Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:13:24
C'est juste dans les mentalités actuelles. Personne n'est là pour montrer l'exemple...même si, il y a encore dix ans, on disait que dans cinq ans le disque sera mort...or il est toujours là. Pour combien de temps encore...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:13:39
Ma libido exige que je télécharge régulièrement pour assouvir une soif de découverte, même si j'admets que certains albums ne passent qu'une écoute furtive et ne sont pas totalement assimilés, mais je sais quand même ce que j'aime ou non. Parallèlement, malgré que je n'ai pas de salaire stable (intérim de façon assez irrégulière) je dépense sans trop faire gaffe. Mi-septembre je vais à un festoche au Danemark, il est très probable que je dépense encore dans les CD/K7 et le merch, même si cela risque de me mettre sur la paille en octobre. Je le sais d'avance, ça va être juste, malgré ça j'ai pas hésité à acheter la compil de LDOH et le CD de Purée à un ptit fest le weekend dernier. Plus une commande au culot sur priceminister. Plus un achat au coup de coeur chez un disquaire. J'aime bien acheter. J'en ai pas assez les moyens. Je crois que je dépense suffisamment par rapport à mes moyens, mais que je n'ai pas les moyens d'assouvir ma libido

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:26:16
Moi je suis un peu des deux, n'étant pas excessivement riche, je télécharge pour découvrir où quand j'ai pas les moyens, si un album me botte vraiment, je l'achèterai forcément.
Ca me fait toujours mal de claquer de l'argent pour une sombre merde (c'est arrivé pas mal de fois)

Dire qu'on est pas metaleux parce qu'on télécharge est totalement stupide, ça fait longtemps que je suis réellement passionné par cette musique et plus jeune, je ne pouvais que télécharger ou graver, faire des cassettes pour avoir la joie d'écouter un peu de metal.
J'ai jamais eu maman/papa derriere pour me donner de l'argent de poche à claquer dans des CD qu'on est pas capable d'apprécier et prendre son temps pour le découvrir réellement pour se vanter ensuite d'avoir une "culture" plus large que son voisin.

Avoir de la famille dans le milieu m'a aidé, autant que le net, autant que les concerts que j'ai pu faire et que je sois un "vrai metaleux" où pas, je m'en balance tant que je me donne les moyens d'assouvir ce besoin.
Comme beaucoup, je préfère avoir l'album en main et j'ai l'intention de compléter ma collection quand j'aurai vraiment les moyens, pour l 'instant, je fais comme je peux.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:45:33

citation :
Eternalis dit : C'est juste dans les mentalités actuelles. Personne n'est là pour montrer l'exemple...même si, il y a encore dix ans, on disait que dans cinq ans le disque sera mort...or il est toujours là. Pour combien de temps encore...

...Bah si, y'à déjà toi pour montrer l'exemple...Quand à la mort du disque ou de la musique, cela fait des années que j'entends ça et les deux sont toujours bien en vie à l'heure actuelle alors...pour combien de temps?...les deux sont éternels, c'est une question que je ne me pose pas...

...J'ai téléchargé mais c'est vraiment de la merde alors j'ai arrété  et les raisons qui m'ont poussé à le faire sont tellement nombreuses que ça me fend l'cul plus qu'il ne l'est rien que d'y penser..

...et qu'on ne me dit pas que les skeuds sont trop chers, j'ai péchos le dernier Pestilence pour 1 euros, c'est pas les affaires qui manque dans le domaine...alors acheter moins de capotes et un peu plus de disques..

@ Tuistosherz, t'es en train de te construire une réputation à la Monio toi...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:06:47

citation :
goren dit :

citation :
Eternalis dit : C'est juste dans les mentalités actuelles. Personne n'est là pour montrer l'exemple...même si, il y a encore dix ans, on disait que dans cinq ans le disque sera mort...or il est toujours là. Pour combien de temps encore...

...

...et qu'on ne me dit pas que les skeuds sont trop chers, j'ai péchos le dernier Pestilence pour 1 euros, c'est pas les affaires qui manque dans le domaine...alors acheter moins de capotes et un peu plus de disques..

Je sais pas si c'est la meilleure chose à dire

Immortel l'art de faire de la musique oui...mais à un moment, quand les groupes veulent être ambitieux, travailler dans de bonnes conditions, enregistrer avec un orchestre, faire des arrangements...etc...ça demande de l'argent. Donc ce que j'ai peur c'est juste une perte de qualité, amenant à une plus grande banalisation de la musique qui sera fixée selon des critères pécuniaires. On le voit déjà quand de jeunes groupes ne percent pas à cause de productions foireuses ou de labels pas investis...c'est cette tendance là qui s'accentue, plutôt que la mort "réelle" de la musique.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:10:52
Et rien qu'en qualité sonore, qui est très importante dans le metal, le mp3 perds un peu part rapport au cd.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:19:16
Je rejoins à 200% le post de XGV en première page.
J'ai 95 albums, aucun téléchargé j'ai dépensé des sous et mon frère aussi pour qu'on les acquiert alors qu'on roule pas sur l'or. J'ai téléchargé un seul album, chose que je regrette toujours (et que j'ai arrêté après en supprimant la musique téléchargée), du fait que c'est celui d'un de mes groupes favoris. Je sais pas télécharger, c'est comme cracher un molard à la gueule de chacun des membres du groupes, moi j'imagine bien les téléchargeurs qui galèrent pour monter un groupe, arrivant par chance a sortir un album et se rendre compte que la seule qui s'en fait, c'est d'être téléchargé. Bah la musique n'est certes pas faite pour gagner de l'argent (d'après moi), mais pour continuer à la faire, il faut bien en avoir de l'argent et ça va pas être avec 300 trous du culs qui téléchargent leur album qu'ils pourront continuer.
Bref je préfere avoir une discographie petite, des connaissances moins étendues sur l'ensemble de la musique, mais plus grandes sur des choses qui m'intéressent et les étendre tranquillement (chose accélérée par la possibilité de découvrir de nouveaux groupes qui pourraient être de futurs achats sur Internet) en achetant petit a petit plutôt que d'être un trisomique en puissance en sabotant le travail d'une vie de gens qui se démènent pour pouvoir vivre de leur passion.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:21:16

