| Darkhorse dit : Très intéressant tout ça ! Il me plait bien ce topic. le premier extrait est magnifique |
je l'avais laissé tomber faute de participants, (vers la fin nous n'étions que 2 à y aller, karkassmetallique que l'on ne vois plus sur le forum malheureusement et moi) mais bon, si ça plait à certains ici, alors je poursuivrais. N'hésitez pas vous même à y poster des trucs
) Mais désormais le plastique a tendance à remplacer ces peaux d'animaux.
| King_Triton dit :
Musique traditionnelle et moderne se mêlent à merveille. |
| Darkhorse dit : Pour en revenir au shamisen, j'aime beaucoup l'utilisation qui en est faite dans l'album "Palace of Mirrors" de Estradasphere : (On s'éloigne de la World music, mais quel morceau !!) |
Punaise alors ça c'est excellent ! je connaissais pas du tout mais je vais m'y pencher sérieusement. Effectivement on entend le son du Shamisen à plusieurs reprises. Ainsi que du violon tzigane, du piano...
| Darkhorse dit : Oui, c'est ce que j'aime aussi, quand l'aventure est bien menée. Je dirais même qu'écouter de la musique purement traditionnelle n'est pas trop ce que j'aime. C'est le mélange avec les instruments électriques qui m'attire le plus. |
| Darkhorse dit : En musique africaine je connais pas beaucoup, à part Richard Bona qui utilise la rythmique africaine dans ses compos et qui chante à merveille dans sa langue d'origine : Ou encore Marcus Miller, qui dédie avec beauté son dernier album "Afrodeezia" à l'Afrique. Plusieurs instrument traditionnels ont été utilisés sur l'album : kora, djembe ou encore le guembri qu'on peut voir au début du 2nd morceau à 7:20. |
Richard Bona je le connais moins par contre. Sinon moi c'est surtout l'artiste Ougandais Geoffrey Oryema qui m'a mit le pied à l'étrier. J'ai accroché de suite à sa musique et surtout à sa voix magnifique. Sur son premier album "Exile", on peut d'ailleurs entendre le son de la Kalimba dont je parlais plus haut. Ensuite j'ai découvert aussi Ali Farka Touré avec l'album Talking Timbuktu en duo avec Ry Cooder... | frykt dit : souvenirs d'enfance |
oui je sais
)
Je connais pas et je vais aussi faire écouter ça à mes p'tites fesses blanchâtres.
), et puis une basse dantesque bien sûr
| Darkhorse dit : Je vois que tu aimes, en effet, les musiques traditionnelles plus mélancoliques King_Triton, et je comprends pourquoi. Ça te fait Voyager alors que t'as le cul vissé à la chaise et que Ton esprit vagabonde dans des paysages exotiques imprégnés de couleurs et de sentiments diverses. Ça rappelle certains voyages ou alors ça en crée l'envie. Enfin moi c'est ce que je ressens |
Les musiques trop festives auraient tendance à me saouler, je préfère les ambiances plus "onirique" , invitant au voyage, mélancolique où même carrément déprimante
| Darkhorse dit : Bustan Abraham, le numero uno en world music pour moi ! Un groupe israélien composé de musiciens aussi bien juifs que musulmans. Grosse technique musicale au service d'un mélange culturel passionnant ! Guitare, oud, tablas, cajon, flûte, banjo, accordéon, cymbalum, etc...(faudra qu'on parle de tout ça ), et puis une basse dantesque bien sûr |
Encore un artiste que je ne connaissais pas, par contre Zakir Hussain et Hariprassad chaurasia qui l'accompagnent, eux je les connais bien, ce sont deux grands noms de la musique Indienne ( l'un aux Tablas, l'autre à la flûte)