Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juillet 2007 - 16:33:13
Oui j'ai supprimé des trucs, des gens ici ne sont pas prêt, et se feraient un malin plaisir a chercher soit les emmerdes, ou à rebâcher encore une fois comme des ânes ce qu'on a mis autant de temps à leur rentrer dans le crâne.

Pour la semi liberté de parler, je vois pas ou tu veux en venir avec le négationnisme. Déjà ne confonds pas négationnisme et révisionnisme, ce sont des choses bien différentes. Evitons les raccourcis faciles. L'Histoire est révisable par essence, avec le temps, les découvertes, le recul. Sauf pour un certain sujet ou on ne peut rien dire, parce que certains interêts sont encore en jeu, aujourd'hui.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 17:10:40
T'inquiètes, je ne confonds pas négationnisme et révisionnisme. Il y a pas loin de chez moi une fac où un certain Bruno Gollnish s'est fait assez remarquer et déchu de son droit d'enseigner (à moins qu'il y ait eu changement, je ne sais pas).

Tu as raison avec le recul, on peut avec discernement mieux réviser l'histoire, mon prof d'histoire au lycée le disait lui-même et nous pousser à y aller par soit même. Ce que je voulais dire par l'apparition du négationnisme (je viens de me rentrer compte que j'ai très très mal formulé ce que je voulais dire, et j'ai fait un contre sens), si les langues sur le sujet se délient maintenant, et si une histoire plus officielle que les bouquins est proposée, ça va virer au pugilat infantile, dont quelqu'uns se feraient plaisir pour nier ce qu'il s'est passé encore plus ouvertement. Et on aurait aussi droit au cas inverse, qui tombe dans l'xcès avec une surenchère donnant une dramatisation ultra pathétique et vide d'intérêt. Il faut je pense attendre encore quelques décennies.

Sans vouloir tenir ou reprendre les propos à Robert Dufali (ou Rob Darken pour les intimes), il y a un lobbie puissant dans notre société. Et tant que l'on ne révisera pas dans ce cas là l'histoire, il n'y a plus vraiment de sens pour moi. Au début je voulais faire une fac d'histoire, mais comme je trouve que l'Histoire nous ment, je ne pouvais pas m'engager dans cette voie là. L'Histoire est beaucoup trop politisée à mon goût, et manque sérieusement d'objectivité. Ce sujet sensible n'en est que le meilleur exemple.

Il me semble que les historiens pour les chambres à gaz se soient mis d'accord pour une version officielle, que personne ne veut toucher, et ce qui pensent y toucher se font taxer de tous les noms d'oiseau possible. Ca explique un peu pourquoi le sujet m'intéresse, mais pas tant que ça finalement. On manque de points de vue. Il faut que la semi-liberté d'expression là-dessus saute, mais avec les bonnes personnes, pas des mecs conditionnés par ce qu'ils ont peut être vécu (si l'on tombe sur des historiens d'un certain âge), quitte à ce que ça soit moins joli pour certains, mais ce n'est pas pour demain la veille. Bonjour le tollé. Et bonjour ce qui arrivera derrière, qui sera prétexte à tout... Comme tu l'as dit, la société n'est pas prête. Très loin même.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 17:45:37
T'as tout résumé ihopeyoudie, tout y est. Et tu comprends mieux, puisque que tu as lu ce que j'avais mis sur mes deux posts avant de m'auto censurer, piteusement je l'avoue, que je ne pouvais décemment pas laisser ces arguments. Des gens ne sont pas prêts. Ils préfèrent avaler de bonnes grosses couleuvres. Et si il y a moyen de balancer, quel bonheur pour eux. Tu vois, le genre de benêts, d'idiots utiles, manquant d'ouverture d'esprit, n'ayant même pas l'intention de réfléchir. Des futurs notables quoi... 0  
Mercredi 25 Juillet 2007 - 17:54:47
J'ai trouvé dommage que tu te sois autocensuré, mais il le fallait, c'était une nécessité. Je t'avoue que j'ai beaucoup cogité pour reprendre ce que tu avais dit, pour y refoutre dans ce post de façon moins outrageuse pour certains (et je suis sûr que ça ne plaira toujours pas à certains). Il fallait qu'il y ait une trace.

Surchauffe du système, qui est en rade pour quelques heures, pause kit-kat pour mon cerveau obligatoire.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 18:00:27
C'est Robert Fudali...0 J'ai horreur qu'on écorche le nom de Darken...0

Mercredi 25 Juillet 2007 - 20:51:19

citation :
sargeist dit : T'as tout résumé ihopeyoudie, tout y est. Et tu comprends mieux, puisque que tu as lu ce que j'avais mis sur mes deux posts avant de m'auto censurer, piteusement je l'avoue, que je ne pouvais décemment pas laisser ces arguments. Des gens ne sont pas prêts. Ils préfèrent avaler de bonnes grosses couleuvres. Et si il y a moyen de balancer, quel bonheur pour eux. Tu vois, le genre de benêts, d'idiots utiles, manquant d'ouverture d'esprit, n'ayant même pas l'intention de réfléchir. Des futurs notables quoi... 0  

Bon je vais etre lapidaire...
Quelqu'un ici a t-il deja travaille en histoire post-bac? Et avec un bon professeur?
Parce que là, je lis de ces trucs...

