Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
karkass_metalik dit : Il y a des rencontre qui sont Magique
C'est sublime ! ce duo Pipa + Kora est vraiment magnifique ! merci Karkass c'est exactement ce que je voulais voir apparaitre sur ce post.
Allons faire un tour au Népal à présent contemplons les sommets himalayens et écoutons le son du Sarangi ( petit violon ) et du Madal (percussion ) deux instruments traditionnel très utilisé dans ce pays.
La flûte traversière ( Bansuri ) est également très utilisée au Nepal ;
Un air traditionnel intitulé Resham firiri et interprété par: Sur Sudha
Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
ahhh Sur Sudha 3 albums "Images Of Nepal,Melodies Of Nepal &Festival Of Nepal" que j'ai publié dans musique Trad Indienne. Kathmandou Gandharba Music Association est vraiment bon.
karkass_metalik dit : ahhh Sur Sudha 3 albums "Images Of Nepal,Melodies Of Nepal &Festival Of Nepal" que j'ai publié dans musique Trad Indienne. Kathmandou Gandharba Music Association est vraiment bon.
j'ai vu que tu en avais parler dans le post musique indienne et cela m'a fait plaisir de ne pas être le Seul à apprécier ce genre de musique . "Melodies of Nepal " est le Seul album que je possède de ce groupe, je l'aime beaucoup , c'est vraiment très agréable à écouter . il faudra que je trouve les deux autres .
j'ai également ce CD plus orienté chansons folklorique dont le fameux "resham firiri "
un petit tour au Vietnam cette jeune fille joue du Dàn Tranh un instrument à cordes pincées produisant des sons envoûtant . il se joue généralement en solo mais peut aussi s'intégrer dans un orchestre. son apprentissage est particulièrement difficile et requiert beaucoup de pratique (et de talent ).
Retour en Europe...avec le groupe Allemand Faun, musique Folk médiévale, de nombreux instruments anciens sont utilisés comme : la vielle à roue, la harpe celtique, le Dulcimer, le Cistre... parfois quelques instruments électronique viennent aussi se mêler à leur musique. Le chant (dans plusieurs langues ) à également une place importante, les thèmes abordés dans leur chansons parlent de nature mais aussi de vieilles légendes populaire du monde entier.
Faun - Unda
allez les gens remplissez moi ce post, je m'y sens un peu Seul !!
Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
A l'écoute de la cithare Vietnamienne on voit la forte influence que la Chine a eu sur les pays voisins
C'est un artiste Antillais "Bambou Man" qui fabrique toute sorte d'instruments a base de Bambous on trouve toute sorte de sonorité c'est plus de l’expérimental vu qu'il n'y a jamais eu d'album
karkass_metalik dit : A l'écoute de la cithare Vietnamienne on voit la forte influence que la Chine a eu sur les pays voisins
C'est un artiste Antillais "Bambou Man" qui fabrique toute sorte d'instruments a base de Bambous on trouve toute sorte de sonorité c'est plus de l’expérimental vu qu'il n'y a jamais eu d'album
Oui et d'ailleurs le Dan Tranh Vietnamien est un peu le cousin du Ghuzeng Chinois .
Sinon à propos de ta vidéo : ça c'est carrément trippant j'adore ! et quel sens du rythme ! bravo mister Bambouman !
Ci-dessous, deux grands maîtres des percussions réunis : Zakir Hussain pour les Tablas et Tata Guines pour les Congas.
Merci d'avoir remonté ce topic Hacktivist, mais je suis pas sûr qu'il plaise à beaucoup de monde. Sinon pas mal Tikahiri, en effet on a du mal à discerner exactement leur style exact, c'est très moderne en tout cas.
Un petit tour en Equateur avec le joueur de flûte de Pan : Léo Rojas