Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:39:06
C'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une fausse excuse ça. Les disques peuvent être très bas...je suis étudiant et j'achète beaucoup d'albums...c'est juste une question de jugeote, de réellement le vouloir et de priorité. On peut pas dire que les disques sont trop cher quand on achète des clopes selon moi...

Oui le net a une influence positive, mais pas le téléchargement. Ce sont deux choses fondamentalement différente et le gros problème est justement de mélanger les deux notions...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:39:41

citation :
Vertex dit : Sans vouloir défendre les gens qui téléchargent, faut arrêter de tout voir en noir aussi hein.

Encore une fois, je précise que j'achete dés que c'est possible mais le telechargement et le net n'a pas qu'un effet négatif sur la scène metal.(ou la musique en général)

De 1, ca permet de découvrir des groupes qu'on aurai jamais pu voir sans ça et donc qui seraient restés dans l'ombre. Beaucoup se sont fait une réputation sur le net
Tous les artistes ne souhaitent pas se faire découvrir comme ça. S'ils ne veulent pas qu'on télécharge leur musique, c'est ainsi.

De 2, ca fait vendre aussi...Enfin je veux dire, si ya des disques telechargés et que ça amene un public "facilement" et que c'est plus accessible, ca remplit aussi les salles de concert et ça pousse à l'achat aussi.
Youtube, deezer, music me, myspace... Y'a des tas de moyens découvrir des artistes sans télécharger.