citation :
Orileus dit : Et rien qu'en qualité sonore, qui est très importante dans le metal, le mp3 perds un peu part rapport au cd.

c'est clair en dessous des 320kb/s on perd énormément en qualité et certaines subtilités passent même à la trappe.
Sans parler du son dégueulasse très metallique dans les encodages inférieurs.
Après personnellement j'ai téléchargé pas mal, çà aide à la découverte et permet de cibler ses achats futurs. J'achète sur amazon qui dispose de bons prix, de diversité et d'envois rapides.

Après c'est vrai qu'on trouve malheureusement des accès très facile au téléchargement y 'a qu'a voir ce blog : http://holometallicus.ucoz.com/blog/
il fait croire que c'est légal pour une sauvegarde personnelle mais tout y est répertorié sous MU ou autres direct donc non chopable par hadopi, en plus tous les albums présents sont en qualité égale à 320kb/s ...

Aprés on s'étonne que certains tombent dans la facilité

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:33:48
Sans vouloir défendre les gens qui téléchargent, faut arrêter de tout voir en noir aussi hein.

Encore une fois, je précise que j'achete dés que c'est possible mais le telechargement et le net n'a pas qu'un effet négatif sur la scène metal.(ou la musique en général)

De 1, ca permet de découvrir des groupes qu'on aurai jamais pu voir sans ça et donc qui seraient restés dans l'ombre. Beaucoup se sont fait une réputation sur le net

De 2, ca fait vendre aussi...Enfin je veux dire, si ya des disques telechargés et que ça amene un public "facilement" et que c'est plus accessible, ca remplit aussi les salles de concert et ça pousse à l'achat aussi.

Je sais que beaucoup veulent encore rester au moyen age et conserver l'elite des anciens metaleux qui se sont demerdés par leurs propres moyens pour se faire leur culture (chose qui est tout à fait respectable, je critique absolument pas) mais ces mêmes personnes, je doute qu'elles se rendent compte de l'impact que ca aurai eu si le net et le telechargement n'etait pas possible.

Les medias ne parlent absolument pas de ce genre en france, les magazines se font rares (bon là, on peut reprocher que c'est en partie à cause du net c'est vrai)
Je pense qu'il y aurai eu beaucoup moins de groupes (de bons comme de mauvais, forcement) et de salles de concerts remplit.

Le téléchargement est une sorte de promotion aussi etles groupes les plus "underground" qui valent le coup ne vont vraiment pas cracher là dessus pour ceux que ça a aidé.

Encore une fois, je n'incite pas à telecharger, juste que ça devient lourd de voir ça totalement diaboliser et l'élite qui s'affiche fierement d'avoir le pognon pour en ignorant totalement les à coté.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:37:12

citation :
moi j'imagine bien les téléchargeurs qui galèrent pour monter un groupe,
arrivant par chance a sortir un album et se rendre compte que la seule
qui s'en fait, c'est d'être téléchargé. Bah la musique n'est certes pas
faite pour gagner de l'argent (d'après moi), mais pour continuer à la
faire, il faut bien en avoir de l'argent et ça va pas être avec 300
trous du culs qui téléchargent leur album qu'ils pourront continuer.

Enfin, en général les petits groupes de metal n'espèrent pas vivre de leur musique. Ils ont une passion, comme nous, c'est tout. S'ils voulaient faire de l'argent, ils feraient autre chose. Après, c'est évident que ça fait plaisir que des gens achètent notre album, ou portent nos fringues et vont nous encourager en concert. Les vrais fans en général font les trois, mais pour autant les groupes ne roulent pas sur l'or.
Si les jeunes groupes galèrent, c'est plus les labels qui ne veulent pas leur faire confiance/prendre des risques, et les organisateurs de salle de concerts qui ne veulent que passer les trucs à la mode.
En général, plus les groupes sont connus, plus ils sont téléchargés et plus ils se plaignent, plus les majors augmentent les prix des CDs. Et bien sûr, personne ne semble comprendre ce qui ne va pas. La fnac vend ses Cds 21 euros et se plaint de la baisse des ventes des CDs. Dans cette histoire, qui se moque de qui?
Aujourd'hui encore j'ai reçu un Cd d'Azarath acheté chez Osmose à 9 euros. Dessus, il y a l'étiquette de Virgin indiquant un prix de 21.10 euros!!!