| morgothduverdon dit : citation :
Euuh, non. Par contre, vitesse + technique, c'est plus chaud déjà. |
| morgothduverdon dit : Et si tu trouves l'artiste et le titre de ce morceau dont j'ai retranscrit 2 passages à l'arrache sur guitar pro, je te paye une putain de biére mec. http://www.yousendit.com/download/TTdGM25BcG9RWUxIRGc9PQ http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...BcG9RWUxIRGc9PQ Si le premier lien ne marche pas, allez sur le 2eme. |
| citation :
... Je ne vois pas trop comment on peut jouer vite sans technique... Mais la technique c'est comme la vitesse, ca demande juste du travail. Heureusement la musique ne se résume pas à ca sinon on se ferait chier. Ce serait à celui qui joue le plus vite (il y en a qui pratiquent ça... C'est des sportifs qui ont raté leur vocation) et franchement ca n'a aucun intéret. Enfin, pas plus qu'un bras de fer ou de savoir qui a la plus grosse... Ca n'a rien à voir avec l'art. Qui a dit que le musique se résumait à la vitesse? C'est un facteur parmis tant d'autres, moi j'aime écouter les groupes qui jouent très vite ou est le mal? Oui ça demande de la condition physique mais ce n'est pas pour ça que le feeling est absent, quand j'écoute Origin je ressens des émotions intenses, c'est donc bien que ce n'est pas uniquement un concours de vitesse : ils ont des capacités techniques, ils les poussent au maximum et tant mieux. Après c'est sur, Krisiun et Dying Fetus ils en ont une grosse et c'et c'est ce qu'on demande en premier à un groupe de Death Metal : envoyer la purée . Si tu demande à un mec qui joue super vite et qui est très technique de t'ecrire une bonne chanson ou une bonne mélodie... Tu verra qu'il ne maitrise pas forcément la musique pour autant... Et les exemples sont légion... Ca commence avec Paganini qui a réussi a faire 1 concerto pour violon et un ou 2 caprices corrects dans toute sa vie. Le reste c'est de la démonstration et personne ne se souvient de lui à part pour sa maitrise technique du violon. Tu prend Chopin qui joue super lentement, tu t'écoutes la première nocturne et tu vois tout de suite la différence. Pourquoi un mec qui jouerai hyper vite ne saurait pas composer une bonne mélodie? Ca va d'ailleurs souvent de paire et les exemples sont légions : Peter Tägtgre d'Hypocrisy, Dan Swano de Edge Of Sanity, Mike Akerfelt d'Opeth ou encore et surtout Muhammed Suicmez de Necrophagist qui met un feeling incroyable dans les soli tout en jouant des morceaux d'une technicité qui dépassent l'entendement. On peut aussi citer la paire magique de Judas Priest Tipton / Downing qui font des soli à la vitesse de la lumière. |
| fabkiss dit : oui mais non!!! ce que je cherchrais, c'est des groupe indigéne d'un pays qui reprenent dans leur musique le caractére de leur music "folklorique" pas des groupe Américains, qui mettent dans leurs musique, la vision hollywoodienne et Peplum des trompettes des legions Romaine la Rome Antique, ça c'est de l'"Extreme", mais j'y étais pas |