Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:39:06
C'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une fausse excuse ça. Les disques peuvent être très bas...je suis étudiant et j'achète beaucoup d'albums...c'est juste une question de jugeote, de réellement le vouloir et de priorité. On peut pas dire que les disques sont trop cher quand on achète des clopes selon moi...

Oui le net a une influence positive, mais pas le téléchargement. Ce sont deux choses fondamentalement différente et le gros problème est justement de mélanger les deux notions...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:39:41

citation :
Vertex dit : Sans vouloir défendre les gens qui téléchargent, faut arrêter de tout voir en noir aussi hein.

Encore une fois, je précise que j'achete dés que c'est possible mais le telechargement et le net n'a pas qu'un effet négatif sur la scène metal.(ou la musique en général)

De 1, ca permet de découvrir des groupes qu'on aurai jamais pu voir sans ça et donc qui seraient restés dans l'ombre. Beaucoup se sont fait une réputation sur le net
Tous les artistes ne souhaitent pas se faire découvrir comme ça. S'ils ne veulent pas qu'on télécharge leur musique, c'est ainsi.

De 2, ca fait vendre aussi...Enfin je veux dire, si ya des disques telechargés et que ça amene un public "facilement" et que c'est plus accessible, ca remplit aussi les salles de concert et ça pousse à l'achat aussi.
Youtube, deezer, music me, myspace... Y'a des tas de moyens découvrir des artistes sans télécharger.

Je sais que beaucoup veulent encore rester au moyen age et conserver l'elite des anciens metaleux qui se sont demerdés par leurs propres moyens pour se faire leur culture (chose qui est tout à fait respectable, je critique absolument pas) mais ces mêmes personnes, je doute qu'elles se rendent compte de l'impact que ca aurai eu si le net et le telechargement n'etait pas possible.

Les medias ne parlent absolument pas de ce genre en france, les magazines se font rares (bon là, on peut reprocher que c'est en partie à cause du net c'est vrai)
Je pense qu'il y aurai eu beaucoup moins de groupes (de bons comme de mauvais, forcement) et de salles de concerts remplit.

Le téléchargement est une sorte de promotion aussi etles groupes les plus "underground" qui valent le coup ne vont vraiment pas cracher là dessus pour ceux que ça a aidé.

Encore une fois, je n'incite pas à telecharger, juste que ça devient lourd de voir ça totalement diaboliser et l'élite qui s'affiche fierement d'avoir le pognon pour en ignorant totalement les à coté.
Le problème n'est pas ceux qui de toute façon n'auraient pas les moyens ( ceux-ci ont même tendance à régulariser leurs achats une fois qu'ils peuvent. ) Le problème vient du fait que beaucoup téléchargent comme des gros porcs sans vraiment prêter attention à ce qu'ils écoutent. Et après ça, ça se la joue connaisseur mais y'a aucune connaissance derrière...
Sans parler de la dévalorisation de la musique que cela implique.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:39:47

citation :
Orileus dit : Et rien qu'en qualité sonore, qui est très importante dans le metal, le mp3 perds un peu part rapport au cd.

Oui m'enfin si c'est pour ecouter la musique sur des lecteur portable ca revien au meme.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:41:39
Bah pour se faire une idée concrete, faut bien que ça passe par les oreilles, j'ai beau lire une chronique qui pourrait être suffisante, c'est pas pour ça que je vais partager le point de vue de cette personne et savoir vraiment ce que ça donne.

Je parle pas non plus de choper tout l'album mais choper quelques pistes sur le net pour se faire une idée, je vois pas ce qu'il y a de mal et c'est bien du telechargement.

@XGV : oui bah pour la plupart des groupes qui sont totalement contre le telechargement, ils ont déjà largement les moyens de vivre...Enfin c'est surtout les plus gros groupes et ceux qui vendent déjà un max d'album donc ont un gros manque à gagner.
De ce que j'écoute et principalement la scene underground (qui pour la plupart, n'ont même pas forcement d'album à proposer en vente) ca les aide plus que ça ne les penalise.
Je me trompe peut être après mais j'en doute

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:44:18
Deezer
MusicMe
Youtube
Myspace...

