Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juillet 2007 - 23:06:38
@Graoully: La plupart des historiens ne sont pas payes par des associations et ecrivent des livres tres bien.
L'ideal etant les ouvrages de synthese ou les recueils d'articles de plusieurs auteurs ( dans un cas l'historien est neutre, dans l'autre, sil n'y pas neutralite, un autre article reequilibre la balance)

citation :
sargeist dit : @Arkane: Je vais être lapidaire, tout comme toi: tu es pire que ce que je pensais. Relis ton dernier post, c'est encore plus condescendant, vaniteux, vantard. Qu'est ce qui te dis que certains n'ont pas été plus loin que le Bac en Histoire? Ton intuition, ou ton goître bouffi de prétention et d'autosatisfaction, qui te fais notemment estimer que tu es en mesure de faire partager tes connaissances, comme une sorte de puits de science, a des "bourriquots" dans notre genre? Restes donc dans tes clous, vas y, distilles les poncifs, chouchoutes ce temple de vérité qui t'appartiens, avales encore ton Histoire, mais surtout, ne te remets JAMAIS en cause. Etre saturé de certitudes et de préjugés.

Permets moi, maintenant, en toute simplicité, de t'ignorer. Bon vent.

Je crois que tu a tres mal interpreter...Desole si je te vexe, mais tu vois le mal ou il n'est pas.

Quand j'ai parle de partage de connaissances, j'ai bien parle d'effort commun...
Je ne suis pas plus un puit de science que vous, jai parle d'effort commun!!!
De partage de connaissances entre tous...
Ce qui implique que chacun apporte sa pierre a l'edifice

Pour ce qui est du bac, les reponses que j'ai eu pour le moment impliquent que cex qui sont allés plus loin que le bac n'ont pas choisi de la faire en  histoire.

En tous cas je pense que tu aurais sacrement besoin d'apprendre l'humilite, car les termes tres durs que tu emploies contre moi semblent correspondre parfaitement a TON comportement, ici meme et dans la section musique ou tu m'as traite de maniere tres condescendante et ce sans aucune raison, fier et fort de ta longue appartenance au site...

Et comment te permets de me juger sans me connaitre, de dire que je vais distiller les poncifs, que je reste dans les clous?
Qu'en sais tu?

Et quand tu parles de remise en cause, je pense que tu ferais bien d'y reflechir egalement...
L'Histoire est justement une remise en cause de sa propre personne et de son schema de representation...
Et la bonne pratique de l'histoire impose ouverture d'esprit, doute, et surtout abscence totale de prejugés...

Quand vous critiquez l'histoire imposée par les vainqueurs, vous ne parlez pas d'Histoire, mais d'histoire officielle...

Et sur ce point, je suis d'accord avec vous l'histoire officielle nous cache des choses, en transforme d'autre.

Enfin, libre toi de m'ignorer, ce serait cependant une attitude lache et anti-constructive.

Tu as dailleurs volontairement ignoré mes 2 questions apparemment.
Dommage!

Ignorer est justement un moyen d'eviter la remise en question...

Je pense que tu repousses simplement mes propos en me faisant passer pour vaniteux et pleins de prejugés pour une seule raison, tu ne veux pas admettre ce que j'essaie d'expliquer, et tu n'es pas assez armé pour le combattre argument contre argument, point par point.
Donc tu preferes rester dans tes clous justement, et ne pas reflechir au nouveaux ellements que j'apporte, ou que n'importe qui d'autre apporterait.

Je precise que ceci n'est nullement un jugement de ta personne dans son integrite, mais simplement une rapide analyse de ton comportement ici et dans les sujet "vos deceptions"(ou un truc dans le genre).

Bon sur ce si certains veulent parler Histoire mais craignent une censure quelqu'oncque, vous pouvez me contacter par Mp, je me ferais un plaisir de debattre avec toutes personne de toute conviction.

Samedi 28 Juillet 2007 - 01:30:21

citation :
sargeist dit : @Arkane: Je vais être lapidaire, tout comme toi: tu es pire que ce que je pensais. Relis ton dernier post, c'est encore plus condescendant, vaniteux, vantard. Qu'est ce qui te dis que certains n'ont pas été plus loin que le Bac en Histoire? Ton intuition, ou ton goître bouffi de prétention et d'autosatisfaction, qui te fais notemment estimer que tu es en mesure de faire partager tes connaissances, comme une sorte de puits de science, a des "bourriquots" dans notre genre? Restes donc dans tes clous, vas y, distilles les poncifs, chouchoutes ce temple de vérité qui t'appartiens, avales encore ton Histoire, mais surtout, ne te remets JAMAIS en cause. Etre saturé de certitudes et de préjugés.

Permets moi, maintenant, en toute simplicité, de t'ignorer. Bon vent.

