| Mardraum dit : citation :
Ben la cavalerie a toujours chargée contre des armes a feu... Pdt la guerre de secession, les guerres Napoleoniennes et d'autre... Mais tu voulais peut etre dire que la cavalerie a chargée contre les troupes blindées, mais alors ca c'est a partir de plus tard quand meme !!! |
| morgothduverdon dit : Je ne sais plus, il faut que je retrouve ce passage. Mais pareil, une charge fort innapropriée... |
)
| NatheYah dit : Juste quelques petites précisions : "l'industrialisation de la mort" |
| ground dit : on peut facilement faire mentire les images,je crois que a une certaine epoque(apres la guerre),un journal russe avait publié une photo d'une enorme file d'attente devant une boulangerie francaise:"La france est en crise" ou quelque chose dans le genre,c'etait tout simplement le reveillon et tout le monde allait chercher ses victuailles |
| NatheYah dit : "Stalingrad"-> Oui, les Russes n'avaient pas assez d'armes pour leurs troupes et ils ont, effectivement, envoyés des Soldats à la charge avec seulement un baton. |
| Paganthrasher dit : Tu sais les Russes n'ont jamais été connus pour être des tendres. De toute façon les Russes ont toujours été des coriaces, mais, excepté la période napoléonienne, toujours été mal commandés, en cela on peut les rapprocher au peuple français dans le sens militaire du terme .Ils avaient quand même le char le plus avancé pour son temps, le fameux T-34, les Allemands, n'ayant jamais réussi à venir efficacement à bout de ce char, ont fini par le copier. Il avait un canon particulier, 76mm, qui perçait tout type de blindage à moins de 1000m, il avait des galets de roulement assez grands donc très stable, et avait un blindage incliné ce qui faisait ricocher les obus ennemis, le tout protégé par 2 mitrailleuses légères. |
| Ihopeyoudie dit : citation :
En parlant de l'industrialisation de la mort, j'évoquais les chambres à gaz et les fours crématoires. Hitler avait pensé ça comme un développement industriel. La façon de tuer jusque là est inédite, pour le faire à grande échelle. Pas parce qu'il y a eu une industralisation ou je ne sais quoi! |
| Arkane dit : Ensuite, apparemment, d'apres les derniers travaux de nombres d'historiens, l'industrialisation de la mort n'a pas ete premeditee mais a ete une necessite... |