| dark_omens dit : citation :
...pas tous... |
| botanicgong dit : @favole 19 Je débarque avec un peu de retard mais je vais t'exposer ma vision des choses : mon expression était moi aussi un "coup de gueulante" comme tu dis. Je n'apprécie pas du tout l'évolution du metal tel qu'il est présenté au Wacken, c'est mon droit non ? Pour le "chacun ses goûts", il n'y a même pas à discuter : il est évident que les goûts musicaux n'ont pas à être jugés, ils sont ce qu'ils sont : les nôtres sont manifestement différents mais ça ne siginifie pas pour autant que je te considère comme une "merde" et que les groupes que tu écoutes sont de la "merde". L'expression "groupe de merde" est donc excessive mais témoigne de mon mécontentement, ça ne va pas plus loin. Je n'apprécie pas les groupes que j'ai cités, en quoi ça te pose problème ? Ce n'est pas de la critique gratuite ou aveugle, c'est mon point de vue le plus personnel et il n'engage que moi... Peut-être ces musiciens ont-ils mis toute leur tripe, leur passion dans leur musique, ils ont certainement bosser dur pour arriver là où ils sont, mais ce n'est pas mon problème. Je juge la musique qu'ils proposent, point barre. Et pour le mérite, réfléchis-y à deux fois : penses-tu qu'un groupe comme Bring Me The Horizon créé depuis seulement 2004, surfant sur la vague Metalcore, appuyé par une grosse maison de disque, bénéficiant d'une grosse couverture médiatique mérite plus d'être présent à un des plus grands festoches métal au monde que des vieux briscards comme Kronos, Benighted qui n'ont que très peu de reconnaissance et pourtant sont sur la scène depuis plus longtemps ? Les groupes de black ou de death sont peut-être pour toi de "la merde", mais je m'en contrefous. L'important c'est que je prenne du plaisir en écoutant ces groupes, le reste ne compte pas. D'autre part, concernant la course à la brutalité et à celui qui sera le plus méchant et le plus "true", c'est complètement absurde et si l'extrême se résumait à ça, il aurait depuis longtemps implosé. Dernière remarque : je ne joue pas dans un groupe, et je suis parfaitement incapable de produire ce que les groupes que je dénigre font. Pour autant, ça ne m'enlève en aucun le droit de critiquer (au sens premier du terme) et d'exprimer un avis. Allez, sans rancune et ne t'en fais pas, sur SOM les gens sont bien plus ouverts d'esprit qu'ils ne le laissent penser au premier abord. |
)
). scrattt dit : Voici l'affiche non-officielle du WOA 2009: Au début ça pouvait éventuellement passer quand on voit slipknot, mais quand on descend et qu'on aperçoit tokio hotel.... |
| rockrules dit : oué, voila, normalement, j'y vait avec un pote
par Partir en live.com, ( 15 heure de car sa permet de faire des connaissances ^^ d'ici qu'on arrive pas vivant ). si certains connaissent, vous pouvez me dire ce que sa vaut ( partir en live, pas le wacken ), ce serait cool ^^ Sinon, concernant l'affiche, moi, j'ai vraiment envie de voir une dizaine de groupe , mais le reste m'importe peut comme je pense qu'on sera bourré pendant les trois jours ^^ donc ... EDIT: je vient de remarque que j'avais déterré un topic mort ... désolé ^^ |