Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mars 2012 - 18:11:20
Pretty Maids - Wake Up To The Real World (2006)

Mercredi 28 Mars 2012 - 18:18:04

Pretty Maids - Carpe Diem (2000)

Mercredi 28 Mars 2012 - 18:53:05
Pretty Maids - Sin-Decade (1992)

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:25:17

citation :
Elvangar dit :
Pretty Maids - Carpe Diem (2000)

Dernier morceau et même s'il fut une époque où le mix Heavy/Hard FM me dérangeait, aujourd'hui, je le trouve très rafraichissant. Un sympathique cocktail qui allie le rugueux du Heavy dans les riffs et des refrains ultra mélodiques avec chant très clair. Du coup, je vais me le commander.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:07:29

Cauldron "Burning Fortune"

Reçu hier, vraiment super bon. Je le trouve plus spontané, plus direct que le précédent, ça ajoute un truc.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:56:58
Cette aprem, j'ai ressorti une vieille cassette avec des trucs que j’avais pas réécoutés depuis longtemps.
Face A :
Zed Yago - Pilgrimage - 1989

Face B
Grim Reaper - Fear No Evil

Alors autant le Zed Yago est très moyen comme je me le rappelais, autant j'ai été agréablement surpris en réécoutant ce Grim qui m'avait à l'époque déçu par rapport au génial See You In Hell. Du coup ça me fait un cd de plus à régulariser...

Par contre, je vous conseille, et notamment à Steelhardos qui est fan de Doro, de jeter une oreille au premier Zed Yago : From Over Yonder de 1988.
ZY est un groupe "Pirate Metal" allemand, un peu le pendant féminin de Running Wild, ils enregistraient d'ailleurs dans le même studio, et ... j'aime beaucoup. Même si Jutta n'est pas aussi canon que Dorothée .

Mercredi 28 Mars 2012 - 21:51:45

citation :

citation :
MightyFireLord dit :
Toujours dans la finesse Le Baron !

De la part des fans de Power Metal :
Bien cordialement.

Je dirais plutôt pour les fans de "Powder Metal" on rajoute de l'eau et ça gonfle

Bon allez un petit Rage pour me remettre dans le droit chemin ,après ce petit dérapage involontaire , mes nerfs ont lâché

Rage "End Of All Day" 1996

@ZazPanzer , il faut que je tape le Zed Yago depuis le temps , j'avais complètement zappé le groupe je vais écouter " From Over Yonder" et "Pilgrimage" on verra bien la suite .

Mercredi 28 Mars 2012 - 22:16:57
En ce moment :

Ozzy Obsourne : Blizzard of Ozz
Old School Power !

Pour Zed Yago ce ne sera pas pour tout de suite vu toutes les vieilles pépites qui me manquent encore ! Mais assurément à creuser le moment venu (j'aime le son des grattes), sûrement via priceminister 0  

Mercredi 28 Mars 2012 - 23:03:32

citation :
ZazPanzer dit :
Par contre, je vous conseille, et notamment à Steelhardos qui est fan de Doro, de jeter une oreille au premier Zed Yago : From Over Yonder de 1988.
ZY est un groupe "Pirate Metal" allemand, un peu le pendant féminin de Running Wild, ils enregistraient d'ailleurs dans le même studio, et ... j'aime beaucoup. Même si Jutta n'est pas aussi canon que Dorothée .

Sympa ce Zed Yago, le coté Running Wild peu evident, par contre au chant je la préfère à Doro

Mystic Prophecy - Raven Lord (2011)

Mercredi 28 Mars 2012 - 23:10:54

citation :
ozzy71 dit : 
Sympa ce Zed Yago, le coté Running Wild peu evident, par contre au chant je la préfère à Doro

Moi c'est le contraire, je trouve le chant un peu léger pour le style pratiqué 0