Death Metal >> Year of the Death 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Décembre 2016 - 13:34:06

citation :
tormentor dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne sais pas ce que vous avez tous à foutre le Asphyx en numéro 1, mais je l'aime bien évidemment, mais le trouve assez nettement en dessous des deux précédents.

Quand t'es un grand fan d'Asphyx et que ce dernier skeud te file encore le frisson de plaisir plus que d'autres albums super bon comme le Mortem par exemple, tu le mets number one comme moi probablement hé hé. Pourtant je le trouve aussi en dessous du précédent, mais c'est tellement bon!
Pour le infernal suffering j'ai dû mal à l'apprivoiser, faut que je le réécoute.

Oh ben, non, je l'adore ce Asphyx, pour moi du même niveau que celui d'avant qui était une tuerie me concernant. Après, j'avoue être fan depuis le retour de MVD, et y'a pas de faute de goût depuis 3 skeuds. Le changement de batteur n'a rien altéré, alors que c'était pas gagné. Les frissons me viennent sur Candiru, l'enchaînement Division Brandebourg/Wardroid est à tomber, j'ai envie de tout bazzarder dans le salon, les notes subtiles de The Grand Denial, l'agression du title track, putain, le "Death : The Only Immortal", c'est terrible pour moi. Lolo, si dans le genre t'as l'équivalent, je suis preneur. Vraiment.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 15:57:35

citation :
LeMoustre dit :
si dans le genre t'as l'équivalent, je suis preneur. Vraiment.

Faut pas déconner quand même, aucun groupe ne fait du Asphyx aussi bien que Asphyx ha ha.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:34:41

Certes , et en OSDM, cette année ? J'ai écouté vite fait deux / trois trucs parmi les tops des uns et des autres, pas emballé par grand chose, peut-être Mortem (pas reçu encore, j'essaierai sans doute le Mithras aussi).

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:53:12

Dans ce que j'ai écouté en retro Death, je dirais les albums de Interment, Mortem et Witch Vomit.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:54:49

Allez, j'irai écouter Interment et Witch Vomit. D'ailleurs, on devrait pas dire "retro-death", mais "death" tout court.

Déjà, en écoute de quelques instants, le growl hyper profond du chanteur de Witch Vomit, ça me cause pas. A l'inverse, j'ai très envie d'approfondir Interment, bon plan ce truc là, il me semble. C'est tous leurs skeuds du même niveau ?

Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:44:40

Les groupes qui restent volontairement bloqués en 1991 / 92, étymologiquement c'est du retro Death.

Après, les intégristes du old school qui chient sur Aborted, Dying Fetus ou Nile, qui font un caca nerveux si ils entendent des blast beat et qui trouvent intolérables que les musiciens d'un groupe ne citent pas Possessed dans leurs influences principales considèrent que c'est le seul style de Death Metal possible, pas moi

Jeudi 22 Décembre 2016 - 20:33:17

Et si on chie JUSTE sur Aborted ?

Bon, sans ordre pour l'instant, j'ai pas été très assidu cette année sur les nouveautés, mais je vais me rattraper en 2017, c'est plus un listing qu'un top.

Excellent :

Blood Incantation : Fini le coté Human ultra prégnant (sauf au niveau de la batterie et de quelques leads), ça ressemble plus trop à rien de connu. Initialement très déçu par le changement de prod et le coté plus dissonant il a fini par se révéler pleinement. Un disque très riche avec plein de facettes cachées et réellement dur d'accès pour le coup, durée de vie très longue en conséquence. La distanciation par rapport aux influences floridiennes est finalement une bonne chose. Parmi les dizaines de groupes DD qui prétendent à authentiquement incarner une relève dans le Death Metal, Blood Incantation est tout en haut.

Embalmer : Vieux groupe, et ça s'entend. A des années-lumière de la scène brutale formatée et clinique. Ambiance de taré et brutalité de tous les instants, avec de vrais riffs et une réelle densité dans les compos. Entre gros riffs étouffants à la NYaise et folie Grindcore débridée, tu ramasses tes dents à la fin. Vraiment un pur album, et un groupe à l'identité très forte.

