La Taverne Des Sommiens >> Wacken 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Mai 2009 - 19:09:56
Y'as des gens qui sont fait pour faire de la musique et d'autres pour l'écouter. Les critiques des seconds font souvent avancer les premiers.

Sauf qu'un groupe de merde, ça reste un groupe de merde...

Vendredi 08 Mai 2009 - 19:09:58
Respecter le travail d'un artiste c'est juger objectivement son oeuvre. "Objectivement" ça signifie, aussi, lui dire quand ce qu'il offre est moins bon ou mauvais...

Vendredi 08 Mai 2009 - 19:30:43

citation :
dark_omens dit :

Respecter le travail d'un artiste c'est juger objectivement son oeuvre. "Objectivement" ça signifie, aussi, lui dire quand ce qu'il offre est moins bon ou mauvais...

Je n'aurais pas dit mieux.

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:30:40

citation :
favole19 dit :
non mais je ne critique pas les gens qui sont dans ce forum il y en a des sympathiques la preuve c'est le manque d'ouverture d'esprit en France on est comme ca pour tout pas seulement en ce qui concerne le metal...il existe des milliers de groupes reconnus de par le monde et certainement que certains ne le meritent pas mais ces mots ne sont pas digne de musiciens,de "vrais" parcke ce qui compte avant tout c la musique avec un grand M et ses divers sonorites,et tt et tt..je ne parlais pas de mes gouts perso.mais d'une tendance actuelle qui est de tout critiquer et de tout descendre...tu vois dans ce milieu ce que je trouve bien regretable c ce sectarisme (je sais pas si ca ce dit lol) alors que ces pers.sont incapable de faire le 1/3 de ces groupes mot de la fin:Respecter leur travail

D'aucun te diront que l'ouverture musicale c'est de la merde, d'autre qu'ils ne peuvent pas comprendre le sectarisme musical. De toute façon l'ouverture d'esprit et le sectarisme c'est de la merde, seule compte la musqiue avec un grand M comme tu dit.
Par ici on aime beaucoup les c'est qui sont pas écrit avec un petit c, avec ça tes posts seront presque au top niveau lisibilité

Samedi 09 Mai 2009 - 12:27:33

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
dark_omens dit :

Je n'aurais pas dit mieux.

c'est juger objectivement mais tout est relatif on peut pas dire que tel groupe C de la merde avec un grand M alors que ton voisin adorera ce groupe.c pour ca c qu'une question de gout chacun ressent la musique differemment.c tt.apres ya plein de truc que j'm pas  mais kom je sais qu'ils sont apprecies d'autres pers. jamais j'irai dire que c de la merde parcke j'm pas...
apres oui tout le monde juge c dans la nature humaine et la musique d'autant plus jsui d'acc.mais je sais pas si les critiques font avancer les groupes enfin "nos" critiques car ils ne les entendent meme pas.C pas à celles la qu'ils font attention.et juger objectivement c donner des conseils pour que ce soit mieux,trouver aussi du bon dans leur travail c pas dire que c dla merde ou des trucs ds ce genre.

Samedi 09 Mai 2009 - 12:40:39
C'est parce que, comme beaucoup, tu confond la musique et les musiciens. Je juges les oeuvres une par une, et uniquement les oeuvres pas leurs auteurs. Ainsi je peux dire que le dernier Slipknot est moyen. Est-ce que ça veut dire que Slipknot est un groupe de merde? Je n'en sais rien et je m'en fous...Que d'autres les apprécient m'importe peu, ça les regardes...

Je n'eleve ma colère en remparts que lorsqu'on m'assome avec des contres-vérités ou avec de l'aveuglement fanatique...

Samedi 09 Mai 2009 - 19:07:50
Oui tu es Psycho rigide sur ce sujet
@Favole: un petit effort sur tes posts s'il te plait, évite le langage SMS, c'est plus facile à lire pour des vieux réacs comme moi.

Samedi 09 Mai 2009 - 19:36:09

citation :
ydelallave dit : Oui tu es Psycho rigide sur ce sujet
@Favole: un petit effort sur tes posts s'il te plait, évite le langage SMS, c'est plus facile à lire pour des vieux réacs comme moi.

exactement...

Mardi 12 Mai 2009 - 19:20:31
@favole 19

Je débarque avec un peu de retard mais je vais t'exposer ma vision des choses : mon expression était moi aussi un "coup de gueulante" comme tu dis. Je n'apprécie pas du tout l'évolution du metal tel qu'il est présenté au Wacken, c'est mon droit non ? Pour le "chacun ses goûts", il n'y a même pas à discuter : il est évident que les goûts musicaux n'ont pas à être jugés, ils sont ce qu'ils sont : les nôtres sont manifestement différents mais ça ne siginifie pas pour autant que je te considère comme une "merde" et que les groupes que tu écoutes sont de la "merde". L'expression "groupe de merde" est donc excessive mais témoigne de mon mécontentement, ça ne va pas plus loin. Je n'apprécie pas les groupes que j'ai cités, en quoi ça te pose problème ? Ce n'est pas de la critique gratuite ou aveugle, c'est mon point de vue le plus personnel et il n'engage que moi... Peut-être ces musiciens ont-ils mis toute leur tripe, leur passion dans leur musique, ils ont certainement bosser dur pour arriver là où ils sont, mais ce n'est pas mon problème. Je juge la musique qu'ils proposent, point barre.

Et pour le mérite, réfléchis-y à deux fois : penses-tu qu'un groupe comme Bring Me The Horizon créé depuis seulement 2004, surfant sur la vague Metalcore, appuyé par une grosse maison de disque, bénéficiant d'une grosse couverture médiatique mérite plus d'être présent à un des plus grands festoches métal au monde que des vieux briscards comme Kronos, Benighted qui n'ont que très peu de reconnaissance et pourtant sont sur la scène depuis plus longtemps ?

Les groupes de black ou de death sont peut-être pour toi de "la merde", mais je m'en contrefous. L'important c'est que je prenne du plaisir en écoutant ces groupes, le reste ne compte pas. D'autre part, concernant la course à la brutalité et à celui qui sera le plus méchant et le plus "true", c'est complètement absurde et si l'extrême se résumait à ça, il aurait depuis longtemps implosé.

Dernière remarque : je ne joue pas dans un groupe, et je suis parfaitement incapable de produire ce que les groupes que je dénigre font. Pour autant, ça ne m'enlève en aucun le droit de critiquer (au sens premier du terme) et d'exprimer un avis.

Allez, sans rancune  et ne t'en fais pas, sur SOM les gens sont bien plus ouverts d'esprit qu'ils ne le laissent penser au premier abord.

Mardi 12 Mai 2009 - 19:39:19

citation :
botanicgong dit :

...et ne t'en fais pas, sur SOM les gens sont bien plus ouverts d'esprit qu'ils ne le laissent penser au premier abord.

...pas tous...