Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:12:48
Pour répondre à Gladiator, j'essaye pas d'apprendre à qui que ce soit que l'argent ne tombe pas du ciel, m'enfin d'autant plus quand tu es étudiant ...

Le Ommadawn c'était un exemple comme ça pour dire que tous les cd ne sont pas donnés. Donc oui il est possible d'économiser, pour avoir ce qu'on désire, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes artistes favoris. M'enfin ce n'est pas possible pour tout et tout le monde.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:23:47

citation :
Karaladh dit :
C'est concevable. Cependant, sans les opinions de chacun, un forum ne peut pas servir à grand chose. Moi, c'est ça mon opinion sur le téléchargement intensif : ça me dégoute.

L'opinion de tout le monde est respectable et être totalement contre le téléchargement, je le comprend.
Mais y'a un fossé entre ça et comparé les metaleux à des fans de madonna et dire qu'aucun downloadeur n'est respectueux envers la musique et ses artistes etc
Ca par contre,c'est un amalgame facile et gratuit que je prend plus pour un Troll qu'autre chose.

Lundi 06 Septembre 2010 - 04:30:48

citation :
Vertex dit :
L'opinion de tout le monde est respectable et être totalement contre le téléchargement, je le comprend.
Mais y'a un fossé entre ça et comparé les metaleux à des fans de madonna et dire qu'aucun downloadeur n'est respectueux envers la musique et ses artistes etc
Ca par contre,c'est un amalgame facile et gratuit que je prend plus pour un Troll qu'autre chose.

Si tu avais lu mon message au complet et en particulier mes propos adressés à Archevil, tu aurais peut-être compris que je ne comparais pas tous les téléchargeurs aux fans de Madonna. D'ailleurs, pourquoi les comparer pourrait paraître comme un '' Troll '' ? (Terme qui ne veut rien dire et que l'on utilise délibérément, en passant) On s'en fout s'il télécharge de la pop ou du métal, un downloader intensif reste un downloader intensif et c'est un fait indéniable que plus de la moitié des fans de pop téléchargent au lieu d'acheter. Et le Métal, d'après ce que je peux en lire ici, commence à devenir comme ça.

Et vous direz ce que vous voulez : télécharger reste volontairement ou involontairement un manque de respect pour l'artiste.

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:58:07
Quand t'as 16 piges, et que tu commences juste, tu download direct. Et moi je Dis qu'ils ont bien raison. Et seulement APRES que tu commences à réellement apprécier la musique, que tu t'impliques alors pour la communauté en y depensant une partie de ta monnaie durement gagné.

Par ailleurs, quand tu Dis qu'on peux commencer à bosser dès 15 ans, je suis totalement d'accord, ça a été mon cas. Mais j'ai payé mon code, mes heures de conduite, mon permis, ma bagnole, les réparations dessus, l'essence, sans compter les diverses sorties hebdomadaires qui sont vitales, mon pc portable pour cette nouvelle année, etc, etc, etc ...

Je commence juste à avoir de l'argent pour moi, là, et encore, c'est parce que je suis pas super dépensier. Je te prierais donc de montrer un peu d'indulgence, et je Dis ça sans animosité aucune
^^

Mardi 07 Septembre 2010 - 01:09:04
Personnellement, le téléchargement en lui-même ne me dérange pas et ceci peut-être car j'ai une vision très simple de cet outil. Si un un album téléchargé arrive à me pousser à l'achat, je considère que l'artiste a bien son boulot et qu'il mérite son salaire et moi un artwork (bien foutu si possible). Cela permet aussi une espèce de sélection supplémentaire entre les bons produits et les moins bons (d'ailleurs peut-être que l'éternel "les goûts et les couleurs" prend plus de sens dans ce type de questionnements) que je ne trouve pas malsaine non plus. Si quelqu'un peut m'expliquer quel plaisir est retiré lorsqu'on se retrouve avec une bouse à part l'illusoire sentiment d'être honnête?

De plus, je suis très amateur de concerts alors c'est aussi une façon qui m'est plus adaptée de soutenir la scène. Je connais peu de gens de mon âge qui partent en train en Tchèquie pour un festival de musique -dommage pour eux- donc je n'estime pas avoir de leçon à recevoir sur l'implication et le soutien d'une scène.

Ce n'est pas parce que la loi considère ce geste illicite que l'on est forcément quelqu'un irresponsable et malhonnête, ça serait trop simple.

Bref, comme d'hab' , chacun fait de son mieux avec son propre bon-sens et ses moyens.

J'ai surtout l'impression que ce débat revient souvent car les trends sont friands de DL alors une généralité se pose, puis les aspects intéressants du téléchargement sont occultés. Finalement, le problème se trouve dans une mauvaise attitude -qui m'interpelle aussi- et non pas dans le téléchargement.

Ou peut-être que certains ont toujours besoin de montrer qu'ils ont beaucoup de cds (qui a dit quéquette?)

Bref, pour mes scores, ça va être dur de présenter mes habitudes vu qu'elles changent complètement en fonction de mon Argent (moins d'argent pour plus de DL), des cds à encore écouter, des envies du moment, bref du contexte.

