Les remasters de Page sonnent très bien en CD, pour le rendu en MP3 je peux pas te dire je m'en bat les burnes, si tu les a trouvé mauvais tant pis.
Sinon leMP3 compressé ça écrase le son et ça c'est clair
Et me cassez pas les couilles avec les xxxK j'y connais rien et c'était mieux avant
Led Zep II a été enregistré en tournée dans une multitude de studios et plusieurs pistes de guitare défoncent. C'est pour ça que j'ai vraiment cherché la version qui allait me contenter et j'en ai écouté 5 différentes sans attendre de miracle. Le remaster de 2014 est le pire à mon avis.T'entends les bruits de fond monter en fade vraiment pas subtils une seconde avant chaque passage de drum. Putain Jim de-noise ou de-noise pas mais là on entend tous tes edits! J'ai gardé le remaster de 94.
La raison pour laquelle il aurait fait un master mp3 différent à mon avis? Parce qu'en 2014, Apple a poussé le mastering pour iTunes, très (beaucoup trop) in your face, conçu pour les earbuds cheap et pour que tous les titres achetés sur iTunes jouent au même niveau et non pour s'adapter aux suposées limitations techniques du mp3 (ou du aac). Je crois que c'est pour sauter dans ce bateau qui fut un gros flop, ou du moins pour suivre la tendance, que Jimmy a refait cette année là une autre série de remasters. Mais si la version file est différente je l'ai pas entendue, juste la version cd.
Anyway mon point est juste que oui il y a une différence entre un wav et un bon mp3 mais que l'oreille l'entend pas. Si tu me crois pas, viens chez moi je vais te blindtester!
Merci pour l'historique sur les remaster de Page en MP3, comme quoi j'ai raison de rester un vieux con et de ne pas aimer la musique dématérialisé.
Sinon pour un test à l'aveugle ça serait avec plaisir mais ça risque de faire un peu de route. Je peux aussi te faire écouter des trucs qu'on m'a graver il y a longtemps à partir de MP3 et tu me diras "c'est quoi ce son de marde?".
Après pour le c'était mieux avant, mes premiers enrigistrement préubère consitaient à mettr un mgnéto (mono) devantes enceintes pour le faire une cassette. Quand tu réécoutais ... pas de commentaires. Idem pour e tepe tradding, la K7 copiées 1000 fois ça ne donnait pas le rendu de fichier partagé c'est certain. Mais au niveau de l'échange humain cétait plus riche à mon sens. (par extension avant les consoles de jeux nranchées sur internet on se réunissait pour faire des tournois de taken par exemple, maintenant les gamins ils ont le casque micro sur la tête et jouent avec leur pote qui habite à 1km.... avantages et décrépitudes du progrés)
Après vu le nombre degens qi aiment la zique et qui trouvent ça qualitatif je me doute que ça le fait. Mais perso j'ai déjà du mal à écouter les extraits postés via youtube sur SOM alors passer au numérique c'estmeme pas concevable.
Y_RPLEUT dit : mes premiers enrigistrement préubère consitaient à mettr un mgnéto (mono) devantes enceintes pour le faire une cassette.
Putain toi aussi t'as fait ça !!! 
Ouai jusqu'à que je capte une révolution technologique:
Le cordon à fiches DIN 5 points que je pouvais relier de mon électrophone à mon lecteur enregistreur K7 (bon c'était toujours en mono mais j'avais plus en fond les cris de ma mère "Baisse ta musique" hahaha)
Tu vois que la technologie a du bon. Purée jenm'en rappelle d'avoir aussi fait ca haha que de souvenirs !!!
La platine familiale bénéficiait d'un lecteur/enregistreur de cassettes donc j'étais peinard de ce côté là. Je me rappelle que mon père avait bricolé un câblage entre la télé et les enceintes, pour faire un home cinéma avant l'heure. L'avantage, c'est que je pouvais copier proprement la bande son de concerts en cassette vidéo sur cassette audio (j'ai pu user ainsi The Cure Live in Orange jusqu'à l'écoeurement !!).
Y_RPLEUT dit : […] mes premiers enrigistrement préubère consitaient à mettr un mgnéto (mono) devantes enceintes pour le faire une cassette. […] j'avais plus en fond les cris de ma mère "Baisse ta musique" hahaha)
Mais tellement ça, haha ! 
Idem, jusqu'à ce que j'achète mon premier poste radio Philips avec double lecteur/enregistreur de cassettes sur lequel j'enregistrais le Hard et Metal que passait une radio locale de ma région. Comme je captais pas toujours très bien depuis ma cambrousse parfois y'avait du vent sur les titres
Peu importe, je me les repassaient ensuite sur mon walkman en roulant à 260 kmh sur ma mobylette !! Nostagie quand tu nous tiens..
Armel_Avry dit :
La platine familiale bénéficiait d'un lecteur/enregistreur de cassettes donc j'étais peinard de ce côté là. Je me rappelle que mon père avait bricolé un câblage entre la télé et les enceintes, pour faire un home cinéma avant l'heure. L'avantage, c'est que je pouvais copier proprement la bande son de concerts en cassette vidéo sur cassette audio (j'ai pu user ainsi The Cure Live in Orange jusqu'à l'écoeurement !!).
Pareil, moi c'était les vhs du Live Shit qui ont fini en k7 audio :)
Plus tard j'ai refait la même avec des dvd's !
" (par extension avant les consoles de jeux nranchées sur internet on se réunissait pour faire des tournois de taken par exemple, maintenant les gamins ils ont le casque micro sur la tête et jouent avec leur pote qui habite à 1km.... avantages et décrépitudes du progrés) "
Bon là on dévie mais alors qu'est ce que je suis d'accord avec ça...