Peace and love les gens... On est pas là pour se battre sur qui est le plus vaniteux, mais pour Débattre sur l'Histoire. Certes un débat aspire à un ton polémique, mais de la à s'insulter...
D'autre part, je connais Arkane personnellement et c'est loin d'être quelqu'un de vantard. Au contraire, c'est quelqu'un de trés curieux, qui se donne les moyens pour satisfaire sa curiosité, et qui n'aspire qu'à partager la quantité de choses tout à fait phénoménale qu'il ingurgite au cours de l'année scolaire... Réellement avec lui, j'ai appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais même pas sur l'histoire.

S'il vous plait repartons sur les bases d'un débat intelligent et courtois
C'est tellement plus agréable a lire quand deux parties qui s'oppose se respecte...

Dimanche 29 Juillet 2007 - 12:06:53

citation :
Arkane dit :

Quand je lis: " l'histoire nous ment", je fais un bond sur ma chaise...
L'histoire, je l'accorde, est simpliste telle qu'on l'enseigne avant le bac et dans de nombreux ouvrages de vulagarisation, mais elle ne ment pas.

Heuuuu...l'histoire ne nous ment pas ???
Ca depends ce que tu entends par la, mais moi ce que je comprends dans ton propos c'est que tout ce qui est dit est vrai hors on ne me fera pas croire que les americains n'etaient pas au courant de l'attaque des japonais en 41....
Car les services de renseignements americains etaient aussi performants que les services de renseignements britanniques et allemands, meme a l'epoque...

Et pourtant c'est ce que l'on veut nous faire croire, que les americains ont été traitreusement attaqué par les mechants japonais...

C'est un peu bateau comme ex, mais c'est le seul qui me vienne a l'esprit presentement !!!

citation :
Arkane dit : Quand vous critiquez l'histoire imposée par les vainqueurs, vous ne parlez pas d'Histoire, mais d'histoire officielle...

Et sur ce point, je suis d'accord avec vous l'histoire officielle nous cache des choses, en transforme d'autre.

Ha .... je n'avait pas été lire ton deuxieme post....

Dimanche 29 Juillet 2007 - 12:14:03
Justement, l'Histoire nous dit maintenant que les services secrets americains etaient tout a fait au courant...
C'est encore une fois le gouvernement, et l'histoire officielle qui ment...

Dimanche 29 Juillet 2007 - 12:28:30
Les amerloques étaient au courant dès le début du génocide, clichés aériens des camps de concentrations à l'appui. Ils les ont dévoilés il n'y a pas longtemps (quelque chose comme 5/6 ans je crois). Ya personne de blanc-bleu dans cette affaire.

Dimanche 29 Juillet 2007 - 12:40:02

citation :
Ihopeyoudie dit : Les amerloques étaient au courant dès le début du génocide, clichés aériens des camps de concentrations à l'appui. Ils les ont dévoilés il n'y a pas longtemps (quelque chose comme 5/6 ans je crois). Ya personne de blanc-bleu dans cette affaire.

Surtout il y a un allemand qui a risqué sa vie pour donner des milliers d'informations aux americains (et notemment les fichiers detaillés des convois de juifs pour les differents camps) dès 1942....
Et ce brave homme n'a rien recu en echange de la part de ces ******************* d'amerlocs qui l'ont laissé pourrir en allemagne ou evidemment il etait considéré comme etant un traitre ?!

Les americains et les anglais ne valent pas mieux que les Nazi ou les Communistes...mais ce sont eux qui ont ete les plus solides...

Dimanche 29 Juillet 2007 - 20:29:01
Oh les francais n'etaient pas des innocents eux aussi même Mitterrand a fait des choses pas joli joli avant de retourner sa veste et de faire le gentil au PS.

Dimanche 29 Juillet 2007 - 20:41:26
Mitterand... mais parle même pas de lui lol. Un mec qui commence dans les ligues et finit à gauche, à magouiller à droite à gauche. Tocard de base.

Dimanche 29 Juillet 2007 - 22:23:51
Je tiens juste a preciser tout de meme que Mitterand a ete resistant, sous le nom de Morland...
Et on en a des preuves solides
Il etait membre d'une ligue entre 2 guerres.
Mais il s'en est assez vite ecarté.

Lundi 30 Juillet 2007 - 01:11:05

citation :
Arkane dit : Je tiens juste a preciser tout de meme que Mitterand a ete resistant, sous le nom de Morland...
Et on en a des preuves solides
Il etait membre d'une ligue entre 2 guerres.
Mais il s'en est assez vite ecarté.

HHHMMMMMM
Permet moi d'en douter fortement !!!
Il n'a retourné sa veste que lorsque la 2e DB est entré dans Paris !!!
0