| sargeist dit : @Arkane: Je vais être lapidaire, tout comme toi: tu es pire que ce que je pensais. Relis ton dernier post, c'est encore plus condescendant, vaniteux, vantard. Qu'est ce qui te dis que certains n'ont pas été plus loin que le Bac en Histoire? Ton intuition, ou ton goître bouffi de prétention et d'autosatisfaction, qui te fais notemment estimer que tu es en mesure de faire partager tes connaissances, comme une sorte de puits de science, a des "bourriquots" dans notre genre? Restes donc dans tes clous, vas y, distilles les poncifs, chouchoutes ce temple de vérité qui t'appartiens, avales encore ton Histoire, mais surtout, ne te remets JAMAIS en cause. Etre saturé de certitudes et de préjugés. Permets moi, maintenant, en toute simplicité, de t'ignorer. Bon vent. |
| sargeist dit : @Arkane: Je vais être lapidaire, tout comme toi: tu es pire que ce que je pensais. Relis ton dernier post, c'est encore plus condescendant, vaniteux, vantard. Qu'est ce qui te dis que certains n'ont pas été plus loin que le Bac en Histoire? Ton intuition, ou ton goître bouffi de prétention et d'autosatisfaction, qui te fais notemment estimer que tu es en mesure de faire partager tes connaissances, comme une sorte de puits de science, a des "bourriquots" dans notre genre? Restes donc dans tes clous, vas y, distilles les poncifs, chouchoutes ce temple de vérité qui t'appartiens, avales encore ton Histoire, mais surtout, ne te remets JAMAIS en cause. Etre saturé de certitudes et de préjugés. Permets moi, maintenant, en toute simplicité, de t'ignorer. Bon vent. |

| Arkane dit : Quand je lis: " l'histoire nous ment", je fais un bond sur ma chaise... L'histoire, je l'accorde, est simpliste telle qu'on l'enseigne avant le bac et dans de nombreux ouvrages de vulagarisation, mais elle ne ment pas. |
| Arkane dit : Quand vous critiquez l'histoire imposée par les vainqueurs, vous ne parlez pas d'Histoire, mais d'histoire officielle... Et sur ce point, je suis d'accord avec vous l'histoire officielle nous cache des choses, en transforme d'autre. |
| Ihopeyoudie dit : Les amerloques étaient au courant dès le début du génocide, clichés aériens des camps de concentrations à l'appui. Ils les ont dévoilés il n'y a pas longtemps (quelque chose comme 5/6 ans je crois). Ya personne de blanc-bleu dans cette affaire. |
| Arkane dit : Je tiens juste a preciser tout de meme que Mitterand a ete resistant, sous le nom de Morland... Et on en a des preuves solides Il etait membre d'une ligue entre 2 guerres. Mais il s'en est assez vite ecarté. |