Discussions sur le Metal >> World Music
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Juillet 2008 - 16:54:21
et bien et bien.Je vois que c'est l'amour "extreme" entre vous 2!

Samedi 05 Juillet 2008 - 16:54:57
ouais on dirait defnael avec dark_o ))

Samedi 05 Juillet 2008 - 16:57:02
il manque une petite pointe d'ArchEvil et ca serra parfait!

Samedi 05 Juillet 2008 - 16:57:27
si tu mesure la qualité en BPM c'est ton droit, mais c'est extremement réducteur
et dire que le Death Melo c'est Gay*, c'est extrement con.

*ne me dis pas que tu ne l'a jamais dis 0

Samedi 05 Juillet 2008 - 17:09:02

citation :
fabkiss dit : si tu mesure la qualité en BPM c'est ton droit, mais c'est extremement réducteur 

Je ne parle pas de qualité (et encore, vitesse et technicité exigent des qualités musicales pas donné à tout le monde et ça c'est pas juste mon avis c'est comme ça) et j'ai jamais dit que c'était forcément mieux si ça allait plus vite.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le terme extrême n'est pas forcément utilisé pour signifier qu'un groupe est supérieur à un autre.

Le Death mélo oui je le redis pour la millième fois il y a certains trucs qui font bien gay à mes oreilles dans le lot quand même, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas que ça existe, mais dans un forum à part0 .

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:20:52
Beergrinder 1 - fabkiss 0

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:21:39
Agreu, mes papys préférés, cessez donc de vous chamailler;

On dirait des vieux.

Ah pardon, vous l'êtes...

Oui moi je suis un petit con

Pour la world music, je ne vois pas ce que ça pose comme probléme que ce soit un groupe Russe qui joue du metal aztéque, et non pas un groupe Mexicain. Tant que ça reste con, où est le probléme?

Un groupe, non metal certes, mais référencé sur SOM, qui a donné dans la world music : Dead Can Dance.

Arcana, influencés par Dead Can Dance, sur les deux derniers albums (le titre parisal sur le dernier album : percussions orientales, mélodies celte. Quoique dans la musique orientale il y a des mélodies qui semblent être faites par ce qui ressemble à une cornemuse ou un bombarde).

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:38:59
Il Maniscalco Maldestro :

http://www.myspace.com/ilmaniscalcomaldestro

Leur chanson, Metamorphosi plausibile inclut méme des mandiolines...

bakou

Dimanche 06 Juillet 2008 - 02:41:05

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne parle pas de qualité (et encore, vitesse et technicité exigent des qualités musicales pas donné à tout le monde et ça c'est pas juste mon avis c'est comme ça) et j'ai jamais dit que c'était forcément mieux si ça allait plus vite.

Pas vraiment d'accord... La vitesse exige de la technique. Les qualités musicales c'est autre chose. Pour jouer vite et être technique il suffit de beaucoup s'entrainer, comme dans tout... Un bon musicien ne sait pas forcément jouer vite. D'après moi tu réduit la musique à de la vitesse mais il y a plein d'autres facteurs comme le feeling, la composition (savoir maitriser les contrepoints et les harmonies c'est autre chose que jouer vite), le rythme (il est beaucoup plus difficile de tenir un rythme lent qu'un rythme rapide) l'apport personnel (si tu ne fais que reproduire ce qui existe déjà en l'accélerant ca ne sert à rien... A l'époque des vynils, il suffisait d'appuyer sur le bouton 45 tours et les mecs jouaient plus vite ) et tout le reste... La vitesse c'est juste de la pratique et c'est donné à presque tout le monde. Il suffit de travailler.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 02:47:17

citation :
Defnael dit :

La vitesse exige de la technique.

Euuh, non.

Par contre, vitesse + technique, c'est plus chaud déjà.