La Taverne Des Sommiens >> Wacken 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 18:41:46
Un groupe français annoncé, bonne nouvelle, sautons tous de joie : Eths

Lundi 04 Mai 2009 - 19:10:43
Je serais bien allé jusque là rien que pour voir l'ultime prestation de Running Wild , groupe culte appelé à entrer définitivement dans la légende. Je me consolerai avec le double CD/DVD qui sera enregistré pour l'occasion.
Quoique, sold-out ou pas, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Mardi 05 Mai 2009 - 20:57:01

citation :
botanicgong dit :

Wacken 2009, ou la grand arnaque. Que des groupes de merde cette année, mais vraiment, à part quelques uns (notamment le plaisir de voir Endstille sur scène pour la première fois ). Si on fait le compte, y'a 4 groupes d'extrême : Endstille, Enslaved, Kampfar et Napalm Death. Et une ribambelle de groupes à chier
BMFV, Callejon, ASP, Bring Me The Horizon, Pain, Subway To Sally, Schandmaul, Mago De Oz, Engel, In Flames, DragonForce, Lacuna Coil, Tristania, Wall of Jericho, Korpiklaani, Kingdom Of Sorrow, Epica...

Ah ouais, t'es le genre de mec à ne pas aimer grand chose, c'est ça?

Mardi 05 Mai 2009 - 23:59:18
Bah non, juste le genre de mec qui aime le black, le death, le thrash, le heavy (de temps en temps, et surtout en concert). Choses qui sont quasiment absentes du Wacken. Je n'apprécie pas la ligne de conduite des organisateurs du Wacken, qui proposent de plus en plus de groupes de Metalcore, deathcore et compagnie, très tendances aujourd'hui...

Comment un fan d'extrême pourrait-il se retrouver dans la programmation ? Je sais bien que le Wacken n'est pas un festival d'extrême, mais avant, les groupes d'extrême étaient plus présents, tout comme le heavy, remplacés aujourd'hui par tous ces groupes à la mode dont plus personne ne parlera dans 10 ans. BFMV, Bring Me The Horizon, Callejon, Eths, Walls Of Jericho au Wacken, c'est pour moi une hérésie.

M'enfin bon, la programmation plait à beaucoup de gens, le festival affichera encore complet cette année, les organisateurs seront contents et n'auront aucune raison de changer leur politique, et ça risque d'être pire l'année prochaine. Mais je râlerai plus, promis

Mercredi 06 Mai 2009 - 08:32:00
Sur ta liste je metterais un bémol sur Wall Of Jericho qui n'a rien à voir avec cette vague à la mode.

Mercredi 06 Mai 2009 - 11:58:26
Heu pour quelles raisons, parce que ça reste du Metalcore tout ce qu'il y'a de plus classique, non ? Enfin, je n'ai pas écouté beaucoup de titres, mais deux vidéos sur youtube et ça m'a suffit .

Mercredi 06 Mai 2009 - 12:02:59
J'aurais plutôt dit que c'était du HxC et non du Metalcore, et c'est qu'elle a du coffre la Candace... Pour moi qui n'aime pas franchement le Hard Core, ça passe largement, j'apprécie même quelques morceaux, c'est pour dire...

Mercredi 06 Mai 2009 - 12:24:18

citation :
Mademoiselleverte dit : J'aurais plutôt dit que c'était du HxC et non du Metalcore, et c'est qu'elle a du coffre la Candace... Pour moi qui n'aime pas franchement le Hard Core, ça passe largement, j'apprécie même quelques morceaux, c'est pour dire...

+1, la mémere elle arrache sur scène, et pourtant je suis loin d'être friand de ce style. Wall Of Jericho ça butte

Jeudi 07 Mai 2009 - 17:20:11
j'envoie ce mes.juste pour pousser une gueulante contre des personnes qui se disent aimer le metal mais qui se revelent en fait tres sectaires...ou comment aimer des groupes qui font du bruit et (presque )rien que ca... j'entend regulierement dire que tel ou tel style est merdique mais l'essentiel ce n'est pas le style de metal mais le talent et la personnalite a part du groupe, le petit plus qui le differencie à tant d'autres....
perso j'ecoute tout dans le metal,pourvu que j'y trouve un certain talent,originalite...bref il y a tant de groupes dans ce milieu que se borner a n'ecouter que 2 ou 3 styles particuliers n'est pas digne de quelqu'un appreciant cette musique! c deja sectaire d'ecouter que du metal, alors se renfermer...
 j'ecoute du black,du sympho ,du death, du folklo,epic,electro....enfin bref on peut trouver son bonheur dans chaque style.
Alors aller critiquer l'affiche du wacken 2009 c'est n'importe quoi parcqu'en plus pour ses 20 ans je pense qu'ils nous ont programmé des groupes enormes qu'ils gardent pour la fin il faut etre patient...et puis l'affiche est deja ecclectique
j'aimerai bien qu'il y ai Dimmu borgir pour la completer ,Deathstars, Moonspell,...

Jeudi 07 Mai 2009 - 17:35:13

citation :
favole19 dit :

j'envoie ce mes.juste pour pousser une gueulante contre des personnes qui se disent aimer le metal mais qui se revelent en fait tres sectaires...ou comment aimer des groupes qui font du bruit et (presque )rien que ca... j'entend regulierement dire que tel ou tel style est merdique mais l'essentiel ce n'est pas le style de metal mais le talent et la personnalite a part du groupe, le petit plus qui le differencie à tant d'autres....
perso j'ecoute tout dans le metal,pourvu que j'y trouve un certain talent,originalite...bref il y a tant de groupes dans ce milieu que se borner a n'ecouter que 2 ou 3 styles particuliers n'est pas digne de quelqu'un appreciant cette musique! c deja sectaire d'ecouter que du metal, alors se renfermer...
 j'ecoute du black,du sympho ,du death, du folklo,epic,electro....enfin bref on peut trouver son bonheur dans chaque style.
Alors aller critiquer l'affiche du wacken 2009 c'est n'importe quoi parcqu'en plus pour ses 20 ans je pense qu'ils nous ont programmé des groupes enormes qu'ils gardent pour la fin il faut etre patient...et puis l'affiche est deja ecclectique
j'aimerai bien qu'il y ai Dimmu borgir pour la completer ,Deathstars, Moonspell,...

C'est bien envoyé ! D'ailleurs, tu vas faire plaisir à Eternalis (il comprendra, je pense... ).