Autres Musiques >> World music
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 11 Août 2012 - 21:30:24

citation :
King_Triton dit : @Reigoth : ça donne envie de partir en voyage ! j'aime bien les deux dernières vidéo avec ces femmes qui chantent et se servent de ces drôles de bouts de bois pour donner du rythme , à quelle occasion font elle cela ?? pour un mariage peut être ? ou bien le font elle spontanément ??  je te souhaite un bon retour en Métropole alors


Comme pour les danses, ces bouts de bois s'appellent des mbiwis. Et ces danses se produisent effectivement lors de cérémonies officielles : mariage, naissance, fête religieuse, début ou fin du ramadan......Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et danser !!!!......


Samedi 11 Août 2012 - 21:38:04

citation :

citation :

Comme pour les danses, ces bouts de bois s'appellent des mbiwis. Et ces danses se produisent effectivement lors de cérémonies officielles : mariage, naissance, fête religieuse, début ou fin du ramadan......Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et danser !!!!......


et bien je te remercie pour ces explications je vais me coucher moins con ce soir



Samedi 11 Août 2012 - 21:40:50

citation :
DocteurBenway dit : ravi shankar, un mec que j'écoute assez souvent. Sa musique me transperce.


ha tu me fais plaisir là Doc ! j'adore sa musique aussi et j'allais justement en poster ,tu l'a fait à ma place : les grands esprits se rencontrent


Samedi 11 Août 2012 - 21:45:17

citation :
karkass_metalik dit : Petit détour par la Martinique avec le Danmyé


merci Karkass c'est très intéressant peux tu nous raconter l'histoire du Danmyé ?


Samedi 11 Août 2012 - 23:08:58

Un petit tour en Irlande à présent.
toujours impressionnant de voir ces danses traditionnelle, mais comment font elles pour virevolter ainsi tout en gardant le dos bien droit ??



 
Ci-dessous : Un beau panel des différents instruments utilisés dans la musique Irlandaise  : Le Bouzouki Irlandais, la flûte traversière, le uillean pipe ( cornemuse irlandaise ) le Bodhran, le violon ( fiddle )  la guitare acoustique...liste non exhaustive peuvent se rajouter : la harpe celtique, le tin whistle ( petit flûtiau ) l'accordéon, l'harmonica, le banjo...  





Dimanche 12 Août 2012 - 22:46:31
 Titi -Robin est un artiste exceptionnel ,sa musique aux influences Gitane et Orientale 
sonne comme un appel au voyage et à la rêverie .
il utilise principalement la guitare manouche , le Oud et le Bouzouki  , le groupe qui l'accompagne est composé de musiciens tout aussi talentueux, la chanteuse et danseuse Gulabi-Sapera vient fréquemment illuminer la musique de Titi Robin de sa voix si particulière .

ci dessous quelques extraits de concerts 








Mardi 14 Août 2012 - 19:19:50
Tinariwen est un groupe originaire de Tessalit au nord ouest du Mali , leur musique est un mélange de Blues et de musique traditionnelle Touareg .  ils ont récemment jouer en premiére partie des Red hot chili peppers à Paris .

TINARIWEN -Amassakoul in Tenere


TINARIWEN -mataraden anexa





Mercredi 15 Août 2012 - 00:07:19
Très bon groupe j'avais posté leur album dans Musique Trad Africaine


Mercredi 15 Août 2012 - 07:28:30


citation :
karkass_metalik dit : Très bon groupe j'avais posté leur album dans Musique Trad Africaine


ils sont passé en concert chez moi il y a quelques années je suis aller les voir et j'ai vraiment adoré    , ça on peu dire que ça dépayse !


Jeudi 16 Août 2012 - 14:41:03
Il y a des rencontre qui sont Magique