Tout ça couvre énormément d'artistes...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:53:24

citation :
Eternalis dit : On peut pas dire que les disques sont trop cher quand on achète des clopes selon moi...

J'y avais jamais pensé à cet argument mais il est imparable.
Un paquet par jour ça fait un CD tous les deux jours. Les fumeurs peuvent déjà aller se rhabiller avec l'argument financier.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:54:39
Et idem pour qui achète de la bière ou qui sort sans arrêt .. je suis bien d'accord :!

Vendredi 03 Septembre 2010 - 18:03:23

citation :
goren dit :
@ Tuistosherz, t'es en train de te construire une réputation à la Monio toi...

Une fin programmée dans ce cas

Sinon que des jeunes téléchargent c'est de leur temps (ils vont pas repasser à la cassette copiée pour faire true non?), si la passion est là les achats suivront à un moment ou un autre (je dois encore avoir une dizaine de CDR à évacuer).
C'est cette pseudo culture dont TuistosHerz est le bon exemple: l'équivalent de 2000 albums au format MP3 sans intégrer l'environnement propre au groupe ou le respect vis à vis des créateurs, ou est la passion?
Enfin le Fastkill est mignon on va pas épiloguer 107 ans sur ce genre de Troller 

Vendredi 03 Septembre 2010 - 18:16:18
Jusqu’à fin 2008, je n’ai jamais téléchargé un album. Je me suis finalement servi d’RS ou MU pour écouter quelques démos et EP cultes des années 80/90 que je n’ai jamais eu le bonheur d’entendre à l’époque, mais aussi pour compléter ma collection de quelques introuvables de la twilight-zone des années 80/90’s, qui manquaient désespérément sur mon étagère (dont la moitié boudés ou vendus à l’époque), soit environ 2% de ma collection pour donner un ordre d’idée. C’est toujours mieux que rien. En revanche, c’est dans ce cas gravure obligatoire sur CD-R audio + jewelcase et copie du booklet et du dos CD (j’ai réussi à tout trouver sauf deux ou trois dos CD). En persévérant, j’arrive à dégoter progressivement quelques originaux sur les sites genre E-Bay ou attendre tôt ou tard une réédition. Ceci me permet d’être patient et raisonnable sur le prix que je suis prêt à mettre sur les grosses raretés thrash ou death des 80/90’s, avec de belles surprises comme récemment le classique An Eye For An Eye de Corrosion Of Conformity en CD à 6,00 Euros. J’ai personnellement acheté dans tous les pays, jusqu’en Chine, Australie, Brésil, Lithuanie ou Azerbaïdjan, dans toutes les monnaies possibles et imaginables (merci Paypal).

Pour le reste, il y a suffisamment d’écoutes streaming (Youtube, MySpace, Deezer) pour se faire une idée, suffisamment d’E-Shop sur internet pour quasiment tout acheter et pas trop cher (surtout aux States), encore faut-il avoir suffisamment de Conscience pour respecter l’artiste. Enfin, outre tout le package donnant une âme à l’album et contribuant à la culture individuelle, je précise qu’une écoute MP3 sur des enceintes 2+1 d’un PC ne possède pas le dixième de la force d’un LP/CD sur un ampli Hi-Fi et des enceintes colonnes entièrement dédiés. Il faut l’écouter pour le croire, sans faire dans l’élitisme de bas étage. Bien sûr, tout cela à un coût et demande une CB, j’en suis bien conscient, mais de la à tomber dans la culture de la gratuité, il existe un vrai fossé.

Fabien.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 18:30:38
pour ma part ,je télécharge les albums
que je ne trouve pas à l'achat, ou qui sont
hors de prix.
j achète beaucoup d occasion étant donné
que ce que je recherche est ancien et des groupes souvent méconnu.

par contre sur mon profil sur SOM,que des
albums achetés