Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 18:41:02
Personnellement, je télécharge bien plus que je n'achète c'est vrai. je le regrette un peu aussi pour plusieurs raisons : l'artiste a bien souvent travaillé comme il faut pour sortir son album (bon après ya ceux qui ne se foulent pas.. mais dans le metal c'est pas hyper courant), ça me fait chier de ne pas avoir le support physique (ça rajoute un sacré plus je trouve), je me sens un peu "coupable" des fois.. ça reste du vol.

d'un côté j'ai également mes raisons : en étant étudiant le fric que je dépense pour la musique est déjà assez monstrueux (je suis musicien, très soucieux de la qualité de son matos, et en musique, qualité=prix, après bon ya les occaz'...bref), et donc l'achat de tout autre chose ça passe très très souvent après.

ensuite comme pour beaucoup de monde, ça m'a aidé à élargir ma culture musicale. Il suffit de ne pas télécharger comme un autiste et de prendre le temps d'écouter réellement ce qu'on vole (mot fort ouais, mais c'est le cas).

Si on remplaçait le mot "télécharger" par "voler" dans ce topic, plus d'un finirait par se sentir coupable aussi je pense...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 18:51:15

citation :
jamz dit : pour ma part ,je télécharge les albums
que je ne trouve pas à l'achat ou qui sont
hors de prix.

Allez je suis de bonne humeur, si tu me fais une liste de ce que tu cherches et je te promets de trouver 80% des disques à prix raisonnable.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:00:44

citation :
eulmatt dit :

citation :
Eternalis dit : On peut pas dire que les disques sont trop cher quand on achète des clopes selon moi...

J'y avais jamais pensé à cet argument mais il est imparable.