 3 ans je fais du Jiu-jitsu, que dire de plus à part que j'adore, je pense que c'est l'un des arts martiaux les plus complets qui existe, puisque que c'est un sport bâtard entre le judo, le karaté, et "l'art de désarmer un adversaire armé à mains nues" (je ne me souviens plus du nom).
Non seulement c'est excellent pour garder la forme, mais en plus les techniques sont super efficaces en cas de conflit réel, elles ne sont certes pas très impressionnante, ni même très belles à regarder, mais bien exécuter, je pense qu'elles sont capables de nous sortir de bon nombre d'embrouilles (comme un mec qui te prend pas le col, ou une petite altercation dans la rue)

Mardi 09 Août 2011 - 13:54:22
En fait "art mère" serait plus juste que sport batard 0

Mardi 09 Août 2011 - 18:18:35
Ouais, avec relecture, "sport bâstard" ça fait péjoratif or-là n’était pas mon but, mais je voulais juste dire par là que le Jiu-jitsu est un "art mère" (est-ce la traduction littérale "d’art martial" ?) recoupant plusieurs disciplines.

Carrion->"En fête"
Une fête ? Où ça en fait ? 0

Mardi 09 Août 2011 - 18:42:32
cool comme topic 0 .

j'ai toujours fait que des sports pieds poings.

Mais j'ai encore jammais fait de sport avec des parties au sol, comme en MMA ou free fight.

Je sais pas trop si ça me plairais. Cette année dans mon club on va en plus du Kick faire du chauss'fight (mélange de BF et de Kick) et l'équivalent du grappling, je sais plus le nom......

Du coup je verrai bien si ça me botte.

Mardi 09 Août 2011 - 19:26:02

citation :
Psychopatate dit :

Carrion->"En fête"
Une fête ? Où ça en fait ? 0

Ahah la faute... c'est ça quand on écrit en 4e vitesse...

Art martial vient je pense plutôt du Dieu de la guerre romain : Mars.