Vu qu'on a droit à décembre 2015 :

Dr Shrinker : Premier album de ce vieux troisième couteau (quand même formé en 87), avec pas mal d'anciens titres démo (de 89) dedans, modernisés mais juste ce qu'il faut. C'est bien évidemment génial et passé complètement inaperçu ici j'ai l'impression. Un groupe au style particulier et assez unique, complètement bloqué dans le Death/Thrash de la fin 80. J'adore la voix de Rich Noonan, sorte de Kelly Shaefer sous acide, qui n'a pas pris une ride depuis presque 30 ans ! Belle prod, pas trop moderne mais assez pour envoyer la compet' au tapis.

Très bon :

Deiquisitor : Pour les fans de Vasaeleth, aussi autiste et noir. Bon album, à la fois teubé dans les grandes lignes et subtil quand on y regarde de plus près.

Witch Vomit : capital sympathie énorme, prod plus vraie que nature et très bonne ambiance. J'aime bien ce style entre Carcass, Autopsy et les petites touches D-Beat à la suédoise qui vont bien. Un petit effort à faire niveau technique, notamment pour la batterie qui manque parfois d'imagination, mais sinon c'est carton plein.

Mortem : HELL AWAITS. Très bon disque, pas de mauvais moments, mais une prod parfois trop carton pâte pour le style sauvage des péruviens.

Chthe'ilist : Bien compliqué, avec à boire et à manger dedans. J'adore les passages les plus groovy et techniques, les trémolos atmosphériques un peu moins. Difficile d'accès, je l'avais pas trop aimé au début.

Coolos :

Aum : Riffs de tueur, Dead Congregation vient immédiatement à l'esprit. Un petit manque de folie au niveau de la voix, et une batterie trop sage, mais un bon album en dehors de ça.

Altarage : Du mal avec le style, mais là ça passe. Très très DENSE et noir.

Valgrind : Moins extraordinaire que le précédent, mais un très bon album malgré une prod pas à la hauteur.

Mithras : Trop bien joué, fourmillant d'idées géniales. Un peu rebuté par la voix et le son, mais ça passe sans soucis.

Satisfaisant mais peut mieux faire :

Macabra : Plein d'espoirs dans ce groupe, belle déception au final. All star band et volonté affichée de retourner en 90 => perdu. Malgré de bonnes idées et une volonté de bien faire, ça manque de plein de choses et en premier lieu d'une bonne grosse paire de couilles. Dommage.

Gorgosaur : sympa mais ultra générique et très vite oublié.

Mercyless : il faut faire quelque chose pour la prod, ça va pas... Dommage car plein de bons moments.

Graveyard : Je le mets là mais pas impossible qu'il monte, je l'ai pas encore assez écouté. Un peu générique mais tout à fait honnête.

Merdasses/déceptions :

Asphyx : Mouais.

Brutality : plus je l'écoute, moins je l'aime, alors je l'écoute plus du tout.

Internal Suffering : Mouais...

Bon il me reste encore plein de sorties de cette année à écouter, ça se passera surement en 2017 !

Jeudi 22 Décembre 2016 - 20:42:00

Putain tu es sur avec Macabra.
Je trouve justement qu'ils sont très fidèles à l'esprit invoqué.
Pas besoin d'une grosse paire de couilles dans ce genre de death juste de créer une putain d'ambiance.
Tu es beaucoup et trop jeune pour comprendre ce type de death.
Je déteste dire ça. Mais je suis persuadé que c'est ce qui te fait passer à côté de ce type de death. Sincèrement le prend pas mal. C'est pas du tout pour te faire chier.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 21:05:46

C'est comme pour les trucs techniques plus modernes, il n'a pas encore assez d'expérience .

Je l'ai pas pris le Macabra, l'essai avait été mi figue mi raisin en ce qui me concerne.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 21:15:51

Vous êtes ultra gay