Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:47:34
Toi tu fais gaffe. Ou je te punis a ecouter la discographie de Rigor Sardonicus.

Sinon pour revenir au sujet, tout depend parce qu'on entend par 'sympho'. Pour beaucoup de gens des qu'il y a des claviers c'est sympho...

Quand on prend des groupes comme Pantheist ou Shape Of Despair ou Colosseum, c'est vrai qu'il y a pas mal de claviers alors on peut y voir une composante sympho. Mais bon les amateurs du genre les classent dans le Funeral (meme si c'est a des annees-lumieres d'un Hieorophant par exemple).

Dans les scenes slaves/finlandaises y a pas mal de groupes qui sont dans ce genre. A creuser, si tu aimes la surabondance de claviers.

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:49:42

citation :
GandhiEgo dit : Toi tu fais gaffe. Ou je te punis a ecouter la discographie de Rigor Sardonicus.

C'est la voix qui te plait chez eux hein ?

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:51:29

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:26:25

Candlemass - Death Magic Doom

Bell Witch - Demo

Stangala - Boued Tousek Hag Traou Mat All

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:50:18

citation :
GandhiEgo dit :
Jamais entendu parler de "doom nympho". 

Non plus

Sinon tu as oublié le lavabo sous tes eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Penance - Spiritualnatural

Assez standard mais sympa à écouter

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:59:44
Merci Gandhi pour les précisions. Je ne faisais pas l'amalgame claviers = sympho (je sais qu'il est fort dans des styles tels que le black), c'était histoire d'ouvrir ma curiosité et d'essayer quelque chose plus dans mes cordes avec ce terme de sympho, même si en soi j'ai un penchant pour le Funeral doom bien sombre lorsque les claviers sont mis à l'honneur, genre Evoken ou Abstract Spirit/Comatose Vigil avec ce côté imposant.

@Bloodsong: aaaahh mais j'essaie de partir ailleurs mais comme on dit, la nature revient au galop

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:55:33

citation :
Matai dit :

D'ailleurs, juste comme ça, est-ce que le doom symphonique existe en soi, sans être Funeral pour autant?

===> Darkflight <===

Jeudi 08 Mars 2012 - 00:04:15

Conan - Horseback Battle Hammer

Du Doom Drone à chant clair. Assez monotone, mais l'alliance vrombissements drones et chant plus tradi est très appréciable. Et les quelques accélérations sont très sympas.

Jeudi 08 Mars 2012 - 00:05:42
@ Bada : Wow, si ca c'est du doom, moi je me fais moine...

Jeudi 08 Mars 2012 - 00:08:23
Je dirais que ça peut avoir du bon...