| Karaladh dit : C'est concevable. Cependant, sans les opinions de chacun, un forum ne peut pas servir à grand chose. Moi, c'est ça mon opinion sur le téléchargement intensif : ça me dégoute. |
| Vertex dit : L'opinion de tout le monde est respectable et être totalement contre le téléchargement, je le comprend. Mais y'a un fossé entre ça et comparé les metaleux à des fans de madonna et dire qu'aucun downloadeur n'est respectueux envers la musique et ses artistes etc Ca par contre,c'est un amalgame facile et gratuit que je prend plus pour un Troll qu'autre chose. |
| nsfromhell dit : Histoire de rajouter une pierre à l'édifice. C'est un débat symptomatique d'une nouvelle génération nourris à l'internet , simple et rapide d'accès ( sans prise de position spéciale entre les vieux qui préfère les objets et je les comprend et ceux qui télécharge) Néanmoins faut pas déconner le téléchargement OK, pour découvrir un album c'est trop bien histoire de ne pas se tromper pour un éventuel achat... Faux débat ! dis-je. Désormais sur internet il y à une pléiade de site (deezer, spotify pour les plus connus et j'en passe...), qui permette de découvrir des albums en toute légalité sans avoir à télécharger. Pas mal de groupe ont décidés d'éditer leur disco sur ces plateformes et je les comprends c'est mieux que le téléchargement au niveau rémunération quand même. Un exemple tout bête ça fais un bail que je veut découvrir Belphegor je me cale Spotify et l'écoute ça me botte je vais l'acheter voila, je l'ai écouté en légalité sans avoir un certain malaise par rapport à l'artiste que je sais que je vais rémunérer sa passe sur ma Want List et c'est marre je l'achèterai peut être pas demain mais bon je sais que j'aime voila. Donc voila à mon sens c'est un faux débat. |
| nsfromhell dit : Une histoire de légalité déjà: télécharger c'est illégal, l'écouter en streaming ça ne l'est pas. |
| Portnoy dit : - Pour découvrir un groupe je préfère l'écouter avant et avoir un avis global. Pas seulement quelques écoutes Myspace. |
| Kuza dit : Quand t'as 16 piges, et que tu commences juste, tu download direct. Et moi je Dis qu'ils ont bien raison. Et seulement APRES que tu commences à réellement apprécier la musique |