Moi c'est les nouvelles générations qui ne me concernent pas.
Tout à fait la musique fast food très peu pour moi et cette nouvelle génération ont de drôles de prioritées..à mes yeux l'objet est sacré surtout le cd mon support préféré!
Roots77 dit : la consommation actuelle du vinyle est un effet de mode

Plus de 33 ans que je suis à la mode 
Quelle fashion victime tu es !! 
Albano dit : Tout à fait la musique fast food très peu pour moi et cette nouvelle génération ont de drôles de prioritées..à mes yeux l'objet est sacré surtout le cd mon support préféré!
Les nouvelles générations font avec ce qu'on leur propose. J'ai des enfants baignés dans le Metal et le matériel dédié mais pourtant pas un seul ne fonctionne autrement qu'avec du dématérialisé et n'a échappé à ce que les médas proposent, mais bon, ce sont des ados, ils ont le temps d'évoluer ^^ Chaque génération est en général attaché à ce qu'il a connu ados/jeune adulte? Certains de ceux qui ont vêcu la grande époque du vinyle pensent du CD ce que toi tu penses du lecteur MP3 certainement ^^
Mes jumelles me réclament régulièrement en CD les albums qu'elles écoutent en dématérialisé, elles ont 11 ans 1/2 , et elles écoutent leurs albums sur la chaine hi-fi .
Il n'y a que mon garçon qui n'écoute qu'en dématérialisé à 100 % , ila 15 1/2.
Jérôme G@ Alors Growler comment va tu?
Justement la jeune génération à le choix d'écouter en mp3 et même de posséder en cds ou vinyles je ne suis pas contre merci juste dit que c'est mon support préféré! Ça regorge de magasins cash dans chaque ville ils peuvent s'acheter à moindre coût des cds ou jeux vidéos ce que je fais à mon neveu! Il suffit d'effectuer le bon choix et de pas suivre la meute des copains ou l'influence de la technologie!
JeromeG dit : Le soucis, c'est que je doute que ce besoin concerne les nouvelles générations d'auditeurs, donc à moyen terme, mystère...
En ce qui concerne les jeunes générations, il faut aussi prendre en compte l'aspect financier. Quand t'as 14 ans, t'as pas forcément les moyens de mettre 50 balles par mois dans des disques alors forcément, tu vas facilement te tourner vers le téléchargement illégal et de là, t'habituer au dématérialisé. Mais quand tu commences à avoir des sous, tu peux finalement avoir l'envie de découvrir le charme du support physique.
En disant ça, je repense notamment aux topics sur le téléchargement que l'on a pu avoir, on plusieurs personnes expliquaient qu'elles avaient suivi ce chemin.
holocaust_in_my_head dit : Plus de 33 ans que je suis à la mode
A ce niveau-là, on dit "hipster" !