Et ok, déballer son cds, c'est un moment magique mais pouvoir écouter un album après 5 min de connexion à internet, je me plie aussi devant le cerveau humain qui a créé cet accès.

Mardi 07 Septembre 2010 - 01:36:39
Histoire de rajouter une pierre à l'édifice.

C'est un débat symptomatique d'une nouvelle génération nourris à l'internet , simple et rapide d'accès ( sans prise de position spéciale entre les vieux qui préfère les objets et je les comprend et ceux qui télécharge)

Néanmoins faut pas déconner le téléchargement OK, pour découvrir un album c'est trop bien histoire de ne pas se tromper pour un éventuel achat...
Faux débat ! dis-je.
Désormais sur internet il y à une pléiade de site (deezer, spotify pour les plus connus et j'en passe...), qui permette de découvrir des albums en toute légalité sans avoir à télécharger.
Pas mal de groupe ont décidés d'éditer leur disco sur ces plateformes et je les comprends c'est mieux que le téléchargement au niveau rémunération quand même.
Un exemple tout bête ça fais un bail que je veut découvrir Belphegor je me cale Spotify et l'écoute ça me botte je vais l'acheter voila, je l'ai écouté en légalité sans avoir un certain malaise par rapport à l'artiste que je sais que je vais rémunérer sa passe sur ma Want List et c'est marre je l'achèterai peut être pas demain mais bon je sais que j'aime voila.
Donc voila à mon sens c'est un faux débat.

Mardi 07 Septembre 2010 - 01:41:13

citation :
nsfromhell dit : Histoire de rajouter une pierre à l'édifice.

C'est un débat symptomatique d'une nouvelle génération nourris à l'internet , simple et rapide d'accès ( sans prise de position spéciale entre les vieux qui préfère les objets et je les comprend et ceux qui télécharge)

Néanmoins faut pas déconner le téléchargement OK, pour découvrir un album c'est trop bien histoire de ne pas se tromper pour un éventuel achat...
Faux débat ! dis-je.
Désormais sur internet il y à une pléiade de site (deezer, spotify pour les plus connus et j'en passe...), qui permette de découvrir des albums en toute légalité sans avoir à télécharger.
Pas mal de groupe ont décidés d'éditer leur disco sur ces plateformes et je les comprends c'est mieux que le téléchargement au niveau rémunération quand même.
Un exemple tout bête ça fais un bail que je veut découvrir Belphegor je me cale Spotify et l'écoute ça me botte je vais l'acheter voila, je l'ai écouté en légalité sans avoir un certain malaise par rapport à l'artiste que je sais que je vais rémunérer sa passe sur ma Want List et c'est marre je l'achèterai peut être pas demain mais bon je sais que j'aime voila.
Donc voila à mon sens c'est un faux débat.

Quelle est la différence entre ce que tu décris et le fait de télécharger l'album puis de l'acheter?

Mardi 07 Septembre 2010 - 01:47:49
Une histoire de légalité déjà:
télécharger c'est illégal, l'écouter en streaming ça ne l'est pas.
De plus là sa reste mon avis perso mais lorsque je télécharge l'album se retrouve sur mon MP3 les 3/4 du temps je le considère comme acquis, j'ai rarement le temps de me caler chez moi me passer un skeud, même si ça m'arrive et que j'essaye de le faire plus souvent possible.
L'écouter en streaming sa me pousse à me l'acheter je sais pas pourquoi c'est comme ça, je respecte ceux qui télécharge et qui achète leur CD après pas de souci de ce côté là c'est une histoire d'éthique personnelle mais perso je préfère me les faire en streaming.
J'éspère que tu comprend où je veux en venir, c'est à dire que tous n'ont pas ta droiture d'esprit et n'achète pas le skeud après l'avoir téléchargé.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:27:59

citation :
nsfromhell dit : Une histoire de légalité déjà:
télécharger c'est illégal, l'écouter en streaming ça ne l'est pas.

Je n'achète pas mes cds pour des questions de légalité mais bien pour apporter une reconnaissance à l'artiste qui a su me toucher. Et pour qu'il me touche, j'ai besoin de quelques écoutes et c'est pourquoi je préfère le téléchargement au streaming. Effectivement, c'est un peu plus simple et surtout bien plus pratique de mettre les albums téléchargés sur le mp3 que de rester devant ces myspaces et toussa (mais je le fais aussi parfois pour gagner du temps).

Et c'est un faux débat en quoi?

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:55:49

citation :
Portnoy dit :
- Pour découvrir un groupe je préfère l'écouter avant et avoir un avis global. Pas seulement quelques écoutes Myspace.

Typique de la société actuelle : vouloir tout obtenir dans la vie la moindre prise de risque. Je Dis cela sans animosité, un simple constat sociologique.

citation :
Kuza dit : Quand t'as 16 piges, et que tu commences juste, tu download direct. Et moi je Dis qu'ils ont bien raison. Et seulement APRES que tu commences à réellement apprécier la musique

Il sont donc tort puisqu'ils n'appréciaient pas la musique auparavant.

Sinon tous ces débats Streaming / Download me fait mourir de rire, moi la musique dématérialisée me gonfle, peu importe les noms qu'on donne à ça, peu importe que ce soit légal ou pas.

Un album c'est un tout, pas juste des fichiers à écouter.