Et puis desolé, mais citer en parlant d'histoire un pionnier du NSBM  c'est hors de propos...
Et cela permet juste de relancer l'idee vieille comme le monde d'un complot juif, ce qui est completement anormal...

Mercredi 25 Juillet 2007 - 21:24:16
Mais oui bien sûr, on est tous des Masters en Histoire ici... c'est connu. Mais sais tu aussi qu'il y a tant d'autres moyens de connaître l'Histoire? Etre passionné, et tiens, pourquoi pas, ouvrir des livres, une volonté d'apprendre? L'Education dite "Nationale" est loin d'être l'alpha et l'oméga en matière d'éducation ... alors Monsieur "Post Bac", drapé dans ta très petite vanité d'en faire partie, tu me stoppes cette condescendance. 0 Merci à toi.
Mercredi 25 Juillet 2007 - 22:06:47
Parce que tu crois qu'on ne peut pas ouvrir en livre tout en faisant des etudes.
Et qu'on ne peut pas etre passionné...
Si je parle de post-bac, c'est simplement parce que je vois bien a vos postes que vous n'avez jamais fait de l'histoire, de la vraie histoire.
Mais justement le truc basique qu'on apprend en lycee...

citation :

L'Histoire est beaucoup trop politisée à mon goût, et manque sérieusement d'objectivité.

Des phrases de ce genre marquent justement ce que je pointe, vous ne parlez pas de l'Histoire (la majuscule a son importance), mais de l'histoire dans les annees college et lycee.

Et qui d'ailleurs a parlé d'education...

Je ne parle justement pas d'education mais de passion.

Quand je lis: " l'histoire nous ment", je fais un bond sur ma chaise...
L'histoire, je l'accorde, est simpliste telle qu'on l'enseigne avant le bac et dans de nombreux ouvrages de vulagarisation, mais elle ne ment pas.

Quand on ose aborder a mot couverts l'idee d'un lobby, en reprenant par la un neo-nazi, qui ne connait sans dout rien a l'histoire, j'en tombe carrement de ma chaise !

En parlant comme ca vous ne faites pas de l'histoire, mais bien autre chose que je me garderais d'enoncer clairement, par respect.

Pourrais tu d'ailleurs me citer les livres que tu as lu sur la question ?

Enfin simple question historiographique: pour vous quelle est la fin de l'histoire?

Parce qu'il ya visiblement des choses a mettre au clair avant de pourvoir continuer le debat sans sombrer sans dans des propos de comptoir...

Ps: au passage, pas besoin d'un master en histoire...
Juste d'avoir fait un an (peut etre 2 a la limite)  de licence ou de prepa...

Et je voulais pas paraitre condescendant et je m'en excuse si c'est ce qui est ressorti de mes propos.
Enfin sache que je ne ressens aucune vanite a etre dans le post-bac, je cherche juste a faire profiter a tout le monde de ce que j'ai appris par divers biais.
Car il m'e semble que l'enrichissement personnel de chacun au prix d'un effort commun est le but de ce type de forum.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 22:34:04
Tu crois peut être que l'histoire officiel dont tu parles n'est pas politisé, mais tu te trompes, l'histoire de la seconde guerre mondiale a été faite par les vainqueurs. Leur buts été clairement de rabaisser plus bas que terre l'idéologie qu'ils venaient de vaincre. Ils ont utilisé l'histoire à des fins politiques. L'histoire officiel est autant politique qu'une autre, surtout sur ce sujet qu'est l'holocauste qui a encore des répercusions financières, politique, morale aujourd'hui.
Le site de l'aaargh est très bien fourni sur cette question. Au moins ces historiens ne sont payés par personne, contrairement aux historiens officiels payé par des associations politiques.
Et c'est bas de dire que Darken ne connait rien à l'histoire seulement à cause de ses convictions.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 22:35:51
@Arkane: Je vais être lapidaire, tout comme toi: tu es pire que ce que je pensais. Relis ton dernier post, c'est encore plus condescendant, vaniteux, vantard. Qu'est ce qui te dis que certains n'ont pas été plus loin que le Bac en Histoire? Ton intuition, ou ton goître bouffi de prétention et d'autosatisfaction, qui te fais notemment estimer que tu es en mesure de faire partager tes connaissances, comme une sorte de puits de science, a des "bourriquots" dans notre genre? Restes donc dans tes clous, vas y, distilles les poncifs, chouchoutes ce temple de vérité qui t'appartiens, avales encore ton Histoire, mais surtout, ne te remets JAMAIS en cause. Etre saturé de certitudes et de préjugés.

Permets moi, maintenant, en toute simplicité, de t'ignorer. Bon vent.