Wintersun >> Wintersun : Nouvel album en écoute intégrale.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Octobre 2012 - 18:20:20
Du bon même de plus que bon mais trop court , on veut la suite.
Sinon jouant à la nouvelle extension de Wow, je trouve que ça colle bien avec


Mardi 16 Octobre 2012 - 19:16:03
Arf, s'ils ont fait de la musique de panda, ça me donne moins envie là...


Mardi 16 Octobre 2012 - 20:18:27
http://www.youtube.com/watch?v=8IJ-n5sNbp0&feature=related  alor elle, vas être dans Time 2 ou pas 0

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:35:00
Oui, The Way Of The Fire sera dans Time II. Perso je vais essayer d'attendre d'avoir l'album entre les mains pour l'écouter mais je sens que ça va être dur.

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:52:51


citation :
MightyFireLord dit : Arf, s'ils ont fait de la musique de panda, ça me donne moins envie là...


C'est mon point de vue j'ai peut être trop écouté l'Ost de Mist of Pandaria pour dire ça , en tout cas c'est du bon ce Time 1


Mardi 16 Octobre 2012 - 21:19:48

citation :
Niils dit : http://www.youtube.com/watch?v=8IJ-n5sNbp0&feature=related  alor elle, vas être dans Time 2 ou pas 0


Time II contiendra 4 morceaux (sans compter d'éventuelles intro/outro) :

1. The Way of the Fire (~10')
2. One with the Shadows (~6')
3. Storm (~13')
4. Silver Leaves (~10')

Jari a annoncé récemment en interview que Silver Leaves était son morceau préféré, selon lui le meilleur qu'il ait jamais écrit pour Wintersun. Il s'agirait d'une ballade "orientale", calme et poignante, qui prendrait aux tripes jusqu'aux plus "raw" des black-metalleux.

Ajouté à cela l'excellent Way of the Fire, je pense que je vais plus me retrouver dans Time II, qui risque d'être davantage dans l'esprit de l'album éponyme.

Voilà pour ce que j'en sais, sinon oui je fais tout à fait la différence entre un 320 kpbs et un fichier sans perte... Ça demande certes une oreille exercée, mais rien d'extraordinaire là-dedans.


Mardi 16 Octobre 2012 - 21:39:27
Bonsoir,

Personnellement je suis très déçu par cet album.

Certes musicalement nous avons quelque chose d'interessant et tout n'est pas à jeter. Mais je trouve les arrangements orchestraux trèès banals, j'ai l'impression d'écouter une parodie de musique de film avec tous les stereotypes et clichés (cymbales, timbales, effets faussement épique).

Enfin et surtout le son des instruments est horrible, avoir travaillé autant d'années pour nous sortir du MIDI surcompressé qui ne se rapproche vraiment pas de la variété du son acoustique je l'ai en travers de la gorge.

Je crois qu'il faut vraiment combattre cette tendance dans le metal qui veut de mettre des orchestres gigantesques au premier plan, lorsque ceux ci ne sont pas réels.

Voilà j'espère avoir été compréhensible sur ma déception.

Mardi 16 Octobre 2012 - 21:40:03
Moi je trouve que c'est sympa de leur part de foutre tout l'album en écoute et pas seulement leur meilleur titre,c'est une super mentalité que j'aimerai retrouvais plus souvent


Mercredi 17 Octobre 2012 - 14:37:35
Je sors d'une première écoute là et c'est une très bonne première impression. Même si il m'a fallu beaucoup de temps pour appréhender le premier, celui-là sonne déjà plus grandiloquent et majestueux...
Vraiment je regrette pas la commande et j'attends vraiment de l'avoir en mains propres.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:35:48
Putain, il était temps.