Discussions sur le Metal >> achetez vous encore des cds?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Fevrier 2018 - 14:58:44
Y_RPLEUT dit :  j'ai déjà du mal à écouter les extraits postés via youtube sur SOM alors passer au numérique c'estmeme pas concevable. 

Youtube a ses avantages mais la qualité de son en fait clairement pas partie. Faut pas tout mélanger.

Mercredi 28 Fevrier 2018 - 18:54:11

Je compare pas c'est juste cette façon via le PC de consommer la musique qui n'est pas concevable à titre personnel. 

Sinon la K7 a été avantageusement remplacée par le CD chez moi, j'ai pas de nostalgie sur ce format

@Krakou: le bordeline HS a justement été mis entre paranthèse pour souligner les changements de moeurs 

Mercredi 28 Fevrier 2018 - 19:24:27

T'inquiète pas ce n'est pas un reproche

Autant je consomme pas mal de streamings niveau zik (d'ailleurs faudrait arrêter de croire que tout youtube a un son pourri... y'a du son hd à foison, même certains labels maintenant foutent des "full-streams" officiels, il suffit d'une bonne petite paire d'enceintes et d'un petit caisson et zou), autant pour le jeu video je fais un gros blocage sur le jeu en réseau. Moi non plus je n'arrive pas trop à concevoir de jouer à plusieurs chacun chez soi, c'est nul.
Donc je peux comprendre ton blocage pour la zik "on-line".
Une petite vieuconnite aigüe, rien de grave

Mercredi 28 Fevrier 2018 - 21:26:33
krakoukass56 dit : faudrait arrêter de croire que tout youtube a un son pourri... y'a du son hd à foison, même certains labels maintenant foutent des "full-streams" officiels, il suffit d'une bonne petite paire d'enceintes et d'un petit caisson et zou

Ah non là je peux pas. C'est que quand c'est audible, je deviens carrément fine bouche. D'ailleurs mon PC est branché sur une chaîne digne de ce nom, les kits Logitech c'est pas pour moi.

Tu peux t'amuser à comparer.. Voici un Youtube officiel de Relapse Records:

Et voici le même master sur Bandcamp:

https://razorband.bandcamp.com/track/violent-restitution

Flagrant n'est-ce pas?

Jeudi 01 Mars 2018 - 12:58:14

Je prendrai le temps de tester ça, thanx ! :)
(surtout que je ne l'ai jamais écouté ce skeud, oreille vierge)

Après, perso j'ai aussi un petit pc portable que je peux relier au home cinema, mais à un moment, si je veux faire la fine bouche ben j'achète le skeud.

Jeudi 01 Mars 2018 - 15:23:05

Il est génial ce disque mais faut pas être trop fine bouche sur le son. Perso je suis quand même très content de ce remaster et ses défauts parce que le Steamhammer me faisait vraiment chier.

Lundi 12 Mars 2018 - 15:49:29

Salutation,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de la rondelle dans les mimines pour apprécier le contenu (l'odeur du livret, les photos...).

Le dématérialisé ne me sert que pour découvrir un groupe via youtube et si cela me plait je me débrouille pour l'acheter en physique.

Si je n'y arrive pas alors c’est pas grave, je ne l'aurai pas. Idem lorsque je vois un CD en vente au format MP3... Ce n'est pas pour moi.

Après je comprends qu'il y a des personnes qui préfèrent le numérique. 

Pour ma part je trouve que cela devient du consommable : vite trouvé, vite écouté, vite oublié.

Un début de chanson trop mollasson, hop je zappe etc.

Je stock et je ne sais même pas tout ce que j’ai. J’ai un ami qui téléchargeait des films à tire larigot à ne plus savoir ce qu’il avait.
je ne trouve pas le plaisir que l’on peut avoir dans une collection 100% numérique. 

Ensuite, moi aussi je convertie au fur et à mesure des acquisitions au format MP3 pour les transports.

Concernant la durée de vie des CD, mes parents en ont qui ont passés les 30 ans et ils fonctionnent toujours bien.

Lundi 12 Mars 2018 - 19:50:03
Marmite dit :  Pour ma part je trouve que cela devient du consommable : vite trouvé, vite écouté, vite oublié.Un début de chanson trop mollasson, hop je zappe etc. Je stock et je ne sais même pas tout ce que j’ai. J’ai un ami qui téléchargeait des films à tire larigot à ne plus savoir ce qu’il avait.

Un gros yes

Durant la première décennie 2000, je récupérais des MP3 d'un peu partout et, comme c'était gratuit, ça n'avait finalement aucune valeur. Si je n'accrochais pas direct, je n'y revenais plus jamais…

Je n'ose imaginer ce que seraient ma collection et ma culture musicale si j'avais fait de même avec le premier Ozzy ou le premier Slayer que j'ai achetés dans les années 80 par exemple. Mais quand on achète une œuvre, même 1 €, on a un peu donné de sa personne et on a envie de l'aimer. Du coup on s'acharne dessus et c'est ainsi qu'on découvre parfois des albums fantastiques qui nous avaient pourtant rebutés à la première écoute.

Samedi 14 Avril 2018 - 18:50:18
Marmite dit :  Salutation, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de la rondelle dans les mimines pour apprécier le contenu (l'odeur du livret, les photos...).Le dématérialisé ne me sert que pour découvrir un groupe via youtube et si cela me plait je me débrouille pour l'acheter en physique.Si je n'y arrive pas alors c’est pas grave, je ne l'aurai pas. Idem lorsque je vois un CD en vente au format MP3... Ce n'est pas pour moi. Après je comprends qu'il y a des personnes qui préfèrent le numérique. Pour ma part je trouve que cela devient du consommable : vite trouvé, vite écouté, vite oublié.Un début de chanson trop mollasson, hop je zappe etc. Je stock et je ne sais même pas tout ce que j’ai. J’ai un ami qui téléchargeait des films à tire larigot à ne plus savoir ce qu’il avait.
je ne trouve pas le plaisir que l’on peut avoir dans une collection 100% numérique.  Ensuite, moi aussi je convertie au fur et à mesure des acquisitions au format MP3 pour les transports.Concernant la durée de vie des CD, mes parents en ont qui ont passés les 30 ans et ils fonctionnent toujours bien.     

complètement d'accord avec ça !

Jeudi 26 Avril 2018 - 19:01:19

Oui, j'achète encore des CD, besoin de lire le livret, d'avoir la pochette entre les mains et le rituel du déballage LOL....