Parce que tu crois qu'on ne peut pas ouvrir en livre tout en faisant des etudes.
Et qu'on ne peut pas etre passionné...
Si je parle de post-bac, c'est simplement parce que je vois bien a vos postes que vous n'avez jamais fait de l'histoire, de la vraie histoire.
Mais justement le truc basique qu'on apprend en lycee...
citation : L'Histoire est beaucoup trop politisée à mon goût, et manque sérieusement d'objectivité. |
Des phrases de ce genre marquent justement ce que je pointe, vous ne parlez pas de l'Histoire (la majuscule a son importance), mais de l'histoire dans les annees college et lycee.
Et qui d'ailleurs a parlé d'education...
Je ne parle justement pas d'education mais de passion.
Quand je lis: " l'histoire nous ment", je fais un bond sur ma chaise...
L'histoire, je l'accorde, est simpliste telle qu'on l'enseigne avant le bac et dans de nombreux ouvrages de vulagarisation, mais elle ne ment pas.
Quand on ose aborder a mot couverts l'idee d'un lobby, en reprenant par la un neo-nazi, qui ne connait sans dout rien a l'histoire, j'en tombe carrement de ma chaise !
En parlant comme ca vous ne faites pas de l'histoire, mais bien autre chose que je me garderais d'enoncer clairement, par respect.
Pourrais tu d'ailleurs me citer les livres que tu as lu sur la question ?
Enfin simple question historiographique: pour vous quelle est la fin de l'histoire?
Parce qu'il ya visiblement des choses a mettre au clair avant de pourvoir continuer le debat sans sombrer sans dans des propos de comptoir...
Ps: au passage, pas besoin d'un master en histoire...
Juste d'avoir fait un an (peut etre 2 a la limite) de licence ou de prepa...
Et je voulais pas paraitre condescendant et je m'en excuse si c'est ce qui est ressorti de mes propos.
Enfin sache que je ne ressens aucune vanite a etre dans le post-bac, je cherche juste a faire profiter a tout le monde de ce que j'ai appris par divers biais.
Car il m'e semble que l'enrichissement personnel de chacun au prix d'un effort commun est le but de ce type de forum.