Wintersun >> Wintersun : Nouvel album en écoute intégrale.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 18 Octobre 2012 - 04:13:28
Moi je me suis permis de le télécharger (mp3 320kbps !! ) . Et laisser moi vous dire que c'est du bon ! Je ne peux pas dire si les 8 ans ont fini par payer car la 2eme partie n'est pas encore sorti mais en ce moment , c'est solide ! Land Of Snow and Sorrow est magnifiquement chanté et la guitare est tres lourde . Jadore !


Jeudi 18 Octobre 2012 - 13:25:00
Personnellement, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont scindé l'album en deux parties (Time I et Time II j'entends) pour au final avoir un premier CD relativement court.
Donc je suis un peu déçu au niveau quantité, par contre au niveau qualité je trouve ça vraiment excellent.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 17:08:47
Et bien moi, ca fait 10 fois de suite que je l'écoute (j'irais en enfer si je ne le suis pas déjà) et mes amis, c'est de l'or en bord.
Rien de nouveau, juste un excellent travail.
Et pour ceux qui disent que ce n'est pas un album, qui commence par en faire un comme ca...
Je donne la note osé de 9,9 sur 10.
Et je suis difficile en matière de métal. C'Est du Wintersun, si vous voulez écouter un autre genre, ne l'écoutez pas voyons.
C'Est du grand Wintersun version amélioré.
 
Voilà, bonne écoute.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:32:22
c'est très mauvais,  dommage


Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:38:14
Je suis un peu déçu après tout le tapage médiatique de cette véritable arlésienne. Surtout au niveau du son, principal facteur du retard, pour avoir un rendu finalement aussi synthétique et bien peu authentique au niveau des orchestrations et de la densité sonore (on parle de Nightwish ou Devin Townsend mais la vraie différence se situe au niveau de la Prod je trouve).
 
Après, on est bien au dessus du premier c'est clair, le niveau est haut. Mais le son nuit à l'écoute, et je trouve que vocalement, ça manque d'émotion et ça ne colle pas toujours à la musique.
Je vais lui donner plus de chance pour voir avec le temps...wait & see.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:45:50
Et de mes premières écoutes en dilettante, les guitares font presque le strict-minimum.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:38:26
J'adore. Mais c'est complètement dommage d'avoir scindé Time en deux, outre cela, le son n'est pas assez incisif à mon goût.
Cet album est trop court, et me laisse plutôt sur ma faim.


Samedi 20 Octobre 2012 - 12:44:01

citation :
DivineLiquor dit :

citation :
Niils dit : http://www.youtube.com/watch?v=8IJ-n5sNbp0&feature=related  alor elle, vas être dans Time 2 ou pas 0


Time II contiendra 4 morceaux (sans compter d'éventuelles intro/outro) :

1. The Way of the Fire (~10')
2. One with the Shadows (~6')
3. Storm (~13')
4. Silver Leaves (~10')

Jari a annoncé récemment en interview que Silver Leaves était son morceau préféré, selon lui le meilleur qu'il ait jamais écrit pour Wintersun. Il s'agirait d'une ballade "orientale", calme et poignante, qui prendrait aux tripes jusqu'aux plus "raw" des black-metalleux.

Ajouté à cela l'excellent Way of the Fire, je pense que je vais plus me retrouver dans Time II, qui risque d'être davantage dans l'esprit de l'album éponyme.

Voilà pour ce que j'en sais, sinon oui je fais tout à fait la différence entre un 320 kpbs et un fichier sans perte... Ça demande certes une oreille exercée, mais rien d'extraordinaire là-dedans.

 
Ah bon il vas y avoir que 4 titres dans time II .. 0 ca vas faire un opus de 39 minutes, je trouve ça pas beaucoup ='( deja que time I ne fait que 41 minutes snif.

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:36:56
Vaux mieux 40 bonnes minutes que 80 mauvaises.

Mardi 23 Octobre 2012 - 15:44:02
ooook on a quand même attendu 8 ans pour 5 chansons plus une Hidden Track.0
   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal